Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : Activité didactique en forêt : Comment mettre en place une activité de terrain dans le bois de Lauzelle dans le cadre du cours d'écologie. Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Michel Hindou, Auteur ; Serge Thomas, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2017 Importance : 84 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité nature ; Activité outdoor ; Ecologie ; ForêtIndex. décimale : TFE - AESI Sciences Résumé : Après une activité en écologie forestière menée en deuxième année, je me suis demandé comment réaliser une telle activité dans le bois de Lauzelle. Une analyse du programme sur lécologie, létude de démarches didactiques et la mise en lien de tout cela avec la pédagogie extramuros seront abordés dans ce travail afin de me permettre de répondre à ma question de recherche. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102626 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Hindou MichelAdobe Acrobat PDFBol d'ERE / Jean Philippe Durrenberger (2012)
Titre : Bol d'ERE : Education Relative à l'Environnement tous terrains Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Jean Philippe Durrenberger, Auteur ; Emmanuel Lecrivain, Auteur Editeur : ParisFrance [France] : Céméa Publications Année de publication : 2012 Importance : 36 fiches + livret Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité nature ; Activité outdoor ; Art de la rue ; Découverte de la nature ; Education à l'environnement ; Energie hydraulique ; Environnement ; Lecture de carte ; Lecture du paysage ; Toponymie ; Trace animaleRésumé : Ce fichier a pour objectif de proposer une trentaine dactivités qui permettent de redevenir curieux par rapport à son environnement proche: dedans/dehors, ville, campagne, bord de mer, rivière, montagne...
Les activités sont variées et vont du jeu à la fabrication, de lobservation à lacquisition de connaissances. Chaque fiche fournit objectifs, matériel, déroulement ainsi que des prolongements possibles, tandis que des pictos précisent la taille du groupe, la durée (de moins d'1h à une demi-journée ou plus), la difficulté et la polyvalence ou non par rapport aux rubriques proposées. Les fiches, accompagnée d'un livret présentant la conception de l'ErE des Céméa, sont contenues dans une pochette plastique, facile à transporter.
Les thématiques ont été données à titre indicatif, elles englobent des entrées plus ou moins larges, et permettent de sensibiliser les personnes aux enjeux, aux évolutions, aux interrelations et à la connaissance du milieu dans toute sa complexité. Ces outils peuvent être conjugués pour permettre une approche globale denvironnements variés.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102511 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 501:371.3 DUR Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Sur demande Prêt autorisé
DisponibleComment favoriser l'attention des enfants de maternelle en pédagogie outdoor ? / Elodie Wezel (2013)
Titre : Comment favoriser l'attention des enfants de maternelle en pédagogie outdoor ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elodie Wezel, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2013 Importance : 35 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité outdoor ; Attention ; Attention auditive ; Education outdoor ; Pédagogie outdoorIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3(079.5) WEZ Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtComment l'outdoor peut-il favoriser la coopération chez les enfants de troisième maternelle ? / Jenna Georis (2014)
Titre : Comment l'outdoor peut-il favoriser la coopération chez les enfants de troisième maternelle ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Jenna Georis, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2014 Importance : 24 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité outdoor ; CoopérationIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100883 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3(079.5) GEO Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtComment la tablette tactile peut-elle devenir un outil au service de la créativité dans la pédagogie Outdoor / Perrine Labat (2015)
![]()
Titre : Comment la tablette tactile peut-elle devenir un outil au service de la créativité dans la pédagogie Outdoor Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Perrine Labat ; Eloïse Libion ; Maude Ronsmans Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 73 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité outdoor ; Créativité ; Pédagogie outdoor ; Tablette numériqueIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101678 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Labat PerrineAdobe Acrobat PDF« Comment travailler lautonomie des enfants de troisième maternelle en Outdoor et à laide des tablettes tactiles ? / Florence De Rop (2015)
PermalinkEst-il possible de faire de la gestion mentale à l'extérieur avec des enfants de 3ème maternelle ? / Emilie Pelousse (2013)
PermalinkInstruire et éduquer à la nature et à l'environnement dans la ferme équestre de louvain-la-neuve, par des ateliers culinaires et de soin des animaux / Mathilde Hauwaert (2019)
PermalinkLearning Outside the Classroom / Simon Beames (2012)
Permalink« L'outdoor education dans le cadre du cours de langues modernes pour des élèves de l'enseignement secondaire inférieur général en Fédération Wallonie-Bruxelles » / Cristina Davignon (2014)
Permalink« L'outdoor education dans le cadre du cours de langues modernes pour des élèves de l'enseignement secondaire inférieur général en Fédération Wallonie-Bruxelles » / Cristina Davignon (2014)
PermalinkL'outdoor et les parents / Lisa Holoffe (2013)
PermalinkPréparer une sortie outdoor en toute sécurité / Lola Steenacker (2014)
PermalinkQuels sont les apports de l'Outdoor dans le développement psychosocial et de la personnalité d'un enfant de 4 à 5 ans ? / Chelsea Slagmolen (2013)
PermalinkRéalisation dune journée de terrain virtuelle dans le cadre dune séquence sur les fermes urbaines en EDM / Ronan Collet (2017)
Permalink