Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Adventurous learning / Simon Beames (2015)
Titre : Adventurous learning : A pedagogy for a changing world Type de document : Livre Auteurs : Simon Beames, Auteur ; Mike Brown, Auteur Editeur : London, New York : Routledge Année de publication : 2015 Importance : 126 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-138-83166-7 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Aventure ; Pédagogie outdoor ; Sortie scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BEA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes apports possibles de l'Outdoor dans la sollicitation des intelligences multiples / Dakota Bernard (2013)
Titre : Les apports possibles de l'Outdoor dans la sollicitation des intelligences multiples Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Dakota Bernard, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2013 Importance : 26 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité outdoor ; Intelligences multiples ; Pédagogie outdoorIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3(079.5) BER Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtBoîte découverte : Comment découvrir lOutdoor Education à travers les différentes disciplines ? / Virginie Clef (2019)
![]()
Titre : Boîte découverte : Comment découvrir lOutdoor Education à travers les différentes disciplines ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Virginie Clef, Auteur ; Clarine De Leener, Auteur ; Erika Vanbegin, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2019 Importance : 138 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Découverte ; Discipline ; Guide ; Pédagogie outdoorIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Dans ce travail, vous trouverez différents éléments afin de créer « la boite découverte ». Lobjectif de cette boîte découverte est de permettre à tout un chacun de découvrir ce quest lOutdoor Education en parcourant une série dactivités touchant à chaque discipline du programme. Nous mettons à disposition un « guide de lenseignant » afin daider à découvrir et comprendre ce quest la pédagogie Outdoor, et à guider les enseignants souhaitant se lancer dans sa pratique. Grâce aux différentes idées dactivités que nous proposons, nous vous prouvons que, peu importe la discipline, elles sont toutes abordables à lextérieur. Tout dabord, nous vous raconterons lorigine de lOutdoor ainsi que sa pédagogie. Par la suite, nous continuerons en vous exposant les bénéfices et les freins dune telle pédagogie. Après, nous reviendrons sur la définition de compétence, de discipline et de domaine. Puis, nous détaillerons lobjectif, lutilité et le contenu de notre boîte découverte. De plus, dans notre stage, nous nous sommes basées sur la démarche dinvestigation et lapprentissage actif. Nous vous les définirons et les lierons à notre expérience. Et enfin, nous terminerons par vous expliquer les outils tels que le guide de lenseignant, la fiche du bon accompagnateur et également, un livret comprenant des jeux réchauffants. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254241 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Clef Virginie & De Leener Clarine & Vanbegin ErikaAdobe Acrobat PDFCarnets de voyage / Annick Cornil in Traces de changements, 254 (Janvier-février 2022)
[article]
Titre : Carnets de voyage Type de document : Article Auteurs : Annick Cornil, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Culture ; Formation des enseignants ; Français ; Littérature ; Musée ; Pédagogie outdoorRésumé : Pour que les enseignants soient des passeurs culturels, ça commence en formation initiale. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291784
in Traces de changements > 254 (Janvier-février 2022) . - p.16-17[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 254 (Janvier-février 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 29/06/2022Comment amener lenfant de 3ième maternelle à devenir écocitoyen par des activités Outdoor education? / Emeline Flahaut (2020)
![]()
Titre : Comment amener lenfant de 3ième maternelle à devenir écocitoyen par des activités Outdoor education? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Emeline Flahaut, Auteur ; Stéphanie de Schaetzen, Auteur ; Sharon Kayumba-Twite, Auteur ; Sébastien Bar, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2020 Importance : 182 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Citoyen ; Citoyenneté ; Ecocitoyenneté ; Environnement ; Pédagogie outdoorIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Dans ce travail, nous répondons à la problématique suivante : Comment amener lenfant de 3ième maternelle à devenir écocitoyen par des activités outdoor ?
Pour ce faire, nous avons dabord expliquer ce quest la pédagogie Outdoor education et ses nombreux bienfaits. Ensuite, nous nous sommes penchés sur le concept denvironnement. Puis, nous avons défini ce quest un citoyen et un écocitoyen. Enfin, nous avons approfondi lécocitoyenneté en maternelle en mettant en avant 5 étapes ; du fait de se rendre dans son environnement jusquà sen sentir responsable.
Vous trouverez douze activités menant à cet objectif ainsi quun carnet de route intitulé « Autour de moi » qui permet à chaque enfant de garder des traces de ce qui a été vécu.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257944 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Flahaut Emeline & De Schaetzen Stéphanie & Kayumba-Twite SharonAdobe Acrobat PDFComment développer les 5 sens par des activités art plastique en Outdoor pour des enfants de maternelle ? / Loïse Burlet (2020)
PermalinkPermalinkComment développer la créativité chez les enfants en utilisant des éléments de la nature ? / Céline Schuijts (2019)
PermalinkComment exploiter les compétences disciplinaires et transversales au sein du milieu urbain ? / Dana Masure (2019)
PermalinkComment exploiter lOutdoor afin de travailler les mathématiques ? / Aurélie-Mathilde Cambron (2021)
PermalinkComment favoriser l'attention des enfants de maternelle en pédagogie outdoor ? / Elodie Wezel (2013)
PermalinkComment favoriser la transition entre les cours détude du milieu et dhistoire dans lenseignement de transition ? / Céline Cowez (2020)
PermalinkComment renforcer le travail des compétences transversales en mobilisant loutdoor learning ? / Laurie Delhaye (2020)
PermalinkComment la tablette tactile peut-elle devenir un outil au service de la créativité dans la pédagogie Outdoor / Perrine Labat (2015)
Permalink« Comment travailler lautonomie des enfants de troisième maternelle en Outdoor et à laide des tablettes tactiles ? / Florence De Rop (2015)
Permalink