La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
4 projets de science participative pour explorer l'univers / Alexane Roupioz in Science & Vie Junior, HS144 (Novembre 2020)
[article]
Titre : 4 projets de science participative pour explorer l'univers : A vous de jouer! Type de document : Article Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp.90-93 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Collaboration ; ScienceNote de contenu : Vous avez l'âme d'un astronome en herbe? Les chercheurs ont besoin de votre aide pour faire avancer la science. Voici un aperçu des défis qu'ils proposent sur Internet. Lequel allez-vous relever? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260033
in Science & Vie Junior > HS144 (Novembre 2020) . - pp.90-93[article] 4 projets de science participative pour explorer l'univers : A vous de jouer! [Article] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2020 . - pp.90-93.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > HS144 (Novembre 2020) . - pp.90-93
Descripteurs : HE Vinci
Collaboration ; ScienceNote de contenu : Vous avez l'âme d'un astronome en herbe? Les chercheurs ont besoin de votre aide pour faire avancer la science. Voici un aperçu des défis qu'ils proposent sur Internet. Lequel allez-vous relever? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260033 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Science & Vie Junior. HS144 (Novembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleDes accompagnateurs, des accompagnés / Didier Michel in Diversité : Revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 197 (2020)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Diver 2020 P197 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? / Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache ; G. Dunlay ; Catherine Hodgson ; Emmanuelle Careau ; Marie-Catherine Desmarais in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020)
[article]
Titre : Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? Type de document : Article Auteurs : Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache ; G. Dunlay ; Catherine Hodgson ; Emmanuelle Careau ; Marie-Catherine Desmarais Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Collaboration ; Compréhension en lecture ; Développement du langage ; Enseignement primaire ; Formation de concepts ; Orthophonie ; Question ouverte ; Reformulation ; Rétroaction ; VerbalisationMots-clés : communauté de pratique collaboration orthophoniste-enseignant modelage langagier Résumé : Cet article situe la collaboration interprofessionnelle dans une communauté de pratique (CoP) où l'orthophoniste offrait un accompagnement à des enseignantes du primaire pour promouvoir les habiletés langagières. Pour mieux comprendre les retombées de cette guidance dans les pratiques en classe, cette étude dresse le portrait des comportements adoptés par les participantes lors d'activités élaborées durant la CoP. L'analyse révèle que les comportements les plus fréquents visent la gestion de l'échange. En soutien aux apprentissages, ceux-ci sont principalement de l'ordre du questionnement lié au développement des concepts et de la rétroaction, alors que peu sont du modelage langagier. Des pistes d'actions pour bonifier les résultats de la collaboration orthophoniste-enseignant sont proposées. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256240
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020) . - p. 77-84[article] Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? [Article] / Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache ; G. Dunlay ; Catherine Hodgson ; Emmanuelle Careau ; Marie-Catherine Desmarais . - 2020 . - p. 77-84.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020) . - p. 77-84
Descripteurs : HE Vinci
Collaboration ; Compréhension en lecture ; Développement du langage ; Enseignement primaire ; Formation de concepts ; Orthophonie ; Question ouverte ; Reformulation ; Rétroaction ; VerbalisationMots-clés : communauté de pratique collaboration orthophoniste-enseignant modelage langagier Résumé : Cet article situe la collaboration interprofessionnelle dans une communauté de pratique (CoP) où l'orthophoniste offrait un accompagnement à des enseignantes du primaire pour promouvoir les habiletés langagières. Pour mieux comprendre les retombées de cette guidance dans les pratiques en classe, cette étude dresse le portrait des comportements adoptés par les participantes lors d'activités élaborées durant la CoP. L'analyse révèle que les comportements les plus fréquents visent la gestion de l'échange. En soutien aux apprentissages, ceux-ci sont principalement de l'ordre du questionnement lié au développement des concepts et de la rétroaction, alors que peu sont du modelage langagier. Des pistes d'actions pour bonifier les résultats de la collaboration orthophoniste-enseignant sont proposées. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256240 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'alliance thérapeutique / Charly Cungi (2016)
Titre : L'alliance thérapeutique Type de document : Livre Auteurs : Charly Cungi ; Jean Cottraux, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : Savoir-faire psy Importance : 288 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3517-0 Prix : 48.40 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Alliance thérapeutique ; Collaboration ; Entretien psychothérapique ; Prise en charge psycho thérapeutique ; Relation thérapeute patient ; Technique d'entretienRésumé : Toute psychothérapie (et, plus largement, toute thérapie) nécessite une alliance entre patient(s) et thérapeute(s). Établir, développer et maintenir cette alliance exige souvent du thérapeute quil recoure à des techniques spécifiques. Ne pas les connaitre peut ralentir le processus, diminuer lefficacité de la psychothérapie, voire interrompre la thérapie.
