La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
215 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne (2014)
Titre : 215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens Type de document : Livre Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 146 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74243-9 Prix : 35,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage du langage ; Dyslexie ; Langage écrit ; Langage oral ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Orthophonie ; Perception auditive
Autres descripteurs
Exercice logopedique ; Perception visuelle ; Relation lecture ecritureRésumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102409 215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens [Livre] / Françoise Estienne, Auteur . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2014 . - 146 p. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-74243-9 : 35,90 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage du langage ; Dyslexie ; Langage écrit ; Langage oral ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Orthophonie ; Perception auditive
Autres descripteurs
Exercice logopedique ; Perception visuelle ; Relation lecture ecritureRésumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102409 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4103 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/02/202181:37.02 EST Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes 5 au quotidien / Gail Boushey (2015)
Titre : Les 5 au quotidien : Favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire Type de document : Livre Auteurs : Gail Boushey, Auteur ; Joan Moser, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur Mention d'édition : 2e remaniée Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2015 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4960-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage de la lecture ; Autonomie personnelle ; Didactique de l'expression écrite ; Didactique de la lecture ; Expression écrite ; LittératieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101138 Les 5 au quotidien : Favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire [Livre] / Gail Boushey, Auteur ; Joan Moser, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur . - 2e remaniée . - Montréal : Chenelière, 2015 . - 216 p. : ill. ; 24 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-4960-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage de la lecture ; Autonomie personnelle ; Didactique de l'expression écrite ; Didactique de la lecture ; Expression écrite ; LittératieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101138 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 BOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible50 activités autour de l'album à vivre / François Berthout (2010)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 BER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL'activité décriture comme outil de médiation dans la reconstruction identitaire auprès d'adultes souffrant de dépression / Ilham Boutchichi (2020)
![]()
Titre : L'activité décriture comme outil de médiation dans la reconstruction identitaire auprès d'adultes souffrant de dépression Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Ilham Boutchichi, Auteur Editeur : Bruxelles : Parnasse-ISEI Année de publication : 2020 Importance : 66 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Adulte (19-44 ans) ; Dépression ; Médiation thérapeutique ; Outil ; TROUBLES DE L'IDENTITEIndex. décimale : TFE - Ergothérapie Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260647 L'activité décriture comme outil de médiation dans la reconstruction identitaire auprès d'adultes souffrant de dépression [Travail de fin d'études] / Ilham Boutchichi, Auteur . - Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2020 . - 66 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Adulte (19-44 ans) ; Dépression ; Médiation thérapeutique ; Outil ; TROUBLES DE L'IDENTITEIndex. décimale : TFE - Ergothérapie Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260647 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_202009_BOUTCHICHI_IlhamAdobe Acrobat PDFCa s'écrit ! et ça se lit aussi en 1ère primaire / Hélène Gennart (2017)
Titre : Ca s'écrit ! et ça se lit aussi en 1ère primaire : Les Savoir Ecrire et Savoir Lire en plus de 24 activités Type de document : Livre Auteurs : Hélène Gennart, Auteur Editeur : Bouge : Erasme Année de publication : 2017 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-720-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256739 Ca s'écrit ! et ça se lit aussi en 1ère primaire : Les Savoir Ecrire et Savoir Lire en plus de 24 activités [Livre] / Hélène Gennart, Auteur . - Bouge : Erasme, 2017 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87438-720-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256739 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 CA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
RéservéCa s'écrit ! et ça se lit aussi en 2ème primaire / Hélène Gennart (2017)
PermalinkCa s'écrit ! et ça se lit aussi en 3e primaire / Stéphanie Houben (2015)
PermalinkCa s'écrit ! et ça se lit aussi en 4e primaire / Stéphanie Houben (2015)
PermalinkCa s'écrit ! et ça se lit aussi en 5e primaire / Laurent Jadin (2015)
PermalinkCa s'écrit ! et ça se lit aussi en 6e primaire / Laurent Jadin (2015)
PermalinkColloque étudiant de lInstitut Saint-Simon Toulouse 2018 : " Le travail social en recherche " / Marianne Bertrand in Empan, 113 (2019)
PermalinkComprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
PermalinkConcevoir et gérer des activités dynamiques tout en laissant s'exprimer les enfants / Julie Samijn (2011)
PermalinkPermalinkPermalink