Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Approches socio-constructives du dévelopement cognitif / Michel Gilly
Titre : Approches socio-constructives du dévelopement cognitif Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Michel Gilly Descripteurs : HE Vinci
Développement cognitif ; Intelligence ; Interaction sociale ; Lev Vygotski ; Socio-constructivismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201194 Après Vygotski et Piaget / Catherine Garnier (1995)
Titre : Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale Type de document : Livre Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 1995 Importance : 290 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Prix : 30.99 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Apprentissage ; Approche constructiviste ; Conflit sociocognitif ; Didactique ; Interaction enseignant élève ; Interaction sociale ; Lev Vygotski ; Pensée ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Savoir ; Social ; Socio-constructivisme ; Théorie
Autres descripteurs
Methodologie mathematique ; Recherche en psychologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92152 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.3 GAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleUne autre gestion du temps scolaire / Catherine Bogaert (2002)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : Livre Auteurs : Catherine Bogaert, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck - Larcier Année de publication : 2002 Collection : Outils pour enseigner Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe maternelle ; Compétence ; Gestion du temps scolaire ; Journal de classe ; Rituel ; Rythme d'apprentissage ; Socio-constructivismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91940 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 BOG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleCompétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique / Philippe Jonnaert (2002)
Titre : Compétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique Type de document : Livre Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2002 Importance : 98 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4113-4 Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Evaluation ; Pédagogie ; Socio-constructivismeIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 JON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37 JO Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleCompétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique / Philippe Jonnaert (2009)
Titre : Compétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique Type de document : Livre Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 97 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3458-7 Prix : 23.50 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage cognitif ; Apprentissage scolaire ; Compétence scolaire ; Education ; Normes de référence ; Pédagogie ; Programme d'études ; Socio-constructivisme
Autres descripteurs
EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206409 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0057 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleConceptions et pratiques éducatives familiales, image de soi et acquisition de l'écrit / Yves Preteur
PermalinkConstructivisme. Choix contemporains / Philippe Jonnaert (2004)
PermalinkCréer des conditions d'apprentissage / Philippe Jonnaert (1999)
PermalinkDans le dédale des thérapies familiales : un manuel systémique / Marie-Cécile Henriquet-Duhamel (2005)
PermalinkEnseignement et apprentissage dans le secondaire / Bernard Rey (2019)
PermalinkEnseigner / Gaëtane Chapelle (2006)
PermalinkEnseigner l'histoire aux adolescents / Bernard Rey (2010)
PermalinkLa gestion de la classe / Jacques Fijalkow (2002)
PermalinkNos savoirs sur nos savoirs / Gérard Fourez (1997)
PermalinkQuatorze années de coformation qui ont changé mon regard et fait évoluer mes pratiques / Nathalie De Wolf in Le Journal de l'alpha, 226 (3e trimestre 2022)
Permalink