Cet ouvrage, qui se veut surtout pratique, présente de manière opératoire les méthodes utiles dans les différents contextes dintervention :
- consultations individuelles,
- consultations de couple,
- consultations familiales,
- consultations avec un autre professionnel ou un bénévole,
- animation des groupes.
Il est illustré de nombreux exemples cliniques. Complété dexercices pratiques permettant dexpérimenter les techniques (la méthode du « petit vélo », la technique des Quatre R, etc.), il propose aussi des méthodes dautoévaluation du thérapeute.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208781 L'alliance thérapeutique [Livre] / Charly Cungi ; Jean Cottraux, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Paris : Retz, 2016 . - 288 p. : ill. ; 25 cm. - (Savoir-faire psy) .
ISBN : 978-2-7256-3517-0 : 48.40
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Alliance thérapeutique ; Collaboration ; Entretien psychothérapique ; Prise en charge psycho thérapeutique ; Relation thérapeute patient ; Technique d'entretienRésumé : Toute psychothérapie (et, plus largement, toute thérapie) nécessite une alliance entre patient(s) et thérapeute(s). Établir, développer et maintenir cette alliance exige souvent du thérapeute quil recoure à des techniques spécifiques. Ne pas les connaitre peut ralentir le processus, diminuer lefficacité de la psychothérapie, voire interrompre la thérapie.
Cet ouvrage, qui se veut surtout pratique, présente de manière opératoire les méthodes utiles dans les différents contextes dintervention :
- consultations individuelles,
- consultations de couple,
- consultations familiales,
- consultations avec un autre professionnel ou un bénévole,
- animation des groupes.
Il est illustré de nombreux exemples cliniques. Complété dexercices pratiques permettant dexpérimenter les techniques (la méthode du « petit vélo », la technique des Quatre R, etc.), il propose aussi des méthodes dautoévaluation du thérapeute.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208781 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_4408 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArchitecte VS ingénieur ! / Emilie Queney in Dada, 246 (Mai 2020)
[article]
Titre : Architecte VS ingénieur ! : face-à-face créatif Type de document : Article Auteurs : Emilie Queney Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Architecte ; Collaboration ; IngénieurRésumé : La star, c'est souvent l'architecte. C'est son nom que l'on associe aux constructions les plus célèbres. Mais sans les ingénieurs, impossible d'ériger des architectures, notamment quand elles sont XXL. Dans ces projets monumentaux, qui fait quoi ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=255935
in Dada > 246 (Mai 2020) . - p. 12-15[article] Architecte VS ingénieur ! : face-à-face créatif [Article] / Emilie Queney . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Dada > 246 (Mai 2020) . - p. 12-15
Descripteurs : HE Vinci
Architecte ; Collaboration ; IngénieurRésumé : La star, c'est souvent l'architecte. C'est son nom que l'on associe aux constructions les plus célèbres. Mais sans les ingénieurs, impossible d'ériger des architectures, notamment quand elles sont XXL. Dans ces projets monumentaux, qui fait quoi ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=255935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Dada. 246 (Mai 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArgumenter pour apprendre / Michael Baker in Textes et documents pour la classe (TDC), 1125 (15 décembre 2019)
PermalinkAvec les réseaux, travailler ensemble pour la santé / Brigitte Lecointre in La revue de l'infirmière, 257 (Janvier 2020)
PermalinkLa co-construction / Michel Foudriat (2016)
PermalinkLa collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspective / Edith Kouba-Hreich ; Camille Messarra ; Trecy Martinez-Perez ; Sami Richa ; Christelle Maillart in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020)
PermalinkLa collaboration infirmier-pharmacien pour la prévention des erreurs médicamenteuses / Claire Karim-Letournel in La revue de l'infirmière, 249 (Mars 2019)
PermalinkLa collaboration interprofessionnelle lors de la prise en charge dun polytraumatisé dans un service d'urgence / Alexandra Lapierre in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 6, n°3 (septembre 2020)
PermalinkLa collaboration de la psychomotricité et de la prévention spécialisée pour les adolescents des quartiers «défavorisés» / Justine Cechosz (2020)
PermalinkComment améliorer la collaboration interprofessionnelle en contexte scolaire pour soutenir lintégration délèves à besoins spécifiques ? / Hajar Allamar (2020)
PermalinkLe concert des hérissons / Martin Waddell (1991)
PermalinkLa consultation infirmière dans un cabinet médical / Messerli, Olivia in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 8 (Août 2019)
Permalink