Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Aide personnalisée en lecture / [s.n.] (2012)
Titre : Aide personnalisée en lecture : Cycle 2 Type de document : Périodique Auteurs : [s.n.] Editeur : Paris : La classe Année de publication : 2012 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Graphème ; Graphie ; Mot ; Phonèmes ; Phrase ; Son ; SyllabeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99374 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 AID Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1ère année du primaire / Florence Mauroux in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol. 35 t.4, n°185 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1ère année du primaire Type de document : Article Auteurs : Florence Mauroux Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 423-431 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Graphie ; Première primaire ; Représentation orthographiqueRésumé : L'objectif de cette étude est de montrer l'apport de l'entretien métagraphique pour comprendre de quelle façon des élèves de première année de l'école primaire (CP) marquent et justifient les accords en nombre dans le groupe nominal et entre le verbe et son sujet. Dans ce but, 23 élèves de CP ont été soumis à un entretien métagraphique individuel à la suite d'une dictée de phrase mobilisant des accords en nombre. L'analyse croisée des productions orthographiques et des verbalisations métagraphiques ainsi collectées montre que l'entretien métagraphique permet de comprendre et de caractériser le raisonnement orthographique encore intuitif mobilisé par ces jeunes élèves. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=311995
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol. 35 t.4, n°185 (Septembre 2023) . - p. 423-431[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 35 t.4, n°185 Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 35 t.4, n°185 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDyslexie, dysorthographie : Analyse des troubles et techniques de rééducation / Marie de Maistre (1970)
Titre : Dyslexie, dysorthographie : Analyse des troubles et techniques de rééducation Type de document : Livre Auteurs : Marie de Maistre ; Claude Kohler, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3è éd. - Editeur : Paris : Editions Universitaires Année de publication : 1970 Collection : Encyclopédie universitaire Importance : 404 p. Présentation : ill Format : 24 cm Descripteurs : HE Vinci
Dyslexie ; Dysorthographie ; Exercice d'écriture ; Graphie ; Homophonie ; Orthographe d'usage ; Rééducation de l'orthographe ; Rééducation de la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203326 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4054 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL'évaluation de la vitesse d'écriture manuelle à l'aide d'une dictée de niveau progressif : l'EVEDP / Alain Pouhet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : L'évaluation de la vitesse d'écriture manuelle à l'aide d'une dictée de niveau progressif : l'EVEDP Type de document : Article Auteurs : Alain Pouhet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 354-363 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
EVALUATION DU LANGAGE ECRIT ; Graphie ; Graphisme
Autres descripteurs
Vitesse d'écritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222363
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.3-4, n°136-137 (Octobre 2015) . - p. 354-363[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°136-137 (Octobre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Des jeux pour réviser les sons : 7-8 ans Type de document : Livre Auteurs : Magdalena Guirao-Jullien ; Isabelle Borne (1975-....) Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Les Petits cahiers (Paris. 2009), ISSN 2103-4885 Importance : 63 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3171-4 Prix : 7,50 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Graphie ; Jeu de sonIndex. décimale : 793.908 3 Résumé : Un entraînement ludique et progressif pour lire et écrire sans erreur. Pour lire tous les mots et les écrire, l'enfant doit être capable d'identifier des sons à partir d'unités écrites, mais aussi de les transcrire en utilisant les lettres qui conviennent. Les exercices-jeux proposés dans ce Petit Cahier lui permettent de réviser les sons simples et composés et de développer ses compétences de lecteur en même temps que ses connaissances orthographiques. Pour chaque son étudié, il sera amené à : exercer sa bonne perception des sons, retrouver les mots contenant un son et identifier la façon dont celui-ci s'écrit, compléter l'écriture de mots en utilisant la ou les graphies du son, distinguer les graphies d'un son par rapport à d'autres graphies proches, écrire des mots contenant le son étudié et jouer avec ces mots. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=272559 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1010 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleManuel pour l'examen psychologique de l'enfant, fasicule 6. Epreuve graphique d'organisation perceptive / Hilda Santucci (1960)
PermalinkLes troubles du langage écrit : regards croisés / Emmanuelle Lederlé (2011)
Permalink