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Le 360° : outil de développement personnel / Claude Lévy-Leboyer (2000)
Titre : Le 360° : outil de développement personnel Type de document : Livre Auteurs : Claude Lévy-Leboyer Editeur : Paris : Editions d'organisation Année de publication : 2000 Importance : VII, 144 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2395-3 Prix : 24.27 Descripteurs : HE Vinci
Développement personnel ; Outil d'évaluation
Autres descripteurs
Developpement des competences ; Evaluation professionnelle ; Resultat d'enqueteRésumé : La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites à 360°, répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences., Ce livre passe en revue les conditions d'application,- choix ou construction du questionnaire, mise en ouvre, introduction dans l'entreprise,- qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il décrit les différentes réactions des participants à la restitution des résultats. Et il montre l'importance de l'analyse de ces résultats, et celle de la construction d'un plan de développement personnel, à la fois pour eux-mêmes et pour l'organisation., Dans ce guide méthodologique, vous trouverez des réponses précises et approfondies aux questions suivantes :, Comment se passe un 360°?, Quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles? Ou comment construire un 360°? Comment introduire un 360° dans l'entreprise? Quelles erreurs éviter lors de cette introduction ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats ? Comment faire accepter les résultats ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ? Comment bien comprendre la philosophie d'un 360°? Claude Lévy-Leboyer est Professeur émérite de psychologie du travail à l'université René-Descartes Paris V. Elle est past President de l'Association Internationale de Psychologie Appliquée et membre fondateur de ENOP (European Network of Organizational Psychology). Outre des activités de consultant auprès de grandes entreprises des secteurs public et privé, elle a adapté le premier questionnaire 360° paru en France (Repères de Carrière) et développé un questionnaire 360° Compétences destiné aux cadres et aux agents de maîtrise. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204103 Le 360° : outil de développement personnel [Livre] / Claude Lévy-Leboyer . - Paris : Editions d'organisation, 2000 . - VII, 144 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2395-3 : 24.27
Descripteurs : HE Vinci
Développement personnel ; Outil d'évaluation
Autres descripteurs
Developpement des competences ; Evaluation professionnelle ; Resultat d'enqueteRésumé : La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites à 360°, répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences., Ce livre passe en revue les conditions d'application,- choix ou construction du questionnaire, mise en ouvre, introduction dans l'entreprise,- qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il décrit les différentes réactions des participants à la restitution des résultats. Et il montre l'importance de l'analyse de ces résultats, et celle de la construction d'un plan de développement personnel, à la fois pour eux-mêmes et pour l'organisation., Dans ce guide méthodologique, vous trouverez des réponses précises et approfondies aux questions suivantes :, Comment se passe un 360°?, Quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles? Ou comment construire un 360°? Comment introduire un 360° dans l'entreprise? Quelles erreurs éviter lors de cette introduction ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats ? Comment faire accepter les résultats ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ? Comment bien comprendre la philosophie d'un 360°? Claude Lévy-Leboyer est Professeur émérite de psychologie du travail à l'université René-Descartes Paris V. Elle est past President de l'Association Internationale de Psychologie Appliquée et membre fondateur de ENOP (European Network of Organizational Psychology). Outre des activités de consultant auprès de grandes entreprises des secteurs public et privé, elle a adapté le premier questionnaire 360° paru en France (Repères de Carrière) et développé un questionnaire 360° Compétences destiné aux cadres et aux agents de maîtrise. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204103 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_29_1021 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'attachement, approche théorique (DL 2009)
Titre : L'attachement, approche théorique : du bébé à la personne âgée Type de document : Livre Auteurs : Nicole Guedeney ; Antoine Guedeney, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (XX-230 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-09433-0 Prix : 28 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescence ; Adulte (19-44 ans) ; Approche théorique ; Attachement à l'objet ; Attachement du nourrisson ; Enfant (6-12 ans) ; Outil d'évaluation ; Psychopathologie ; Sujet âgé
Autres descripteurs
Attachement ; Attachement desorganise ; MentalisationIndex. décimale : 15.2 PSYCHOLOGIE (ENFANT) Résumé : La théorie de l'attachement, élaborée par Bowlby et ses successeurs, propose une nouvelle compréhension de la genèse du lien fondamental qui fait qu'un bébé s'attache à ceux qui l'élèvent.
Le moteur essentiel de cette construction est la satisfaction du besoin inné du bébé de proximité (envers les figures censées le protéger) et le sentiment de sécurité procuré par cette proximité.
Cette troisième édition présente les concepts généraux de la théorie de l'attachement tout au long de la vie, depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte et à la vieillesse.
