Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
4 étapes à la clef d'un probleme / Alain Menissier in Ortho magazine, 44 (février 2003)
[article]
Titre : 4 étapes à la clef d'un probleme Type de document : Article Auteurs : Alain Menissier Année de publication : 2003 Descripteurs : HE Vinci
Addition ; Atelier logico-mathématique ; Bilan logico-mathématique ; Résolution de problèmeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215952
in Ortho magazine > 44 (février 2003)[article]7, 8, 9 je calcule / Rémy Saillard (2000)
Titre : 7, 8, 9 je calcule Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Rémy Saillard, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2000 Importance : Boite de jeu Prix : 50 Note générale : A partir de 5 ans
2 à 4 joueurs
20 minutesDescripteurs : HE Vinci
Addition ; Apprentissage des nombres ; Jeux mathématiques ; SoustractionRésumé : Jeu mathématique pour apprendre à dénombrer jusqu'à 10 et aborder la notion d'ajout et de retrait. Note de contenu : 4 planches de jeu illustrées
120 petites cartes illustrées: 30 clowns, 30 singes, 30 robots, 30 pingouins
1 dé constellation de 1 à 5, 1 dé 5 faces blanches et 1 rond noir
1 règle du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208556 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_409_009 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAcquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans / Michel Fayol
Titre : Acquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Michel Fayol ; Valérie Camos ; J.L. Roussel Prix : 48.59 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Addition ; Cardinalité ; Compétence numérique ; Comptage ; Dénombrement ; Ecriture de nombre ; Enfant (6-12 ans) ; Multiplication : mathématique ; Numération orale ; Résolution de problème numérique ; Transcodage numériqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203636 Actimath à l'infini, 1. Cahier d'activités / Maryse Bams (2020)
Titre de série : Actimath à l'infini, 1 Titre : Cahier d'activités Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Maryse Bams, Auteur ; Marlène Colin, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Philippe Ancia Editeur : Wavre , Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Collection : Actimath Importance : 273 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9297-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Addition ; Calcul littéral ; Calcul mental ; Diviseurs et multiples ; Figure plane ; Nombre entier ; PourcentageDisponible en ligne : Non Public visé : S1 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258465 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51(3) ACT Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Mathématiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtActimath à l'infini, 1. Livre-cahier / Maryse Bams (2019)
Titre de série : Actimath à l'infini, 1 Titre : Livre-cahier Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Maryse Bams, Auteur ; Marlène Colin, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Philippe Ancia Editeur : Wavre , Wommelgem : Van In Année de publication : 2019 Collection : Actimath Importance : 273 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9296-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Addition ; Calcul littéral ; Calcul mental ; Diviseurs et multiples ; Figure plane ; Nombre entier ; PourcentageDisponible en ligne : Non Public visé : S1 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241353 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51 (3) ACT Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Mathématiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes activités numériques / Laure Zago
PermalinkLes additions de cartatoto
PermalinkL'appropriation du concept de nombre : un processus de longue haleine / Gerard Vergnaud
PermalinkLe bilan des activités logico-mathématiques : indications pratiques et cliniques / Alain Menissier in Rééducation orthophonique, Vol.40, n°212 (décembre 2002)
PermalinkLe calcul et ses troubles / Patrice Gillet
PermalinkPermalinkPermalinkLe compte est bon ! / Armand Jammot (s.d.)
PermalinkComptes pour les petits et grands / Stella Baruk (2003)
PermalinkConservation du nombre : distinguer les solutions par quantification des solutions par opérateurs / Linda Tollefsrud-Anderson
Permalink