Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
20/20 en orthogra(f)phe (2007)
Titre : 20/20 en orthogra(f)phe : du CE1 à la 6ème Type de document : Document multimédia Editeur : s.l. : Club Pom Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Conjugaison ; Orthographe ; Orthographe d'usage ; Orthographe lexicaleNote de contenu : 20 sur 20 en orthographe, avec plus de 120 thèmes abordés, environ 2500 exercices différents et plus de 7000 entrées, couvre l'ensemble des règles d'orthographe (orthographe d'usage, orthographe grammaticale et conjugaison) étudiées depuis le CE1 jusque la 6ème.
20 sur 20 en orthographe permet de paramétrer individuellement le niveau et les notions abordées pour chacun des enfants.
Un contrôle après utilisation permet un suivi précis du travail réalisé au fil des séances par chaque enfant. Ce rapport d'activité peut être imprimé.
20 sur 20 en orthographe doit son efficacité à la quantité et à la qualité des exercices qu'il propose. L'enfant apprend et utilise les règles d'orthographe dans des situations diverses et dans un environnement ludique. Un rappel de la règle à employer est accessible pour chaque exercice.
L'objectif est simple : se déplacer sur le plateau de jeu en répondant à des questions pour réunir quatre objets le plus rapidement possible. L'enfant lutte contre le temps ou contre d'autres joueurs. Certaines cases surprises pimentent le jeu. Une partie non terminée peut être enregistrée et reprise ultérieurement.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98388 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 923 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLacquisition de lorthographe à lécole élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales / Carole Hanner in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.33 t.1, n°170 (Février 2021)
[article]
Titre : Lacquisition de lorthographe à lécole élémentaire et au collège, en France : erreurs persistantes, facteurs déterminants et relations entre connaissances lexicales et grammaticales Type de document : Article Auteurs : Carole Hanner ; Marie-Line Bosse ; Catherine Brissaud ; Pascal Bressoux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-79 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'orthographe ; Enseignement primaire ; Orthographe ; Orthographe d'usage ; Orthographe grammaticaleRésumé : L'acquisition de l'orthographe reste une préoccupation importante tout au long de la scolarité des élèves. Après avoie présenté les différentes composantes de la compétence orthographique et leurs difficultés persistantes observées dans différentes études, nous exposerons les données relatives aux prédicateurs précoces des compétences orthographiques à l'école élémentaire et au collège en France, et plus spécifiquement aux liens entre orthographe lexicale et orthographe grammaticale. Pour finir, des pistes didactiques de travail de ces compétences seront proposées. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267605
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.33 t.1, n°170 (Février 2021) . - p. 70-79[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.33 t.1, n°170 (Février 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre de série : Atelier, 6 Titre : Orthographe Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier orthographe Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0794-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Cahier d'exercices ; Didactique de l'orthographe ; Exercice d'écriture ; Féminin ; Homophonie ; Orthographe d'usage ; Orthographe grammaticale ; Participe passé
Autres descripteurs
PlurielDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=261207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) ATE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Atelier orhtographe 3e primaire Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier orthographe Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Ecriture ; Français ; Orthographe d'usage ; Orthographe grammaticaleDisponible en ligne : Non Public visé : P3 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260917 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.3) ATE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table MatièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Atelier orhtographe 4e primaire Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier orthographe Importance : 120 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0792-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbe ; Ecriture ; Français ; Orthographe d'usage ; Orthographe grammaticale ; Participe passé ; PhraseDisponible en ligne : Non Public visé : P4 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260919 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.4) ATE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Atelier orthographe 4e primaire [Table des matières]Adobe Acrobat PDF![]()
Table MatièresAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkBescherelle fondamental (1997)
PermalinkCamotléon - jeu de lecture de mots proches / Valérie Tombel-Boutin (2020)
PermalinkCases en bulles ... des BD pour mieux orthographier / Anaïs Mourgues (2015)
PermalinkLa course mor"folle"logique des journalistes / Marie-Eve Raymond ([2017])
PermalinkCrise de l'orthographe / Anne Debroise in Science & Vie Junior, 366 (Mars 2020)
PermalinkLa détermination du niveau d'acquisition en orthographe, de la 3e à la 6e année primaire, par la dictée R.U.P. / Gérard Goosens
PermalinkDyslexie, dysorthographie : Analyse des troubles et techniques de rééducation / Marie de Maistre (1970)
PermalinkImpact de lenseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur lapprentissage de lorthographe lexicale auprès de différents profils délèves faibles orthographieurs de CE2 / Brigitte Stanké in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021)
Permalink