Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues / Catherine Muller (2020)
Titre : Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues Type de document : Livre Auteurs : Catherine Muller, Auteur ; Nathalie Borgé, Auteur Editeur : Paris : Didier Erudition Année de publication : 2020 Importance : 286 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09533-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Arts plastiques ; Didactique des langues ; Peinture ; PhotographieRésumé : Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'oeuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité. Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur. Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263569 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02=20=393 MUL Livre Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleL'approche actionnelle dans l'enseignement des langues / Marie-laure Lions-Olivieri (2009)
Titre : L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : Douze articles pour mieux comprendre et faire le point Type de document : Livre Auteurs : Marie-laure Lions-Olivieri, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Editions Maison des langues Année de publication : 2009 Importance : 297 p. Format : 24 ISBN/ISSN/EAN : 978-84-8443-545-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage d'une langue étrangère ; Didactique de la langue maternelle ; Didactique des langues ; Français langue étrangère (FLE)Résumé : Cet ouvrage est composé de douze articles de chercheurs en didactique des langues et denseignants qui se penchent sur les implications du Cadre européen commun de référence dans lenseignement des langues (CECRL). Ils font ainsi le point sur lapproche actionnelle qui ouvre sur de nouvelles pratiques de classe, et donnent des exemples concrets de mise en uvre. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101838 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 LIO Livre Louvain-la-Neuve FLE Prêt autorisé
DisponibleCommuniquer en langue étrangère : de compétences culturelles vers des compétences linguistiques / Aline Gohard-Radenkovic (1999)
Titre : Communiquer en langue étrangère : de compétences culturelles vers des compétences linguistiques Type de document : Livre Auteurs : Aline Gohard-Radenkovic Mention d'édition : 2e éd. - Editeur : Berne, Francfort, New York, Paris : Peter Lang Année de publication : 1999 Importance : XIII, 265 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03910-374-4 Prix : 29.40 Descripteurs : HE Vinci
Anthropologie culturelle ; Apprentissage d'une langue étrangère ; Compétence communicative ; Compétence culturelle ; Didactique des langues ; Didactique du FLE ; MultilinguismeRésumé : Gohard-Radenkovic, Aline, Titre, sous-titre: Communiquer en langue étrangère, De compétences culturelles vers des compétences linguistiques, 2e édition, ISBN, reliure: 3-03910-374-1, br., Lieu, année, nombre de pages: Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 1999, 2004. XVII, 265 p., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203843 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_471_1041 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 27/03/2023Cours de didactique du français langue étrangère et seconde / Jean-Pierre Cuq (2005)
Titre : Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Type de document : Livre Auteurs : Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca, Auteur Editeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble (PUG) Année de publication : 2005 Importance : 504 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1301-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Didactique des langues ; Didactique du FLE ; Didactique du français ; Français langue étrangère (FLE)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94508 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 CUQ Livre Louvain-la-Neuve FLE Prêt autorisé
DisponibleDéveloppement des technologies vocales / W. Minker in Le travail humain, Vol. 65, n° 3 (Septembre 2002)
[article]
Titre : Développement des technologies vocales Type de document : Article Auteurs : W. Minker ; F. Néel Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Didactique des langues ; Enseignement assisté par ordinateur ; Reconnaissance de la parole
Autres descripteurs
Interaction homme machine ; Reconnaissance de la voix ; Traduction assistee par ordinateur (tao) ; Traitement automatique de la paroleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214883
in Le travail humain > Vol. 65, n° 3 (Septembre 2002)[article]Dictionnaire de didactique des langues / Robert Galisson (1980)
PermalinkLa didactique des langues étrangères / Pierre Martinez (2011)
PermalinkLes didactiques / Philippe Jonnaert (1991)
PermalinkLes dispositifs hybrides de formation en FOS et FOU au profit des néo-étudiants des filières scientifiques : réflexion épistémologiques, théorique et méthodologique / Jaafar Khalid in Recherches et applications: le français dans le monde, 71 (Janvier 2022)
PermalinkL'échec scolaire des enfants de migrants / Martine Chomentowski (2009)
PermalinkL'enfant aux deux langues / Claude Hagège (2005)
PermalinkLes interactions en classe de langue / Francine Cicurel (2005)
PermalinkIXe colloque international de l'ADCUEFFE questionner l'innovation pédagogique / Carmen Avram in Le français dans le monde, 436 (Septembre-octobre 2021)
PermalinkLa langue et l'intégration des immigrants / James Archibald (2008)
PermalinkLexicologie et enseignement des langues : essais méthodologiques / Robert Galisson (1979)
Permalink