Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Chromosomes synthétiques Réécrire le code de la vie in Médecine/Sciences, Vol. 35, n° 10 (October 2019)
![]()
[article]
Titre : Chromosomes synthétiques Réécrire le code de la vie Type de document : Article Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.753 - 760 Note générale : https://doi.org/10.1051/medsci/2019153 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
ADN ; Génome ; Génomique ; SynthèseRésumé : Depuis les dix dernières années, les techniques de synthèse et dassemblage dADN se sont grandement améliorées. La construction de molécules dADN synthétiques devient maintenant beaucoup plus simple et abordable de sorte quil est possible de reconstruire des chromosomes synthétiques complets. Nous assistons donc aux débuts de la génomique synthétique, qui vise la construction de génomes conçus sur mesure pour létude et lutilisation de systèmes biologiques. De la synthèse des premiers génomes viraux jusquà la reconstruction des seize chromosomes de la levure, en passant par la première cellule bactérienne contrôlée par un génome entièrement synthétique, nous discutons des découvertes majeures, des aspects réglementaires et éthiques ainsi que du potentiel de cette nouvelle discipline pour le futur. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.medecinesciences.org/articl [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241575
in Médecine/Sciences > Vol. 35, n° 10 (October 2019) . - p.753 - 760[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Médecine/Sciences. Vol. 35, n° 10 (October 2019) Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCollaborative learning in practice: A systematic review and narrative synthesis of the research evidence in nurse education / Graham R. Williamson in Nurse Education in Practice, Vol. 43 (February 2020)
![]()
[article]
Titre : Collaborative learning in practice: A systematic review and narrative synthesis of the research evidence in nurse education Type de document : Article Auteurs : Graham R. Williamson ; Hayley Plowright ; Adele Kane ; Jane Bunce ; Danny Clarke ; Caroline Jamison Année de publication : 2020 Article en page(s) : 102706 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.nepr.2020.102706 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Revue systématique ; Royaume-Uni ; SynthèseMots-clés : Apprentissage collaboratif Résumé : Collaborative Learning in Practice is a model of placement learning for student nurses that is currently being implemented in the United Kingdom, apparently originating in Amsterdam. Potential benefits are reported to be increased placement capacity, reduced burdens on mentors as practice assessors, improvements in qualified nurses job satisfaction, recruitment and retention, and better-developed preparedness for registrant practice amongst student nurses. We conducted a thorough, rigorous systematic review between October and December 2018 of the literature on Collaborative Learning in Practice to discover whether there was a research evidence base for these claims. We found nothing published in English in peer reviewed journals. We found 14 related papers, although these were about the Dedicated Education Unit concept, and we have conducted a narrative synthesis of them. Key findings support the assertions related to Collaborative Learning in Practice, albeit in different models of placement learning. Further research is necessary with Collaborative Learning in Practice stakeholders including staff and students, and regarding patient care metrics, to demonstrate benefits or otherwise and until that research takes place potential gains remain unproven. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www-sciencedirect-com.ezproxy.vinci.be/science/article/abs/pii/S14715953 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250595
in Nurse Education in Practice > Vol. 43 (February 2020) . - 102706[article]Comprendre et synthétiser les textes / Pol Charles (1998)
Titre : Comprendre et synthétiser les textes : Une méthode et un savoir-faire pour aborder l'enseignement supérieur Type de document : Livre Auteurs : Pol Charles, Auteur Editeur : Bouge : Erasme Année de publication : 1998 Importance : 80 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-587-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compétence de synthèse ; Compréhension à la lecture ; SynthèseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91373 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 CHA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.45 CHA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible
Titre de série : Connexion français, 1 Titre : Livre-Cahier A Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur Editeur : Wavre , Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Collection : Connexion français Importance : 339 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Expression orale ; Récit de fiction ; Résumé ; Science-fiction ; Synthèse ; Tableau (peinture)Résumé : Connexion Français, cest une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, décriture, découte et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant lélève en situation de métacognition. Disponible en ligne : Non Public visé : S1 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258477 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) CON Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFConnexion français, 2. Livre-Cahier A / Beatriz Cueva Alvarez (2021)
Titre de série : Connexion français, 2 Titre : Livre-Cahier A Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur Editeur : Wavre , Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Collection : Connexion français Importance : 340 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9309-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Expression orale ; Lecture ; Mots ; Phrase ; Récit de fiction ; Résumé ; Science-fiction ; SynthèseRésumé : Connexion Français, cest une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, décriture, découte et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant lélève en situation de métacognition. Disponible en ligne : Non Public visé : S1 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273932 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) CON Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtConnexion français, 2. Livre-Cahier B / Beatriz Cueva Alvarez (2021)
PermalinkConnexion français, 3. Livre-Cahier A / Maud Croes (2018)
PermalinkE.D.M. - Synthèses / Thierry Caudron (2011)
PermalinkFigures Complexes de Rey A et B / André Rey (2009)
PermalinkFormation à l'expression écrite et orale : 100 fiches / Jacques Laverrière (2001)
PermalinkLire, comprendre, rédiger des textes théoriques / Catherine Schnedecker (2002)
PermalinkLa mémorisation (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink