Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'accès au principe phonographique : ce que montrent les écritures approchées / Jean-Marie Besse
in Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Gérard Chauveau (2003)
Titre : L'accès au principe phonographique : ce que montrent les écritures approchées Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Jean-Marie Besse Descripteurs : HE Vinci
Approche psycholinguistique ; Cognition ; Conscience phonémique ; Ecriture approchée ; Enfant (6-12 ans) ; Formation de concepts ; Production écrite ; Représentation mentale ; Stratégie d'écriture
Autres descripteurs
Apprenti scripteur ; Fonctions visuo-graphiques ; Interpretation ; Strategie phonographiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203575 Comprendre l'enfant apprenti lecteur / Gérard Chauveau (2001)
Titre : Comprendre l'enfant apprenti lecteur : Recherches actuelles en psychologie de l'écrit Type de document : Livre Auteurs : Gérard Chauveau, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Retz-HER Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie Importance : 190 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1495-3 Note générale : Enjeux de l'apprentissage de la lecture-écriture. Etat des savoirs. Débats d'aujourd'hui. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conscience phonémique ; Conscience phonologique ; Culture écrite ; Difficulté en lecture ; Ecriture approchée ; Psychologie de l'écritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92867 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 CHA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 CHA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleRegarde comme j'écris ! / J-M. Besse (2000)
Titre : Regarde comme j'écris ! : Ecrits d'élèves. Regards d'enseignants Type de document : Livre Auteurs : J-M. Besse, Auteur ; Acle, Auteur Editeur : Paris : Editions Magnard Année de publication : 2000 Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71983-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Ecriture approchée ; Entrée dans l'écrit ; Evaluation ; Rapport à l'écrit ; Texte d'enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93689 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 BES Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible