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Titre : CAP sur 1 : le carnet de voyage de la famille Cousteau A1.1 - livre de l'élève Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Amandine Demarteau, Auteur ; Aurore Jarlang, Auteur ; Adélaide Tilly, Auteur Editeur : Editions Maison des langues Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : CD 1992 ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-77-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aliments ; Alphabet ; Classe ; Corps humain ; Cycle des saisons ; Dénomination des couleurs ; Établissements scolaires ; Famille ; Identification des sons ; Intonation ; Jeu ; Lecture de nombre ; Logement (habitation) ; Météo ; Mois ; Son ; Sport de neige-glace ; Transport ; Vêtements
Autres descripteurs
Meuble ; PlurielIndex. décimale : 81(2.1) Français - manuels et guides pédagogiques - 1e primaire Résumé : Le Livre de lélève de Cap sur 1 est un composant de la collection Cap sur , une méthode FLE pour les enfants.
Un concept original et ludique qui fonctionne parfaitement avec les enfants
Les aventures dune famille française attachante comme fil conducteur des 3 niveaux, accompagnée de Gaston le pigeon, une mascotte amusante et étonnante
Une démarche progressive, des consignes simples et illustrées, et des outils daide à lapprentissage (cartes mentales illustrées, grammaire visuelle )
Une dimension ludique complètement intégrée dans le Livre de lélève : des vidéos authentiques, des chansons enregistrées spécialement pour la méthode, des jeux, des tâches finales manuelles et créatives
Une collection qui fait sans cesse appel à la créativité de lapprenant
Une maquette colorée et des illustrations attractives inspirées de la littérature jeunesse qui stimulent limagination des enfants
Une volonté douverture sur le monde et une grande dimension culturelle et interculturelle
Un aperçu de différents pays et régions francophones : France, Canada, Guadeloupe, Sénégal, Vietnam, Nouvelle Calédonie et Belgique
Une police et une mise en page adaptée aux élèves dyslexiquesDisponible en ligne : Non Public visé : P1/P2 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.1) DEM Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
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Table MatièresAdobe Acrobat PDFComprendre et utiliser le langage oral : Activités pour enfants de 7 à 9 ans / Catherine Delamain (2009)
Titre : Comprendre et utiliser le langage oral : Activités pour enfants de 7 à 9 ans Type de document : Livre Auteurs : Catherine Delamain ; Jill Spring ; Hélène Boucher Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique. Langue et Communication Importance : V, 242 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2478-1 Prix : 39 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du récit ; Communication orale ; Développement de la mémoire ; Développement du langage ; Discours oral ; Ecoute active ; Enfant (6-12 ans) ; Explication ; Intonation ; Jeu de mots ; Mémorisation ; Résolution de problème ; Rythme
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Comprehension de la parole ; Debit ; Exercices ; Production verbale ; Strategie de descriptionRésumé : ITable des matières, Lécoute active et la mémoire, Les activités déchauffement ou de préparation pour lécoute active et la mémoire, La terre et le ciel, Le jeu de la bourse, Niveau 1 Les cartes de souhaits Les chapeaux de Marie Serveur ! Les gares Trouve ce qui manque Niveau II Les courses de Mme Blabla Des croquis de personnages Que faisaient-ils ? Les mots clés (1) Les publicités Niveau III Arrête le voleur ! Les mots clés (2) La tombola Organisez-vous ! Le calendrier Niveau IV Pose-moi une question Les mots clés (3) Le plan dune histoire Les « pour » et les « contre » Les séances de formation Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205052 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2052 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa dynamique de passeur culturel dans lappropriation de la lecture / M. Brégeon in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.19 t.4-5, n° 94-95 (Novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : La dynamique de passeur culturel dans lappropriation de la lecture Type de document : Article Auteurs : M. Brégeon Année de publication : 2007 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent en difficulté ; Difficulté scolaire ; Intonation ; Lecture à voix haute
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DechiffrageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222218
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.19 t.4-5, n° 94-95 (Novembre-décembre 2007)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n° 94-95 (Novembre-décembre 2007) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtA l'écoute des sons : les consonnes / Thérèse Pagniez-Delbart (1992)
Titre : A l'écoute des sons : les consonnes Type de document : Livre Auteurs : Thérèse Pagniez-Delbart Editeur : Paris : CLE International Année de publication : 1992 Importance : 111 p. Présentation : ill. Accompagnement : dvd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-19-033213-0 Descripteurs : HE Vinci
Articulation du langage ; Consonne ; Exercice d'articulation du langage ; Expression orale ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Intonation ; Perception
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Production verbaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=297303 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_Fr_4009 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleA l' écoute des sons : les consonnes 3-4 / Thérèse Pagniez-Delbart (1992)
Titre : A l' écoute des sons : les consonnes 3-4 Type de document : Document multimédia Auteurs : Thérèse Pagniez-Delbart Editeur : Paris : CLE International Année de publication : 1992 Importance : 2 DVD Descripteurs : HE Vinci
Articulation du langage ; Consonne ; Exercice d'articulation du langage ; Expression orale ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Intonation ; Perception
Autres descripteurs
Production verbaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_Fr_4009_2 CD audio, CD-Rom, DVD Ixelles FLE Prêt autorisé
DisponibleA l'écoute des sons : les voyelles / Thérèse Pagniez-Delbart (1990)
PermalinkA l' écoute des sons : les voyelles 1-2 / Thérèse Pagniez-Delbart (1990)
PermalinkEffects of varying focus and accenting of adjuncts on the comprehension of utterances / Stacy Birch in Journal of memory and language, Vol. 47, n°4 (november 2002)
PermalinkEnglish phonetics and phonology : audio CD set / Peter Roach (2001)
PermalinkEnglish phonetics and phonology : a practical course / Peter Roach (2006)
PermalinkEnonciation et prosodie ; des composantes associées dans le développement du langage / Karine Martel in Glossa, 86 (Décembre 2003)
PermalinkEst-il urgent dintervenir quand un bégaiement se déclare ? / Élisabeth Vincent in Rééducation orthophonique, Vol. 57, n°279 (Septembre 2019)
PermalinkEvaluation of the Optimized Pitch and Language Strategy in Cochlear Implant Recipients / Andrew D. Vandali in Ear and hearing, Vol. 40, n°3 (mai-juin 2019)
PermalinkExercices systématiques de prononciation française / Monique Léon (2003)
PermalinkLangage et maths en musique / Alice Dormoy (2019)
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