Elle présente également les découvertes les plus récentes en neurosciences et en génétique, qui ouvrent des perspectives fascinantes sur les racines biologiques de la théorie de l'attachement telles que les avait supposées Bowlby.
Les concepts de mentalisation et d'attachement désorganisé sont présentés en détail du fait de leur importance dans la clinique et la thérapeutique.
En complément de cette édition, les auteurs proposent dans la même collection un deuxième livre sur les applications cliniques et thérapeutiques de la théorie de l'attachement.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59093 L'attachement, approche théorique : du bébé à la personne âgée [Livre] / Nicole Guedeney ; Antoine Guedeney, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2009 . - 1 vol. (XX-230 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-09433-0 : 28 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Adolescence ; Adulte (19-44 ans) ; Approche théorique ; Attachement à l'objet ; Attachement du nourrisson ; Enfant (6-12 ans) ; Outil d'évaluation ; Psychopathologie ; Sujet âgé
Autres descripteurs
Attachement ; Attachement desorganise ; MentalisationIndex. décimale : 15.2 PSYCHOLOGIE (ENFANT) Résumé : La théorie de l'attachement, élaborée par Bowlby et ses successeurs, propose une nouvelle compréhension de la genèse du lien fondamental qui fait qu'un bébé s'attache à ceux qui l'élèvent.
Le moteur essentiel de cette construction est la satisfaction du besoin inné du bébé de proximité (envers les figures censées le protéger) et le sentiment de sécurité procuré par cette proximité.
Cette troisième édition présente les concepts généraux de la théorie de l'attachement tout au long de la vie, depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte et à la vieillesse.
Elle présente également les découvertes les plus récentes en neurosciences et en génétique, qui ouvrent des perspectives fascinantes sur les racines biologiques de la théorie de l'attachement telles que les avait supposées Bowlby.
Les concepts de mentalisation et d'attachement désorganisé sont présentés en détail du fait de leur importance dans la clinique et la thérapeutique.
En complément de cette édition, les auteurs proposent dans la même collection un deuxième livre sur les applications cliniques et thérapeutiques de la théorie de l'attachement.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59093 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_2207 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15.2 GUE Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) psychologie Prêt autorisé
DisponibleAuditory training : principles and approaches for remediating and managing auditory processing disorders / Gail D. Chermak in Seminars in hearing, Vol. 23, n°4 (November 2002)
L'auto-évaluation de la dysarthrie : une mesure du handicap / Canan Özsancak in Rééducation orthophonique, Vol. 43, n° 224 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'auto-évaluation de la dysarthrie : une mesure du handicap Type de document : Article Auteurs : Canan Özsancak ; Anabel Charras Descripteurs : HE Vinci
Auto-évaluation diagnostique ; DYSARTHRIE PARKINSONIENNE ; Dysphonie ; Métrologie ; Outil d'évaluation ; Qualité de vie ; Voice Handicap Index (VHI)
Autres descripteurs
Classification des dysarthries ; Dysarthrie ataxique ; Dysarthrie flasque ; Dysarthrie hyperkinetique ; Dysarthrie hypokinetique ; Dysarthrie spastique ; Evaluation de la dysarthrieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213550
in Rééducation orthophonique > Vol. 43, n° 224 (décembre 2005)[article] L'auto-évaluation de la dysarthrie : une mesure du handicap [Article] / Canan Özsancak ; Anabel Charras.
