La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
140 jeux pour lire vite 7-11 ans / Yak Rivais (1997)
Titre : 140 jeux pour lire vite 7-11 ans Type de document : Livre Auteurs : Yak Rivais, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition, revue et corrigée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1997 Collection : Les cahiers Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1824-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité de lecture ; Jeu ; Jeu pédagogique ; LectureRésumé : Destiné à favoriser la maîtrise et le goût de la lecture, ce cahier propose 140 jeux rapides et attrayants : - aux parents qui disposent de cinq à dix minutes quotidiennes pour aider leur enfant à passer de la lecture de base à la lecture courante ; - aux enfants à qui la pratique régulière de ces jeux permettra de devenir de vrais lecteurs, en moins d'une année scolaire. Des objectifs clairs guident le choix des jeux : - soutenir l'attention, - repérer des indices et des points d'appuis, - anticiper, identifier par le contexte, - éviter les retours en arrière de contrôle de l'il, - favoriser la compréhension, - renforcer la confiance en soi du jeune lecteur... Très simples à mettre en uvre, ces 140 jeux et leurs variantes ont été longuement testés en classe. Une façon active et ludique de s'entraîner à l'acte de lire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92858 140 jeux pour lire vite 7-11 ans [Livre] / Yak Rivais, Auteur . - nouvelle édition, revue et corrigée . - Paris : Retz, 1997 . - 95 p. : ill. ; 23 cm. - (Les cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-1824-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité de lecture ; Jeu ; Jeu pédagogique ; LectureRésumé : Destiné à favoriser la maîtrise et le goût de la lecture, ce cahier propose 140 jeux rapides et attrayants : - aux parents qui disposent de cinq à dix minutes quotidiennes pour aider leur enfant à passer de la lecture de base à la lecture courante ; - aux enfants à qui la pratique régulière de ces jeux permettra de devenir de vrais lecteurs, en moins d'une année scolaire. Des objectifs clairs guident le choix des jeux : - soutenir l'attention, - repérer des indices et des points d'appuis, - anticiper, identifier par le contexte, - éviter les retours en arrière de contrôle de l'il, - favoriser la compréhension, - renforcer la confiance en soi du jeune lecteur... Très simples à mettre en uvre, ces 140 jeux et leurs variantes ont été longuement testés en classe. Une façon active et ludique de s'entraîner à l'acte de lire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92858 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 RIV Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleUne année de jeu pour apprendre. Cycle 1 / Anne Popet (2017)
Titre : Une année de jeu pour apprendre. Cycle 1 Type de document : Livre Auteurs : Anne Popet, Auteur ; Eve Leleu-Galland, Auteur ; Christelle Cresp, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2017 Importance : 206 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124553-9 Prix : 39,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage par le jeu ; Coin cuisine ; Coin de jeu ; Coin lecture ; Jeu de construction ; Jeu dramatique ; Jeu pédagogique ; Jeu théâtral ; Marionnette ; Méthode d'apprentissage ; Mise en scène ; Théâtre d'ombresRésumé : Apprendre en jouant : pourquoi et comment ? Comment le jeu permet dacquérir lensemble des compétences et connaissances du cycle ?
- Le fichier contient tous les éléments pour permettre de sapproprier et mettre en oeuvre la démarche spécifique du jeu à lécole maternelle.
- Une structure en trois parties : points dappui théoriques et méthodologiques ; enseigner et faire apprendre avec le jeu : comment faire ? ; mise en oeuvre par période et type de coin-jeu.
- De nombreux types de jeux : construction, à règle, dramatique, théâtre dombre, marionnettes
- Chaque coin jeu est détaillé, illustré et accompagné de plusieurs séquences sur les différents niveaux.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102555 Une année de jeu pour apprendre. Cycle 1 [Livre] / Anne Popet, Auteur ; Eve Leleu-Galland, Auteur ; Christelle Cresp, Auteur . - Paris : Nathan, 2017 . - 206 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124553-9 : 39,90 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage par le jeu ; Coin cuisine ; Coin de jeu ; Coin lecture ; Jeu de construction ; Jeu dramatique ; Jeu pédagogique ; Jeu théâtral ; Marionnette ; Méthode d'apprentissage ; Mise en scène ; Théâtre d'ombresRésumé : Apprendre en jouant : pourquoi et comment ? Comment le jeu permet dacquérir lensemble des compétences et connaissances du cycle ?
