Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Des accompagnateurs, des accompagnés / Didier Michel in Diversité : Revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 197 (2020)
[article]
Titre : Des accompagnateurs, des accompagnés Type de document : Article Auteurs : Didier Michel ; [et al.] Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-108 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de l'apprenant ; Carrière enseignante ; chercheur ; Collaboration ; Education ; Enseignant chercheur ; Enseignants ; Formation continue ; Formation des enseignants ; Formation professionnelle ; Méthode de formation ; Pratique de formation ; Technique de formation ; Travail collaboratifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250502
in Diversité : Revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (2020) . - p. 53-108[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Diver 2020 P197 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'accompagnement de la créativité par les cadres de santé - une ouverture nécessaire dans les établissements de santé et les instituts de formation / Agnès Phily in Perspective soignante, 64 (Avril 2019)
[article]
Titre : L'accompagnement de la créativité par les cadres de santé - une ouverture nécessaire dans les établissements de santé et les instituts de formation Type de document : Article Auteurs : Agnès Phily, ; Anne-Claire Renaud, Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 122-132 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de l'apprenant ; Cadre de santé ; Créativité ; Écoles d'infirmières ; Elève infirmier ; Innovation pédagogique ; Travail collaboratifRésumé : L'auteur de l'article encourage la créativité dans les instituts de formation ou dans les établissements de santé. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105121
in Perspective soignante > 64 (Avril 2019) . - p. 122-132[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Perspective soignante. 64 (Avril 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt"Aujourd'hui, je me sens à la hauteur ..." / Montpellier, Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean-Minvielle (C2R) in Santé mentale, 255 (Février 2021)
[article]
Titre : "Aujourd'hui, je me sens à la hauteur ..." Type de document : Article Auteurs : Montpellier, Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean-Minvielle (C2R) Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement thérapeutique ; Adulte ; Coordination ; Insertion professionnelle ; Pluridisciplinarité ; Présentations de cas ; Projet de vie ; Réadaptation psychiatrique ; Travail collaboratif ; Trouble affectifRésumé : À 24 ans, Maxence est suivi depuis 6 ans en psychiatrie pour un trouble schizo-affectif. Dans une perspective de rétablissement et de réhabilitation, il co-élabore un projet dintervention personnalisé, structuré, basé sur un accompagnement intensif, à lécoute de ses besoins.
À 24 ans, Maxence est suivi en psychiatrie pour un trouble schizo-affectif depuis 6 ans. Le Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean Minvielle (Montpellier) lui propose dengager une collaboration afin de le soutenir dans son projet de vie. Cet article présente le cadre et les outils de cet accompagnement, basé sur le case-management et de multiples propositions dinterventions, et qui sadapte à chaque situation.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=265641
in Santé mentale > 255 (Février 2021) . - p. 10-15[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Santé mentale. 255 (Février 2021) Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCo-intervention : à deux dans la classe / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Co-intervention : à deux dans la classe Type de document : Article Auteurs : Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de connaissances ; Classe ; Classe unique ; Coéducation ; Collaboration ; Communication ; Démarche didactique ; Ecole maternelle ; Education spécialisée ; Enseignement ; Enseignement élémentaire ; Enseignement secondaire ; Inclusion scolaire ; Mixité scolaire ; Pédagogie différenciée ; Pratique pédagogique ; Travail collaboratif ; Travail de groupeNote de contenu : DYNAMIQUE DE CLASSE
- Va-t-en, grand monstre vert ! (Quentin Magogeat, Annick Messonnier)
- Une construction progressive (Sandra Miranda, Laura Schmitt)
- Entrer dans la danse (Béatrice Goulet)
- Pour la réussite de tous (Sandrine Combelair)
- Casser les murs (Gaëlle Pedroso)
- Juste une porte à franchir (Marjorie Decriem)
- Pratiquer avec les EANA (Céline Piot)
- À lécole de la confiance réciproque (Dominique Seghetchian)
- Petites histoires de co-intervention (Jean-Michel Zakhartchouk)
DIFFÉRENTIATION ET INCLUSION
- Passer du « je » à « nous » (Carole Merriadec, Laurence Moutte)
- Comment Pierre est devenu élève (Ludovic Blin)
- Franchir les frontières invisibles (Jérémy Bridiers-Uberti)
- À la recherche dune clarification (Le groupe de travail du comité scientifique de la FNAME)
- Qui prend la main ? (Sandrine Validzic)
- Sept configurations à deux en classe (Rachel Harent, Marie Toullec-Théry)
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! (Carine Boubila)
GESTES PROFESSIONNELS
- Croiser les regards (Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle)
- 1, 2, 3 référentiels ! (Aline Chudy)
- Dune situation imposée (Adèle Mazou)
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer (Anaïs Michel)
- Direction et enseignants : un accompagnement (Delphine Dechance)
- Et toi, comment fais-tu ? (Nicole Priou)
- Pour que la mayonnaise prenne (Sylvie Grau)
- Un peu de pragmatisme (Laurent Lescouarch)
- Déprivatiser les pratiques (Youssef Errami)
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires (Gilbert Nguema Endamne)
FORMER AU COENSEIGNEMENT
- Le formateur : une étrangéité à cultiver (Bernard Desclaux)
- Jeux de miroirs (Sarah Valin)
- Les angles tordus (Rachel Harent)
- Ajustements réciproquesv (Éric Saillot)
- Coenseigner, entre théorie et pratique (Marie Toullec-Théry)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=265533
in Cahiers pédagogiques > 566 (Janvier 2021) . - p. 10-56[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComment réaliser un projet de classe autour de la mise en place d'un aquarium d'axolotls ? / Elsa Feys (2014)
Titre : Comment réaliser un projet de classe autour de la mise en place d'un aquarium d'axolotls ? : Pistes et outils destinés à l'enseignant Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elsa Feys, Auteur ; Serge Thomas, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2014 Importance : 39 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aquarium ; Démarche expérimentale ; Démarche scientifique ; Pédagogie du projet ; Projet pédagogique ; Travail collaboratif ; Travail d'équipeIndex. décimale : TFE - AESI Sciences Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100478 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) FEY Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCoopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 576 (Mars - avril 2022)
PermalinkLes débuts de la recherche collaborative / Jacques Bair in Tangente, 197 (Décembre 2020- janvier 2021)
PermalinkDesigning Laboratories for Online Instruction Using the iOLab Device / Louis Leblond in The Physics Teacher, 5/59 (May 2021)
PermalinkPermalinkLexamen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais / Ana-Maria Cozma in Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 37-2 (2021)
PermalinkLe grand concours / Hélène Vignal (2005)
PermalinkLe guide de l'inclusion scolaire / Peggy A. Hammeken (2013)
PermalinkModèles de jeux de formation / Bruno Hourst (2008)
PermalinkPetit dictionnaire des mots de la coopération / Nada Étienne in Cahiers pédagogiques, 576 (Mars - avril 2022)
PermalinkLa pratique de la recherche participative et ses effets transformateurs / Marcel Plenchette in Les politiques sociales, Vol. 80, n° 1/2 (2020)
Permalink