Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
29 jeux d'écoute pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans / Claire Marot (2015)
Titre : 29 jeux d'écoute pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans Type de document : Livre Auteurs : Claire Marot, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : ACCES Editions Année de publication : 2015 Importance : 78 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-90-9 Prix : 40 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Attention auditive ; Compréhension à l'audition ; Compréhension des consignesRésumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 29 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans, c'est un dossier de 88 pages A4 comprenant : les indications pédagogiques, les 29 activités, 8 pages de corrections et le CD audio. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102802 29 jeux d'écoute pour développer l'attention des enfants de 4 à 6 ans [Livre] / Claire Marot, Auteur ; Marie-Christine Van Hee, Auteur ; Françoise Vroman, Auteur . - 4e édition . - France : ACCES Editions, 2015 . - 78 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-90-9 : 40 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Attention auditive ; Compréhension à l'audition ; Compréhension des consignesRésumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 29 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 29 jeux d'écoute 4 à 6 ans, c'est un dossier de 88 pages A4 comprenant : les indications pédagogiques, les 29 activités, 8 pages de corrections et le CD audio. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102802 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 MAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL'attention auditive : mais qu'entend-on par-là / Renaud Brochard in Cahiers de l'audition, Vol.19, n°6 (Novembre/décembre 2006)
[article]
Titre : L'attention auditive : mais qu'entend-on par-là Type de document : Article Auteurs : Renaud Brochard Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention auditive
Autres descripteurs
Auditory P300Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=220054
in Cahiers de l'audition > Vol.19, n°6 (Novembre/décembre 2006)[article] L'attention auditive : mais qu'entend-on par-là [Article] / Renaud Brochard . - 2006.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de l'audition > Vol.19, n°6 (Novembre/décembre 2006)
Descripteurs : HE Vinci
Attention auditive
Autres descripteurs
Auditory P300Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=220054 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'audition. Vol.19, n°6 (Novembre/décembre 2006) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Attention auditive, théorie de l'attention dynamique et dyslexie développementale / M. Lallier in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.30 t.6, n°157 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Attention auditive, théorie de l'attention dynamique et dyslexie développementale Type de document : Article Auteurs : M. Lallier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 707-714 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Attention auditive ; Dyslexie ; Parole ; Phonologie
Autres descripteurs
Oscillations neuronales ; Rythme de la paroleRésumé : Dans cet article, nous expliquons comment un déficit attentionnel auditif peut causer des troubles dyslexiques. Nous suggérons qu'une synchronisation neuronale atypique aux unités prosodiques et syllabiques de la parole provoque une analyse défaillante de sa structure rythmique à travers un ralentissement du déplacement attentionnel auditif. (...) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222501
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.30 t.6, n°157 (Décembre 2018) . - p. 707-714[article] Attention auditive, théorie de l'attention dynamique et dyslexie développementale [Article] / M. Lallier . - 2018 . - p. 707-714.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.30 t.6, n°157 (Décembre 2018) . - p. 707-714
Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Attention auditive ; Dyslexie ; Parole ; Phonologie
Autres descripteurs
Oscillations neuronales ; Rythme de la paroleRésumé : Dans cet article, nous expliquons comment un déficit attentionnel auditif peut causer des troubles dyslexiques. Nous suggérons qu'une synchronisation neuronale atypique aux unités prosodiques et syllabiques de la parole provoque une analyse défaillante de sa structure rythmique à travers un ralentissement du déplacement attentionnel auditif. (...) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222501 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°157 (Décembre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt ANAE 2018 P_157 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt Attention j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DeGaetano (1999)
Titre : Attention j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : Livre Auteurs : Jean Gilliam DeGaetano Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 1999 Importance : 102 p. ISBN/ISSN/EAN : 2_89461_289_3 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Attention auditive ; Communication ; Enfant (6-12 ans) ; Méthodologie ; PédagogieMots-clés : Langage verbal Compréhension de consignes verbales Résumé : La compréhension des consignes verbales est une habileté importante à développer chez les élèves. Cet ouvrage propose des activités qui ont pour but d'améliorer l'attention auditive et la compréhension verbale des élèves ainsi que leur capacité à traiter l'information. Chacune des activités se présente de la même façon : une feuille de travail reproductible accompagnée de deux outils pédagogiques constitués de consignes à lire aux élèves. La feuille de travail comporte des illustrations sur des thèmes variés qui plairont aux élèves : animaux de la jungle, fruits, cuisine, équipement sportif, et bien d'autres. De plus, il y a deux niveaux de difficulté de consignes par activité. Attention, j'écoute est une façon attrayante de travailler la compréhension de consignes chez les enfants d'âge préscolaire et primaire. Il s'adresse aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu'aux enseignantes et aux enseignants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107006 Attention j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales [Livre] / Jean Gilliam DeGaetano . - Montréal : Chenelière, 1999 . - 102 p.
