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100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : Livre Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2014 Collection : 100 idées Importance : 179 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-115-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Discrimination phonologique ; DyslexieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100771 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible20/20 en orthogra(f)phe (2007)
Titre : 20/20 en orthogra(f)phe : du CE1 à la 6ème Type de document : Document multimédia Editeur : s.l. : Club Pom Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Conjugaison ; Orthographe ; Orthographe d'usage ; Orthographe lexicaleNote de contenu : 20 sur 20 en orthographe, avec plus de 120 thèmes abordés, environ 2500 exercices différents et plus de 7000 entrées, couvre l'ensemble des règles d'orthographe (orthographe d'usage, orthographe grammaticale et conjugaison) étudiées depuis le CE1 jusque la 6ème.
20 sur 20 en orthographe permet de paramétrer individuellement le niveau et les notions abordées pour chacun des enfants.
Un contrôle après utilisation permet un suivi précis du travail réalisé au fil des séances par chaque enfant. Ce rapport d'activité peut être imprimé.
20 sur 20 en orthographe doit son efficacité à la quantité et à la qualité des exercices qu'il propose. L'enfant apprend et utilise les règles d'orthographe dans des situations diverses et dans un environnement ludique. Un rappel de la règle à employer est accessible pour chaque exercice.
L'objectif est simple : se déplacer sur le plateau de jeu en répondant à des questions pour réunir quatre objets le plus rapidement possible. L'enfant lutte contre le temps ou contre d'autres joueurs. Certaines cases surprises pimentent le jeu. Une partie non terminée peut être enregistrée et reprise ultérieurement.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98388 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 923 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanké (2006)
Titre : L' Apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier Type de document : Livre Auteurs : Brigitte Stanké Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique. Langue et Communication Importance : 128 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0820-0 Prix : 42 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Apprentissage de la lecture ; Approche cognitive ; Correspondance graphophonologique ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Procédure d'adressage ; Traitement phonologique ; Voie d'assemblage
Autres descripteurs
Exercices ; Traitement visuel du motRésumé : I, Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205050 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2055 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLapprentissage non linéaire de lorthographe lexicale / Michel Fayol ; Delphine Adida ; Delphine Barca-Issa in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Lapprentissage non linéaire de lorthographe lexicale Type de document : Article Auteurs : Michel Fayol ; Delphine Adida ; Delphine Barca-Issa Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 309-316 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe ; Encodage phonologique ; Enseignement primaire ; Orthographe lexicaleRésumé : La dictée d'une série de mots et de pseudomots se terminant soit sans lettre muette (parmi) soit par une finale en -e, -s ou -t (habit) met en évidence une évolution non linéaire des performances en fonction du niveau scolaire, du CE1 au CM2. La variabilité des marques en fin de mots augmente avec le niveau scolaire. Les productions dominantes évoluent : pour résumer, les CE1 simplifient, les CE2 ajoutent souvent un e, aux cours moyens les finales en -e, en -s et en -t deviennent plus fréquentes. Ces résultats conduisent à discuter les effets de l'encodage tels que théorisés par David Share et à poser le problème de l'intégration en mémoire des formes orthographiques et de son impact sur la production. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262079
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) . - p. 309-316[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_164 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtApproche didactiques de l'orthographe : quatre dimensions d'une analyse comparative / Linda Allal in Rééducation orthophonique, Vol. 37, n°200 (Décembre 1999)
[article]
Titre : Approche didactiques de l'orthographe : quatre dimensions d'une analyse comparative Type de document : Article Auteurs : Linda Allal Année de publication : 1999 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'orthographe
Autres descripteurs
Approche didactiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213246
in Rééducation orthophonique > Vol. 37, n°200 (Décembre 1999)[article]PermalinkAteliers de négociation graphique (ANG) au 1er degré du secondaire : la réflexion au service de la langue dans les productions écrites des élèves / Séverine Tellin in Caractères, 53-54-55 (Janvier 2017)
PermalinkLe bon mot, la bonne phrase / Juliette Simon-McCullough (2011)
PermalinkColza / Christine Barthelemy-Le Gaillard (2011.-)
PermalinkCombiner musique et écriture pour l'apprentissage de l'orthographe / Véronique Gaboury in Langage et pratiques, 56 (Décembre 2015)
PermalinkComment les enfants apprennent l'orthographe: Diagnostic et propositions pédagogiques/ / Béatrice Pothier (1996)
PermalinkLa création de représentations orthographiques chez l'enfant dyslexique / Flavie Verheyden in Cahiers de l'aself, Vol.12, n°2 (2015)
PermalinkLe défi des sons / Céline Guillaume (2010)
PermalinkDéveloppement des mécanismes orthographiques et limitations de traitement / Marie-Anne Schelstraete in Glossa, 89 (Septembre 2004)
PermalinkL'échec en écriture / Institut Pédagogique d'Enseignement Rééducatif Spécialisé (Paris) (1999)
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