Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Des apprenants autonomes / Barry J. Zimmerman (2000)
Titre : Des apprenants autonomes : Autorégulation des apprentissages Type de document : Livre Auteurs : Barry J. Zimmerman, Auteur ; Sebastian Bonner, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Animer sa classe Importance : 182 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0075-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Autonomie personnelle ; Compétence non disciplinaire ; Compétence scolaire ; Compétence transversale ; Métacognition ; Prise de notes ; RésuméDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 ZIM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleUne batterie de tests d'instruction pour l' orientation scolaire : la fiche pédagogique A.V.W. 1943 / Albert Van Waeyenberghe (1947)
Titre : Une batterie de tests d'instruction pour l' orientation scolaire : la fiche pédagogique A.V.W. 1943 : admission dans l'enseignement moyen : âge théorique 12 ans Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Albert Van Waeyenberghe Editeur : Bruxelles : Revue des sciences pédagogiques Année de publication : 1947 Note générale : 12 ans Descripteurs : HE Vinci
Compétence scolaire ; Orientation scolaire
Autres descripteurs
Test de connaissance ; Test scolaireNote de contenu : Fascicule 20 p. - Manuel : épreuves de connaissances pour l'orientation scolaire 8 p. 2 ex.
- Cahier d'application forme A, 12 ex., - Clé de cDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200736 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_05_004 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleDe la chance d'avoir un élève autiste en classe / Delphine Mauuary-Maetz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017)
[article]
Titre : De la chance d'avoir un élève autiste en classe Type de document : Article Auteurs : Delphine Mauuary-Maetz Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 555-561 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compétence scolaire ; Inclusion scolaire ; Trouble du spectre autistique (TSA)Résumé : Accueillir un élève autiste est souvent déroutant ou difficile mais peut également constituer une occasion pour les enseignants d'interroger leurs objectifs et leur pratique. La spécificité des troubles du spectre de l'autisme et les besoins particuliers de chaque élève amènent les équipes à proposer des solutions inhabituelles, et à différencier leur pédagogie. Les auxiliaires de vie scolaire témoignent également du développement de leurs compétences auprès des élèves autistes. (...) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222440
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) . - p. 555-561[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2017 P_150 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtComment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme / Steve Bissonnette (2001)
Titre : Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme Type de document : Livre Auteurs : Steve Bissonnette ; Mario Richard Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2001 Importance : 138 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-517-1 Prix : 45,00 Descripteurs : HE Vinci
Compétence scolaire ; Compétence transversale ; Discipline ; Mémoire ; RéformeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206510 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1105 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLes compétences à lécole : Apprentissage et évaluation / Bernard Rey (2012.-)
Titre : Les compétences à lécole : Apprentissage et évaluation Type de document : Livre Auteurs : Bernard Rey ; Vincent Carette ; Anne Defrance ; Sabine Kahn ; Philippe Meirieu Editeur : Bruxelles : De Boeck - Larcier Année de publication : 2012.- Collection : Outils pour enseigner Importance : 159 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7168-1 Descripteurs : HE Vinci
Compétence scolaire ; Evaluation des compétences ; Experimentation
Autres descripteurs
Competence ; Correction ; Développement des compétences ; Pedagogie par competencesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206460 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1104 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.4 REY Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleCompétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique / Philippe Jonnaert (2009)
PermalinkLes compétences transversales en question / Bernard Rey (1998)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud (2004)
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école : vers plus d'efficacité et d'équité / Jacqueline Beckers (2002)
PermalinkUn dialogue à inventer / Luc Taralle in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
PermalinkDiversité des formes de rapport à lorientation chez des collégien(e)s orienté(e)s précocement vers les dispositifs dinitiation aux métiers en alternance (DIMA) et 3e préparatoire aux formations professionnelles (3e PFP). Le rôle de la personnalisation dans la construction du sens de lorientation / V. Bouzignac ; V. Capdevielle-Mougnibas ; Myriam de Léonardis in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 65, n°3 (Mai 2017)
PermalinkECS-Cycle II : Evaluation des compétences scolaires / Abdelhamid Khomsi (1997)
PermalinkECS - Cycle III : Evaluation des compétences scolaires / Abdelhamid Khomsi (1998)
PermalinkEffet du projet TRANSITION sur le rendement scolaire des jeunes ayant un trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Julie Girard Lapointe ; Sylvie Normandeau in Revue de psychoéducation, Vol. 46, n° 1 (Avril 2017)
PermalinkEnfant et raisonnement / Robert S. Siegler (2005)
Permalink