ISSN : 2_89461_289_3
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Attention auditive ; Communication ; Enfant (6-12 ans) ; Méthodologie ; PédagogieMots-clés : Langage verbal Compréhension de consignes verbales Résumé : La compréhension des consignes verbales est une habileté importante à développer chez les élèves. Cet ouvrage propose des activités qui ont pour but d'améliorer l'attention auditive et la compréhension verbale des élèves ainsi que leur capacité à traiter l'information. Chacune des activités se présente de la même façon : une feuille de travail reproductible accompagnée de deux outils pédagogiques constitués de consignes à lire aux élèves. La feuille de travail comporte des illustrations sur des thèmes variés qui plairont aux élèves : animaux de la jungle, fruits, cuisine, équipement sportif, et bien d'autres. De plus, il y a deux niveaux de difficulté de consignes par activité. Attention, j'écoute est une façon attrayante de travailler la compréhension de consignes chez les enfants d'âge préscolaire et primaire. Il s'adresse aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu'aux enseignantes et aux enseignants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107006 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 41 DEGA Livre Woluwe (Place de l'Alma) Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleAttention, j'écoute / Jean Gilliam DeGaetano (1999)
Titre : Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : Livre Auteurs : Jean Gilliam DeGaetano ; Brigitte Stanke, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Langue et communication Importance : 102 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-289-7 Descripteurs : HE Vinci
Attention auditive ; Compréhension verbale ; Consigne verbale ; Mémoire auditive
Autres descripteurs
ExercicesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204067 Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales [Livre] / Jean Gilliam DeGaetano ; Brigitte Stanke, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 1999 . - 102 p. ; 28 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-289-7
Descripteurs : HE Vinci
Attention auditive ; Compréhension verbale ; Consigne verbale ; Mémoire auditive
Autres descripteurs
ExercicesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204067 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1145 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAttention mes mots / Catherine Carret Goutte-Broze (2006)
PermalinkAudiovisual Enhancement of Speech Perception in Noise by School-Age Children Who Are Hard of Hearing / Kaylah Lalonde in Ear and hearing, Vol. 41, n°4 (Juillet-aout 2020)
PermalinkAXU, un nouveau test d'attention auditive / Catherine Belot in Ortho magazine, 51 (mars-avril 2004)
PermalinkCapacités attentionnelles auditives et presbyacousie / Emmanuelle Ambert-Dahan in Glossa, 117 (Mars 2015)
PermalinkComment favoriser l'attention des enfants de maternelle en pédagogie outdoor ? / Elodie Wezel (2013)
PermalinkLe développement de l'attention auditive / Cécilia Garnier in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003)
PermalinkL'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique / Danièle Quilan (2008)
PermalinkÊtre attentif... Une question de gestion ! / Pierre-Paul Gagné (2001)
PermalinkExercices phonétiques polyvalents / Françoise Estienne (2000)
PermalinkFonctionnement attentionnel et comportemental de jeunes filles traitées pour une leucémie lymphoblastique aiguë par chimiothérapie avec et sans irradiation crânienne / S. Précourt in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004)
Permalink