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100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid (2012)
Titre : 100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : Livre Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3e édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 224 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 REIC Livre Woluwe Handicaps - Rééducation Prêt autorisé
Disponible100 fiches pour comprendre les notions de grammaire / Gilles Siouffi (2017)
Titre : 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire Type de document : Livre Auteurs : Gilles Siouffi, Auteur ; Dan Van raemdonck, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal Année de publication : 2017 Importance : 331 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-3718-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
GRAMMAIRE FRANCAISE ; Linguistique ; PhonologieRésumé : Qu'est-ce qu'un déterminant, un pronom, un adverbe ? Qu'est-ce qu'un mode, un aspect ? D'où viennent les concepts grammaticaux que l'on apprend à l'école ? Comment évoluent-ils ? Cette nouvelle édition mise à jour propose une approche originale de la grammaire, à la fois histoire et critique de la terminologie. Cet ouvrage permet d'explorer l'ensemble du système de la grammaire française et d'approfondir les notions-clés. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260941 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81'36 SIO Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleAbrégé de linguistique générale / Jacques Lerot (1983)
Titre : Abrégé de linguistique générale Type de document : Livre Auteurs : Jacques Lerot Editeur : Louvain-la-Neuve : Cabay Année de publication : 1983 Collection : Linguistique Importance : 309 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87077-206-5 Descripteurs : HE Vinci
Grammaire ; Linguistique ; Morphologie : Langage ; Phonétique ; Phonologie ; Phrase ; Sémantique ; Syntaxe
Autres descripteurs
Lexicologie ; Linguistique pragmatiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199876 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_0046 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAn evaluation of the two-cycles model of phonology assembly / Georgije Lukatela in Journal of memory and language, Vol. 42, n°2 (February 2000)
[article]
Titre : An evaluation of the two-cycles model of phonology assembly Type de document : Article Auteurs : Georgije Lukatela ; M.T. Turvey Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Phonologie ; Reconnaissance des motsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211691
in Journal of memory and language > Vol. 42, n°2 (February 2000)[article]Anticipatory conditioning of spelling-to-sound translation / Rebecca Treiman in Journal of memory and language, Vol. 56, n°2 (February 2007)
[article]
Titre : Anticipatory conditioning of spelling-to-sound translation Type de document : Article Auteurs : Rebecca Treiman ; Brett Kessler ; Rochelle Evans Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Conversion grapho-phonémique ; Orthographe ; Phonologie ; Reconnaissance des mots
Autres descripteurs
Modeles de lecture ; Orthographe anglaise ; Prononciation anglaiseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212164
in Journal of memory and language > Vol. 56, n°2 (February 2007)[article]Apprentissage statistique et orthographe / Rebecca Treiman in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.6, n°163 (Décembre 2019)
PermalinkL'art de lire / José Morais (1994)
PermalinkAttention auditive, théorie de l'attention dynamique et dyslexie développementale / M. Lallier in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.6, n°157 (Décembre 2018)
PermalinkBatterie d'évaluation psycholinguistique : BEPL / Claude Chevrie-Muller (1988)
PermalinkLa batterie ISADYLE / Bernadette Piérart in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 231 (septembre 2007)
PermalinkCapitaine Lizzie, 1A. Cahier d'activités / Sylvie Bouvier (2020)
PermalinkCapitaine Lizzie, 1B. Cahier d'activités / Sylvie Bouvier (2020)
PermalinkCapitaine Lizzie. Manuel / Sylvie Bouvier (2020)
PermalinkLes carnets cliniques d'Ortho Edition. Fonctions oro-myo-faciales et phonologie / Françoise Coquet (2019)
PermalinkLes catastrophes de la parole / Jean Petitot-Cocorda (1984)
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