in Rééducation orthophonique > Vol. 43, n° 224 (décembre 2005)
Descripteurs : HE Vinci
Auto-évaluation diagnostique ; DYSARTHRIE PARKINSONIENNE ; Dysphonie ; Métrologie ; Outil d'évaluation ; Qualité de vie ; Voice Handicap Index (VHI)
Autres descripteurs
Classification des dysarthries ; Dysarthrie ataxique ; Dysarthrie flasque ; Dysarthrie hyperkinetique ; Dysarthrie hypokinetique ; Dysarthrie spastique ; Evaluation de la dysarthrieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213550 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 43, n° 224 (décembre 2005) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Clinicians perceptions of footwear when assessing and managing patients with running-related injuries / Codi Ramsey in Physical therapy in sport, Vol. 42 (March 2020)
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[article]
Titre : Clinicians perceptions of footwear when assessing and managing patients with running-related injuries Type de document : Article Auteurs : Codi Ramsey ; Peter Lamb ; Daniel Cury Ribeiro Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-15 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.ptsp.2019.12.005 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Chaussures ; Course à pied ; Outil d'évaluation ; Raisonnement clinique ; Traumatismes sportifsRésumé : The importance of understanding running-related injuries (RRI) is emphasised by the high incidence and prevalence rates (van der worp, 2015, van Gent et al., 2007, Videbaek, Bueno, Nielsen, & Rasmussen, 2015) as well as the physical and psychological benefits of running (Chan & Grossman, 1988, Lucidi et al., 2016, Pedisic et al., 2019). Recent appeals have been made to better understand RRI from a complex systems perspective (Bertelsen et al., 2017, Hulme, 2017, Hulme and Finch, 2015, Hulme and Finch, 2016). This involves using complementary research approaches concurrently with traditional epidemiological analysis to gain a holistic view of all causal factors of RRI (Hulme & Finch, 2015). Currently, quantitative studies dominate the RRI literature and use a person-centred approach to identify the cause of injury (Holden, 2009). Moreover, interventions often place the responsibility on the runner to adopt preventative tactics (Baltich et al., 2017, Esculier et al., 2017, Kong et al., 2009, Rixe et al., 2012, Warne et al., 2015). To date, these reductionist methods have yielded little data on effective injury prevention strategies (van Gent et al., 2007, van Mechelen, 1992, van Mechelen et al., 1992, Malisoux, Nielsen, Urhausen, Theisen ). As a result, a new paradigm has emerged calling for pragmatic and inclusive methodologies that contribute to the complex aetiology of RRI (Hulme et al., 2017, Hulme and Finch, 2015). Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1466853X19304353#! Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=252065
in Physical therapy in sport > Vol. 42 (March 2020) . - p. 9-15[article] Clinicians perceptions of footwear when assessing and managing patients with running-related injuries [Article] / Codi Ramsey ; Peter Lamb ; Daniel Cury Ribeiro . - 2020 . - p. 9-15.
https://doi.org/10.1016/j.ptsp.2019.12.005
Langues : Anglais (eng)
in Physical therapy in sport > Vol. 42 (March 2020) . - p. 9-15
Descripteurs : HE Vinci
Chaussures ; Course à pied ; Outil d'évaluation ; Raisonnement clinique ; Traumatismes sportifsRésumé : The importance of understanding running-related injuries (RRI) is emphasised by the high incidence and prevalence rates (van der worp, 2015, van Gent et al., 2007, Videbaek, Bueno, Nielsen, & Rasmussen, 2015) as well as the physical and psychological benefits of running (Chan & Grossman, 1988, Lucidi et al., 2016, Pedisic et al., 2019). Recent appeals have been made to better understand RRI from a complex systems perspective (Bertelsen et al., 2017, Hulme, 2017, Hulme and Finch, 2015, Hulme and Finch, 2016). This involves using complementary research approaches concurrently with traditional epidemiological analysis to gain a holistic view of all causal factors of RRI (Hulme & Finch, 2015). Currently, quantitative studies dominate the RRI literature and use a person-centred approach to identify the cause of injury (Holden, 2009). Moreover, interventions often place the responsibility on the runner to adopt preventative tactics (Baltich et al., 2017, Esculier et al., 2017, Kong et al., 2009, Rixe et al., 2012, Warne et al., 2015). To date, these reductionist methods have yielded little data on effective injury prevention strategies (van Gent et al., 2007, van Mechelen, 1992, van Mechelen et al., 1992, Malisoux, Nielsen, Urhausen, Theisen ). As a result, a new paradigm has emerged calling for pragmatic and inclusive methodologies that contribute to the complex aetiology of RRI (Hulme et al., 2017, Hulme and Finch, 2015). Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1466853X19304353#! Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=252065 Commission des Outils d 'Evaluation pour les Humanités Générales et Technologiques (2009)
PermalinkComprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : Théorie, preuve et pratique / Vivien Prior (2010)
PermalinkDevelopment and validation of a clinical assessment tool for postgraduate nursing education: A consensus-group study / Gunilla Martensson in Nurse Education in Practice, Vol. 44 (March 2020)
PermalinkEchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent / Martine Bouvard (2008)
PermalinkEchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent / Martine Bouvard (2008)
PermalinkL' enfant en difficultés d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven (2010)
PermalinkPermalinkL' évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon (2004)
PermalinkL' évaluation en clinique du jeune enfant : le bébé et ses parents : 90 tests, échelles et questionnaire : dépistage et diagnostic : clinique et recherche / Catherine Tourrette (2012)
PermalinkL'évaluation des compétences communicatives chez l'enfant autiste / Marie-Joëlle Fernandes in Rééducation orthophonique, Vol. 39, n°207 (septembre 2001)
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