Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 idées pour mieux gérer les troubles l'attention / Francine Lussier (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles l'attention Type de document : Livre Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 169 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant hyperactif ; Hyperactivité ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Interaction parent-enfant ; Prise en charge ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100773 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5104 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAider son enfant à être calme et attentif / Delphine de Hemptinne (2016)
Titre : Aider son enfant à être calme et attentif : 50 fiches contre l'hyperactivité et le TDA/H Type de document : Livre Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Importance : 168 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-344-7 Prix : 12,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité cognitive ; Attention ; Comportement impulsif ; Concept du soi ; Enfant TDA/H ; Exercice structuré ; Exercices de rééducation ; Hyperactivité ; Inattention ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Troubles de l'apprentissageRésumé : De nombreux enfants rencontrent des problèmes d'attention : aujourd'hui, au moins 1 élève par classe a de grosses difficultés à se concentrer et à rester calme. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101960 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5115 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 DEH Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApport de la neuropsychologie expérimentale et clinique à la compréhension des troubles déficitaires de l'attention chez l'enfant / Guy Willems in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.4, t.2 (Juin 1992)
![]()
[article]
Titre : Apport de la neuropsychologie expérimentale et clinique à la compréhension des troubles déficitaires de l'attention chez l'enfant Type de document : Article Auteurs : Guy Willems ; E. Mbonba Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 67-73 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Mémoire ; Neuropsychologie clinique ; Neuropsychologie infantile ; Tests neuropsychologiques ; Traitement de l'information ; Trouble de l'attention ; Trouble du déficit de l'attentionDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7097488881/ANAE+1992+-+N%C2%B0+2+-+volum [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222565
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.4, t.2 (Juin 1992) . - p. 67-73[article]Atelier "langage et troubles de l'attention" / Mireille Clerbaux Derclaye
Titre : Atelier "langage et troubles de l'attention" Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Mireille Clerbaux Derclaye ; Marie-Christine Biard ; Dominique Potelle ; F. Moulart ; M. Rosy Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique dysorthographique ; Fonctions attentionnelles ; Fonctions exécutives ; Présentations de cas ; Trouble de l'attentionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203729 L'attachement et l'apprentissage / Marie-Josée Lambert (2009)
Titre : L'attachement et l'apprentissage : Outil de travail pour les intervenants des milieux scolaires et sociaux Type de document : Livre Auteurs : Marie-Josée Lambert, Auteur Editeur : 624Val-MorinQuébec [Québec] : SAJE Editions Année de publication : 2009 Importance : 85 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9810801-2-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Comportement impulsif ; Difficulté d'apprentissage ; Interaction parent-enfant ; Mémorisation ; Motivation ; Trouble de l'attachement ; Trouble de l'attention ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102375 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.5 LAM Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleAttention et hyperactivité : déséquilibre neurocognitif et impact affectif / P.-G. Tremblay in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.4, t.2 (Juin 1992)
PermalinkAttention et pédagogie : l'importance de l'attention en classe / George A. Michael in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.6, n°157 (Décembre 2018)
PermalinkAttention et réussite scolaire / Christophe Boujon (1997)
PermalinkAttention et sciences cognitives / J. Thomas in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.7 t.2, n°32 (Juin 1995)
PermalinkL'attention se construit dans l'action, en classe / Maël Le Paven in Cahiers pédagogiques, 567 (février 2021)
PermalinkPermalinkCompétence mémoire / Gérard Brasseur (2017)
PermalinkCompétence mémoire / Gérard Brasseur (2015)
PermalinkComposantes automatiques et intentionnelles de l'orientation spatiale de l'attention dans l'héminégligence / Guido Gainotti
PermalinkPermalink