- Le fichier contient tous les éléments pour permettre de sapproprier et mettre en oeuvre la démarche spécifique du jeu à lécole maternelle.
- Une structure en trois parties : points dappui théoriques et méthodologiques ; enseigner et faire apprendre avec le jeu : comment faire ? ; mise en oeuvre par période et type de coin-jeu.
- De nombreux types de jeux : construction, à règle, dramatique, théâtre dombre, marionnettes
- Chaque coin jeu est détaillé, illustré et accompagné de plusieurs séquences sur les différents niveaux.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102555 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 POP Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleComment le jeu permet-il de motiver des élèves de 1ère année commune lors d'un cours sur la circulation sanguine ? / Emeline Delcambre (2012-2013)
Titre : Comment le jeu permet-il de motiver des élèves de 1ère année commune lors d'un cours sur la circulation sanguine ? : Elaboration d'un jeu de plateau Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Emeline Delcambre, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2012-2013 Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage par le jeu ; Circulation sanguine ; Conception d'outils ; Jeu pédagogique ; Motivation ; Pédagogie par le jeuIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100162 Comment le jeu permet-il de motiver des élèves de 1ère année commune lors d'un cours sur la circulation sanguine ? : Elaboration d'un jeu de plateau [Travail de fin d'études] / Emeline Delcambre, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2012-2013 . - 45 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage par le jeu ; Circulation sanguine ; Conception d'outils ; Jeu pédagogique ; Motivation ; Pédagogie par le jeuIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100162 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) DEL Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication / PIPsa in Education santé, 362 (Janvier 2020)
![]()
[article]
Titre : criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication Type de document : Article Auteurs : PIPsa Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-14 Note générale : Outil disponible en ligne : https://www.cultures-sante.be/nos-outils/outils-education-permanente/item/514-critic-regard-sur-les-technologies-de-l-information-et-de-la-communication.html Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education aux médias ; Internet ; Jeu pédagogique ; Réseaux sociaux (internet) ; Technologie de l'informationDisponible en ligne : Oui En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250425
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 13-14[article] criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication [Article] / PIPsa . - 2020 . - p. 13-14.
Outil disponible en ligne : https://www.cultures-sante.be/nos-outils/outils-education-permanente/item/514-critic-regard-sur-les-technologies-de-l-information-et-de-la-communication.html
Langues : Français (fre)
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 13-14
Descripteurs : HE Vinci
Education aux médias ; Internet ; Jeu pédagogique ; Réseaux sociaux (internet) ; Technologie de l'informationDisponible en ligne : Oui En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250425 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Education santé. 362 (Janvier 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEducation santé. 362 (Janvier 2020) Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Exclu du prêt Le développement personnel en milieu scolaire / Esteban Moreno corral (2011)
Titre : Le développement personnel en milieu scolaire : Le jeu du Tao adapté à l'école Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Esteban Moreno corral, Auteur ; Philippe Beumier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2011 Importance : 46 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement personnel ; Jeu pédagogique ; Mentorat ; Tao (jeu du)Index. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99191 Le développement personnel en milieu scolaire : Le jeu du Tao adapté à l'école [Travail de fin d'études] / Esteban Moreno corral, Auteur ; Philippe Beumier, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2011 . - 46 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Développement personnel ; Jeu pédagogique ; Mentorat ; Tao (jeu du)Index. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99191 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) MOR Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt Le développement personnel en milieu scolaire / Esteban Moreno corral (2011)
PermalinkDiriger un territoire, ce n'est pas du tout facile / Denis Sestier in Cahiers pédagogiques, 559 (Février 2020)
PermalinkDrôles de Bobines ! / Françoise Clairet (s.d.)
PermalinkLe jeu en classe de langue / Haydée Silva (2008)
PermalinkLa Ludothèque du Douaire, partenaire de l'école ? / Céline Linder (2012)
PermalinkA la poursuite de l'Histoire / Elliot Appart (2013-2014)
PermalinkQuand l'Escape Game devient pédagogique / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 147 (Mars 2020)
PermalinkEn quoi le jeu permet-il de différencier ? / Aubin Peremans (2012-2013)
PermalinkRetour vers le passé / Estelle Villance (2013-2014)
PermalinkStratum Socialis : une approche ludique du concept de Stratification Sociale en classe d'histoire / Arnaud Petit (2012)
Permalink