Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
50 [cinquante] fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur / Alexandra Bobault (2022)
Titre : 50 [cinquante] fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur Type de document : Livre Auteurs : Alexandra Bobault ; Françoise Giromini Editeur : Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : Psychomotricité Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4062-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adaptation psychologique ; Apprentissage par le jeu ; Bilinguisme ; Comportement d'imitation ; Concept du soi ; Dépression du postpartum ; Dessin ; Développement affectif ; Développement cognitif ; Développement du langage oral ; Développement moteur ; Développement psychomoteur de l'enfant ; Développement psychomoteur du nourrisson ; Développement social ; Différence fille garcon ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Ennui ; Esprit et humour comme sujet ; Eveil sensoriel ; Foetus ; Grossesse ; Massage bébé ; Multilinguisme ; Nourrisson ; Parturition ; Psychologie du foetus ; Régime alimentaire ; Relaxation ; Retard de développement ; Temps passé sur les écrans ; Troubles psychomoteursRésumé : Un petit livre pratique pour tout comprendre au développement de votre enfant et favoriser son développement psychomoteur.
Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il fourmille d'explications simples, d'idées et d'outils pratiques à appliquer dès aujourd'hui pour favoriser le développement des petits.
Alexandra Bobault vous explique tout sur le développement psychomoteur, depuis la naissance jusqu'à l'âge scolaire : de la motricité au langage, de la cognition à l'épanouissement affectif, de la conscience corporelle à l'attention en passant par la coordination... L'essentiel, rien que l'essentiel pour votre enfant.
Exemples de fiches pratiques :
Tableau des grandes étapes du développement psychomoteur par âge d'acquisition
Les 10 indispensables à avoir dans son coffre à jouet
Des petits trucs pour booster sa confiance en lui
Des petits trucs pour développer l'estime de soi
Les écrans et vous : recommandations âge par âge
Des jeux âge par âge en imagesNote de contenu : Chapitre 1 : Le développement psycho quoi ?
Chapitre 2 : Le développement sensoriel du nourrisson et de lenfant
Chapitre 3 : Accompagner le développement de sa motricité
Chapitre 4 : Favoriser son développement cognitif
Chapitre 5 : Favoriser son développement langagier
Chapitre 6 : Favoriser son développement affectif
Chapitre 7 : Favoriser son développement social
Chapitre 8 : Principes éducatifs propices au développement de lenfant de 0 à 6 ans
Chapitre 9 Jeux et activités propices au développement de lenfant
Chapitre 10 : A quel moment sinquiéter ?Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=292995 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 641 BOBC Livre Woluwe Psychomotricité Prêt autorisé
DisponibleApprendre à parler avec plaisir = Learning language and loving it : vidéo de formation / Elaine Weitzman (1992)
Titre : Apprendre à parler avec plaisir = Learning language and loving it : vidéo de formation Type de document : Document multimédia Auteurs : Elaine Weitzman Editeur : Toronto : Centre Hanen Année de publication : 1992 Importance : DVD 109' Format : VO. ST. en français Langues : Anglais (eng) Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Développement social ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Garderie d'enfants ; Pédagogie interactive
Autres descripteurs
Enseignement prematernel ; Facilitation du langage ; HanenDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204627 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1157 CD audio, CD-Rom, DVD Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleApprendre à parler avec plaisir, vidéo de formation : guide de l'utilisateur / Elaine Weitzman (1993)
Titre : Apprendre à parler avec plaisir, vidéo de formation : guide de l'utilisateur Type de document : Livre Auteurs : Elaine Weitzman Editeur : Toronto : Centre Hanen Année de publication : 1993 Importance : 62 p. Format : 29 cm Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Développement social ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Garderie d'enfants ; Pédagogie interactive
Autres descripteurs
Enseignement prematernel ; Facilitation du langage ; HanenDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204626 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1156 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleBilan de Santé Evaluation du Développement pour la Scolarité à 5/6 ans : BSEDS / Cogni-Sciences (Grenoble) (2011)
![]()
Titre : Bilan de Santé Evaluation du Développement pour la Scolarité à 5/6 ans : BSEDS : V 4.0 Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Cogni-Sciences (Grenoble) Editeur : Grenoble : IUFM Année de publication : 2011 Importance : disponible online Note générale : 5 à 6 ans Descripteurs : HE Vinci
Coordination motrice ; Dépistage de la dyslexie ; Développement cognitif ; Développement social ; Évaluation des acquis scolaires ; Fonctions visuo-spatiales ; Praxies bucco-faciales ; Psychomotricité
Autres descripteurs
Sante scolaireRésumé : LE BSEDS 5-6 (Bilan de Santé Évaluation du Développement pour la Scolarité à 5-6 ans) est centré sur le développement de lenfant. La recherche des signes prédictifs des difficultés et des troubles, notamment ceux liés au langage, doit faire lobjet dune attention particulière lors du bilan de santé de la 6e année. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://www.cognisciences.com/article.php3?id_article=36 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité On-line Documents électroniques Ixelles Indéterminé Prêt autorisé
Disponible
Titre : Une classe à la croisée des chemins : En quoi La Petite Classe à la croisée des chemins entre l'intégration et la classe inclusive peut favoriser le développement social d'un enfant autiste ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Lisa Micard, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 37 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement social ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire ; Trouble autistiqueIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Cest un TFE qui présente un nouveau système de fonctionnement qui nest ni de lintégration ni de la classe inclusive. Il contient une comparaison de ces deux fonctionnements. Ce travail développe également lautiste et ses caractéristiques. Les atouts de ce nouveau fonctionnement de classe est mis en avant par rapport aux bénéfices quil apport à un enfant autiste. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102259 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Micard LisaAdobe Acrobat PDFComment le jeu façonne le cerveau / Anna von Hopffgarten in Cerveau & psycho, 98 (Avril 2018)
PermalinkPermalinkLe dévelopement social et moral de l'enfant / Matilde Panier Bagat
PermalinkLe développement du bébé de la vie foetale à la marche (2019)
PermalinkLe développement de l'enfant au quotidien : du berceau à l'école primaire / Francine Ferland (2004)
PermalinkLe développement psychologique de l'enfant / Roger Deldime (2004)
PermalinkLe développement social de l' adolescent / Berthe Reymond-Rivier (1975)
PermalinkPermalinkL'Ecole des Jardiniers / Florence Gossuin (s.d.)
PermalinkL'Ecole des Jardiniers / Vincent Delre (2006)
Permalink