Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane Helayel (2012)
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : Livre Auteurs : Josiane Helayel, Auteur ; isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Logique mathématique ; Mathématiques ; Mesure de longueur ; Mesure du temps ; Numération ; Raisonnement logico-mathématique ; Recommandations ; Rééducation mathématique ; Résolution de problème numérique ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89629 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2108 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 HELC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : Livre Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Apprentissage du calcul ; Budget ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Monnaie ; Moyen de paiement ; Opération mathématique ; Raisonnement logico-mathématique ; Résolution de problème numériqueRésumé : Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant de la monnaie. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101962 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2107 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible51:371.3P GUE Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleL' âge du capitaine : de l'erreur en mathématiques / Stella Baruk (1992)
Titre : L' âge du capitaine : de l'erreur en mathématiques Type de document : Livre Auteurs : Stella Baruk Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1992 Collection : Points. Sciences num. 83 Importance : 355 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : -02-018301-3 Prix : 7.59 Descripteurs : HE Vinci
Echec scolaire ; Enseignement des mathématiques ; Mathématiques ; MéthodologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3072 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'âge du capitaine ou le naufrage du sens / Stella Baruk in Ortho magazine, 56 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : L'âge du capitaine ou le naufrage du sens Type de document : Article Auteurs : Stella Baruk Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Arithmétique ; Calcul algébrique ; Enseignement des mathématiques ; Interaction enseignant apprenant ; Premier entretien
Autres descripteurs
Compréhension de l'énoncé ; Innumerisme ; Relation logopede enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216036
in Ortho magazine > 56 (janvier-février 2005)[article]Des bases à géométrie variable / Alice Ernoult in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Des bases à géométrie variable Type de document : Article Auteurs : Alice Ernoult, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Difficulté d'apprentissage ; Enseignement des mathématiques ; Enseignement supérieur ; Mathématiques ; Savoir-faireRésumé : Une professeure de classe prépa raconte comment son point de vue sur les fondamentaux nécessaires aux jeunes adultes entrant dans le supérieur a évolué au cours de sa pratique. De l'exigence du raisonnement à la place des mathématiques dans la culture au sens large Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=287874
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 21-22[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 573 (Décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleC'est l'élève qui apprend, c'est l'élève qui comprend! / Armelle Géninet in Ortho magazine, 56 (janvier-février 2005)
PermalinkUn cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa (2010)
PermalinkComment différencier mes activités mathématiques au profit de linclusion scolaire ? / Adelaïde Dubois (2023)
PermalinkComment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? / Roland Charnay (2013)
PermalinkComment j'ai détesté les maths / Olivier Peyon (2014)
PermalinkComprendre la numération décimale : les deux formes de verbalisme qui donnent l'illusion de cette compréhension / Rémi Brissiaud in Rééducation orthophonique, Vol.43, n° 223 (perdu) (octobre 2005)
PermalinkComptes pour les petits et grands / Stella Baruk (2003)
PermalinkComptes pour petits et grands, volume 1. Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk (2003)
PermalinkCracks en maths, 1/2. Manuel de fixation / Sylvie Van Lint (2011)
Permalink« Diviser par zéro est absolument nécessaire » / Charles Torossian in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
Permalink