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30 phonèmes en 30 chansons / Cécile Martin (1998)
Titre : 30 phonèmes en 30 chansons : GS-CP Type de document : Livre Auteurs : Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Tresallet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1998 Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1949-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Chanson ; Ecoute musicale ; Education musicale ; Graphème ; Instrument de musique ; Phonèmes ; Son ; VoixDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92851 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 MAR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleAide personnalisée en lecture / [s.n.] (2012)
Titre : Aide personnalisée en lecture : Cycle 2 Type de document : Périodique Auteurs : [s.n.] Editeur : Paris : La classe Année de publication : 2012 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Graphème ; Graphie ; Mot ; Phonèmes ; Phrase ; Son ; SyllabeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99374 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 AID Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible
Titre : Apprentissage des graphèmes semi-complexes : + de 260 fiches contre la dyslexie-dysorthographie Type de document : Livre Auteurs : Betty Denys Editeur : Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2017 Collection : Orthophonie Importance : pagination multiple ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-432-1 Prix : 14,50 Note générale : Pages perforées et détachables
10 parties (1 par son) de 26 pages.Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Difficulté d'apprentissage de la lecture ; Dyslexie-dysorthographie ; Exercice de lecture ; Graphème ; Son complexeIndex. décimale : 618.928 55306 Résumé : Lincapacité à décoder les sons complexes est à la base des difficultés rencontrées par les enfants dyslexiques-dysorthographiques. À lécrit, ces sons se traduisent par des graphèmes semi-complexes qui gênent très fortement lacquisition des automatismes de la lecture. Note de contenu : Ce matériel propose 260 fiches dédiées à lapprentissage des 10 graphèmes semi-complexes. Chaque page contient un exercice en couleurs construit pour solliciter lacquisition multimodale de la lecture. Très pratique, il est présenté sous forme de fiches perforées facilement sélectionnables selon les sons complexes que vous souhaiterez aborder pendant la séance avec lenfant. Il est également possible de les photocopier pour les lui confier afin quil continue à sexercer chez lui. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=285069 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2044 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 18/04/2023
Titre : Code alphabétique : mon fichier de CP Type de document : Livre Auteurs : Marie-Pierre Attard-Legrand, Auteur ; Florence Chateau-Larue, Auteur ; Pierre Chaulet, Auteur ; Valérie Drévillon, Auteur ; Jean-Paul Larue (1956-....), Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : DL 2018 Collection : Lecture CP Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733545-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Alphabet ; Code ; Conscience phonologique ; Décodage ; Graphème ; Guide pédagogique ; Méthode d'apprentissage ; PhonèmesIndex. décimale : 81(1.1) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240913 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(1.1) ATT Livre Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
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Table des matièresAdobe Acrobat PDFComment apprendre l'orthographe / Michel Fayol in Sciences Humaines, 248 (Mai 2013)
[article]
Titre : Comment apprendre l'orthographe Type de document : Article Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Français ; Graphème ; Maîtrise de la langue ; Orthographe ; Phonèmes ; Principe alphabétique ; Règle grammaticale
Autres descripteurs
Faute ; Syntaxe francaiseRésumé : Le français est une langue compliquée, avec des règles alambiquées, des conjugaisons pleines de pièges et d'innombrables exceptions... Ecrire sans - trop - de fautes nécessite d'acquérir des automatismes rigoureux et de maîtriser des règles complexes Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=293929
in Sciences Humaines > 248 (Mai 2013) . - p. 28-31[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 248 (Mai 2013) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleSciences humaines. 248 (Mai 2013) Périodique papier Woluwe périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDiscrimination auditive et visuelle (2010)
PermalinkGuide décodage CP Volume 1 / Frédérique Mirgalet (2018)
PermalinkLire et Écrire / Valérie Pacitto (2012)
PermalinkUne progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l'orthographe du français (d'après Manulex-Morpho) / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.29 t.3, n°148 (Novembre 2017)
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