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20/20 en orthogra(f)phe (2007)
Titre : 20/20 en orthogra(f)phe : du CE1 à la 6ème Type de document : Document multimédia Editeur : s.l. : Club Pom Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Conjugaison ; Orthographe ; Orthographe d'usage ; Orthographe lexicaleNote de contenu : 20 sur 20 en orthographe, avec plus de 120 thèmes abordés, environ 2500 exercices différents et plus de 7000 entrées, couvre l'ensemble des règles d'orthographe (orthographe d'usage, orthographe grammaticale et conjugaison) étudiées depuis le CE1 jusque la 6ème.
20 sur 20 en orthographe permet de paramétrer individuellement le niveau et les notions abordées pour chacun des enfants.
Un contrôle après utilisation permet un suivi précis du travail réalisé au fil des séances par chaque enfant. Ce rapport d'activité peut être imprimé.
20 sur 20 en orthographe doit son efficacité à la quantité et à la qualité des exercices qu'il propose. L'enfant apprend et utilise les règles d'orthographe dans des situations diverses et dans un environnement ludique. Un rappel de la règle à employer est accessible pour chaque exercice.
L'objectif est simple : se déplacer sur le plateau de jeu en répondant à des questions pour réunir quatre objets le plus rapidement possible. L'enfant lutte contre le temps ou contre d'autres joueurs. Certaines cases surprises pimentent le jeu. Une partie non terminée peut être enregistrée et reprise ultérieurement.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98388 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 923 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible
[article]
Titre : L'acquisition de l'orthographe lexicale Type de document : Article Auteurs : Jean Ecalle Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 28-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'orthographe ; Enfant (6-12 ans) ; Orthographe lexicale ; Voie d'adressage ; Voie d'assemblage
Autres descripteurs
Mediation phonologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/210 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211427
in Glossa > 62 (Juin 1998) . - p. 28-35[article]Lapprentissage non linéaire de lorthographe lexicale / Michel Fayol ; Delphine Adida ; Delphine Barca-Issa in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Lapprentissage non linéaire de lorthographe lexicale Type de document : Article Auteurs : Michel Fayol ; Delphine Adida ; Delphine Barca-Issa Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 309-316 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Encodage phonologique ; Enseignement primaire ; Orthographe lexicaleRésumé : La dictée d'une série de mots et de pseudomots se terminant soit sans lettre muette (parmi) soit par une finale en -e, -s ou -t (habit) met en évidence une évolution non linéaire des performances en fonction du niveau scolaire, du CE1 au CM2. La variabilité des marques en fin de mots augmente avec le niveau scolaire. Les productions dominantes évoluent : pour résumer, les CE1 simplifient, les CE2 ajoutent souvent un e, aux cours moyens les finales en -e, en -s et en -t deviennent plus fréquentes. Ces résultats conduisent à discuter les effets de l'encodage tels que théorisés par David Share et à poser le problème de l'intégration en mémoire des formes orthographiques et de son impact sur la production. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262079
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) . - p. 309-316[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_164 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtApprentissage de lorthographe lexicale et apports des dispositifs denseignement explicite / Anne-Lise Doyen ; Magali Noyer-Martin ; Pascale Nootens ; [et al.] in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.6, n°163 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Apprentissage de lorthographe lexicale et apports des dispositifs denseignement explicite Type de document : Article Auteurs : Anne-Lise Doyen ; Magali Noyer-Martin ; Pascale Nootens ; [et al.] Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 750-758 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'orthographe lexicale ; Enseignement explicite ; Enseignement primaire ; Orthographe lexicaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251824
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.31 t.6, n°163 (Décembre 2019) . - p. 750-758[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.31 t.6, n°163 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_163 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'apprentissage de l'orthographe lexicale chez les dysorthographiques : interventions en morphologie dérivationnelle / Nathalie Chapleau in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.2, n°135 (Septembre 2015)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'orthographe lexicale chez les dysorthographiques : interventions en morphologie dérivationnelle Type de document : Article Auteurs : Nathalie Chapleau Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 204-212 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysorthographie ; Médecine physique et de réadaptation ; Orthographe lexicaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222374
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.27 t.2, n°135 (Septembre 2015) . - p. 204-212[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°135 (Septembre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAttention mes mots / Catherine Carret Goutte-Broze (2006)
PermalinkCertains de mes élèves écrivent phonétiquement. Comment les aider à mémoriser lorthographe des mots les plus fréquents ? / Elaine Bechet (2020)
PermalinkChronosdictées : Outils d'évaluation des performances orthographiques : avec et sans contrainte temporelle / Brigitte Baneath (2006)
PermalinkPermalinkCléo français, cycle 3. Mon répertoire orthographique pour écrire / Antoine Fetet (2018)
PermalinkComment les enfants apprennent l'orthographe: Diagnostic et propositions pédagogiques/ / Béatrice Pothier (1996)
PermalinkConceptualisation dun jeu répondant aux besoins motivationnels des patients dyslexiques et dysorthographiques âgés de 10 à 12 ans ayant des difficultés au niveau de lorthographe lexicale / Hanane El Kazbani (2020)
PermalinkDuel de plumes / Anne-Sophie Albanese ; Emilie Simon ; SiB (2015)
PermalinkEffet dune induction émotionnelle sur lorthographe lexicale denfants présentant des troubles du langage écrit et denfants normo-scripteurs / Lucille Soulier in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.4, n°155 (Septembre 2018)
PermalinkFLO : fichiers lexicaux orthophoniques : fichier N° 2 / Pascale Célèrier (2001)
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