Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : CAP sur 1 : le carnet de voyage de la famille Cousteau A1.1 - livre de l'élève Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Amandine Demarteau, Auteur ; Aurore Jarlang, Auteur ; Adélaide Tilly, Auteur Editeur : Editions Maison des langues Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : CD 1992 ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-77-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aliments ; Alphabet ; Classe ; Corps humain ; Cycle des saisons ; Dénomination des couleurs ; Établissements scolaires ; Famille ; Identification des sons ; Intonation ; Jeu ; Lecture de nombre ; Logement (habitation) ; Météo ; Mois ; Son ; Sport de neige-glace ; Transport ; Vêtements
Autres descripteurs
Meuble ; PlurielIndex. décimale : 81(2.1) Français - manuels et guides pédagogiques - 1e primaire Résumé : Le Livre de lélève de Cap sur 1 est un composant de la collection Cap sur , une méthode FLE pour les enfants.
Un concept original et ludique qui fonctionne parfaitement avec les enfants
Les aventures dune famille française attachante comme fil conducteur des 3 niveaux, accompagnée de Gaston le pigeon, une mascotte amusante et étonnante
Une démarche progressive, des consignes simples et illustrées, et des outils daide à lapprentissage (cartes mentales illustrées, grammaire visuelle )
Une dimension ludique complètement intégrée dans le Livre de lélève : des vidéos authentiques, des chansons enregistrées spécialement pour la méthode, des jeux, des tâches finales manuelles et créatives
Une collection qui fait sans cesse appel à la créativité de lapprenant
Une maquette colorée et des illustrations attractives inspirées de la littérature jeunesse qui stimulent limagination des enfants
Une volonté douverture sur le monde et une grande dimension culturelle et interculturelle
Un aperçu de différents pays et régions francophones : France, Canada, Guadeloupe, Sénégal, Vietnam, Nouvelle Calédonie et Belgique
Une police et une mise en page adaptée aux élèves dyslexiquesDisponible en ligne : Non Public visé : P1/P2 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.1) DEM Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table MatièresAdobe Acrobat PDFEnseigner les mathématiques à la maternelle / Françoise Cerquetti-Aberkane (1994)
Titre : Enseigner les mathématiques à la maternelle Type de document : Livre Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170379-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage numérique ; Ecriture de nombre ; Grandeur : mathématique ; Lecture de nombre ; Logique ; Mesure ; Nombre ; Repérage dans l'espaceNote de contenu : Faire des mathématiques en maternelle, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Cet ouvrage met à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités, de la Petite à la Grande section. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94350 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:37.02 CER Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible51:371.3M CER Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleEtablissement de courbes psychométriques de référence pour des listes de nombres Belges en voix féminine dans le cadre de laudiométrie vocale dans le silence et dans le bruit / Lina Bouajaja (2022)
![]()
Titre : Etablissement de courbes psychométriques de référence pour des listes de nombres Belges en voix féminine dans le cadre de laudiométrie vocale dans le silence et dans le bruit Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Lina Bouajaja ; Patrick Verheyden, Promoteur Editeur : Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci Année de publication : 2022 Importance : 99 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Audiométrie vocale dans le bruit (VRB) ; Audiométrie vocale dans le calme ; Lecture de nombre ; Reconnaissance auditive du mot ; Seuil de réception de la parole (SRT) ; voix féminineIndex. décimale : TFE - Audiologie Résumé : La création de listes de nombres en voix féminine parlé en français de Belgique. Létablissement de courbes de références pour chaque item appartenant à ces listes lors de laudiométrie vocale dans le silence ainsi que leur expérimentation lors de laudiométrie vocale dans le bruit.
Létude a été réalisée sur un échantillon de 60 personnes normo-entendantes âgées de 18 à 25 ans, sans antécédents otologiques. Les enregistrements des listes de nombres ont été faits et fournis par la firme Acapela. La passation des tests seffectue une première fois dans le silence, au casque et en monaural à loreille droite. Lorsque les items de chaque liste ont été analysés et que les courbes psychométriques ont été établies, la seconde passation des tests se réalise dans le bruit en méthode adaptative et seulement avec les items ayant eu de bons résultats lors de la première session de test. Les résultats sont notés sous 2 formes ; 0 qui correspond à litem mal répété ou pas répété et 1 qui correspond à litem correctement répété.
Lors de la première session de test, des critères ont été établis pour déterminer les items possédant des résultats significatifs et les items qui nen possèdent pas. 50 items ont été validés pour la suite de létude, ceux-ci possèdent un SRT moyen de23,31 dB et une pente moyenne de 57,37 %/dB. Lors de la seconde session de test, les résultats concernant les nombres ont montré des moyennes plus stables entre les listes que les résultats récoltés avec les mots. Les listes de nombres ont également montré des déviations standards légèrement plus faibles que les listes de mots. Plusieurs hypothèses ont été mises en avant pour expliquer la raison de lobtention de résultats non significatifs pour les items exclus lors de la première session de test. Les résultats de la seconde session de test correspondent à nos attentes mais la fiabilité des résultats a été mise en doute. Une première approche de lutilisation de listes de nombres a été réalisée et celle-ci pourra contribuer à de nouvelles recherches.Accès : Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=297555 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
BouaJaJa_Lina_309951_assignsubmission_file_Bouajaja_Lina_TFe.pdfAdobe Acrobat PDFEvaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire (1994)
Exemplaires (5)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4047 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_4047 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_4047 C Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81:372.41 GRE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 GRE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleNon-lecteur ? Et pour les nombres ? Correspondances entre transcodage alphabétique et numérique chez de jeunes Français / Grégory Mantzouranis in Bulletin de psychologie, 489 (mai-juin 2007)
![]()
[article]
Titre : Non-lecteur ? Et pour les nombres ? Correspondances entre transcodage alphabétique et numérique chez de jeunes Français Type de document : Article Auteurs : Grégory Mantzouranis Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Lecture de nombre ; Principe alphabétique ; Transcodage numérique
Autres descripteurs
Lecture de mots ; Non lecteur enfantDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.cairn.info/revue-bulletin-de [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211107
in Bulletin de psychologie > 489 (mai-juin 2007)[article]