Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre avec le multimédia / Christian Gautellier (1997)
Titre : Apprendre avec le multimédia : Où en est-on? Type de document : Livre Auteurs : Christian Gautellier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1997 Collection : Education active et société Importance : 220 p. Format : 23 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1862-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
MultimédiaDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92856 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 CRI Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleApprendre la visioconférence / Frans Fraeters (1997)
Titre : Apprendre la visioconférence Type de document : Livre Auteurs : Frans Fraeters ; Mathy Vanbuel ; Johan Van Heddegem ; Sally Reynolds Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 1997 Importance : 113 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-6186-829-3 Descripteurs : HE Vinci
Enseignement à distance ; Multimédia ; VisioconférenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202573 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1057 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa classe multimédia / Ann Heide (1996)
Titre : La classe multimédia Type de document : Livre Auteurs : Ann Heide, Auteur ; Dale Henderson, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 1996 Importance : 173 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-239-9 Prix : 29.40 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe ; Enseignement assisté par ordinateur ; Établissements scolaires ; Formation des enseignants ; Informatique ; Multimédia ; Ordinateurs ; Robotique
Autres descripteurs
Atelier informatique ; Ingénierie pédagogique ; Materiel informatique ; Pedagogie informatique ; Relation enfant mediasDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91029 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1070 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible681.3 HEI Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
Disponible681.3 HEI Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleComment réaliser un document scolaire pour que celui-ci soit le plus ergonomique et le plus accessible possible aux élèves ? / David Bucella (2015)
![]()
Titre : Comment réaliser un document scolaire pour que celui-ci soit le plus ergonomique et le plus accessible possible aux élèves ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : David Bucella ; Martine Cheu, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 74 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Droit d'auteur ; Graphisme ; Multimédia ; Stratégie de communication ; Support numérique ; Support pédagogiqueIndex. décimale : TFE - AESI Mathématiques Résumé : Comme son nom lindique, ce TFE a été réalisé comme une « base de réflexion » pour les étudiants, enseignants, etc. qui souhaiteraient optimiser lefficacité de la présentation de leurs documents.
Dans ce travail, le lecteur trouvera : Une première partie théorique qui présentera :
1. Les bases des stratégies de communications et des troubles qui peuvent les altérer.
2. Des sélections de différents « outils » qui forment la palette de travail du concepteur, tel que : le choix et lharmonie des couleurs, la symbolique des formes, le travail et le choix des images, le travail et le choix de la typographie, etc.
3. Des conseils pour une optimisation efficace des fichiers de travail ainsi que pour leurs publications.
4. Les règles à garder en mémoire pour travailler les images dans le respect des droits dauteur et des licences créatives. Une seconde partie qui sera une application pratique. Dans cette partie du TFE, je réinvestirai, au travers dun exemple concret réalisé pour le stage 3.2, les différentes étapes théoriques développées précédemment.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101738 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Bucella DavidAdobe Acrobat PDFLa compréhension d'un document technique multimédia peut-elle être améliorée par une présentation séquentielle de son contenu ? / E. Jamet in Le travail humain, Vol. 71, n° 3 (Septembre 2008)
[article]
Titre : La compréhension d'un document technique multimédia peut-elle être améliorée par une présentation séquentielle de son contenu ? Type de document : Article Auteurs : E. Jamet ; A. Arguel Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension de texte ; Multimédia ; Présentation séquentielle
Autres descripteurs
Documentation technique ; Illustration du texte ; Presentation bimodaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214984
in Le travail humain > Vol. 71, n° 3 (Septembre 2008)[article]Cyberespace et formations ouvertes : vers une mutation des pratiques de formation ? / Séraphin Alava (2000)
PermalinkDécouverte du multimédia pédagogique / Michel Berhin (1998)
PermalinkDevelopment and application of a mobile-based multimedia nursing competency evaluation system for nursing students: A mixed-method randomized controlled study / Soyoung Jang ; Eunyoung E. Suh in Nurse Education in Practice, Vol. 64 (October 2022)
PermalinkDéveloppement d'un gestionnaire d'enregistrements vidéo programmés sous forme de Scheduler / Bera Uyar (2021)
PermalinkDéveloppement dun système de recommandations de contenu multimédia basé sur un orchestrateur et une base de données graphe / Walid Naji (2021)
PermalinkL'école à l'heure d'internet. Les enjeux du multimédia dans l'éducation / Serge Pouts-Lajus (1998)
PermalinkLa escuela virtual para padres / Gabriela Veronica Pacheco in W.F.O.T Bulletin, 67 (2013)
PermalinkEspaces Publics Numériques / Eric Blanchart in L'Observatoire, 110 (Avril 2022)
PermalinkGolf : peut-on apprendre à jouer sur jeu vidéo ? / S. Ponserre in Revue E.P.S., 290 (2001)
PermalinkL'impact de lutilisation de dispositifs multimédias portables chez les adolescents de 11 à 18 ans sur la qualité et la quantité de sommeil / Cynthia Boulet (2020)
Permalink