Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Lapport de la supervision en institution / Christine Jeanjean in Ortho magazine, 151 (Novembre-décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Lapport de la supervision en institution Type de document : Article Auteurs : Christine Jeanjean Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Prise en charge logopédique ; SupervisionRésumé : La supervision est un outil de travail et de réflexion précieux
Elle permet un meilleur positionnement professionnel face aux patients et donne le sentiment dêtre soutenu.Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www-em-premium-com.ezproxy.vinc [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263386
in Ortho magazine > 151 (Novembre-décembre 2020) . - p. 20-22[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Ortho magazine. 151 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLe cadre théorique de ma pratique de supervision en counselling / Mary Kilborn in Approche centrée sur la personne : pratique et recherche, 2 (décembre 2005)
![]()
[article]
Titre : Le cadre théorique de ma pratique de supervision en counselling Type de document : Article Auteurs : Mary Kilborn ; Ducroux-Biass, Françoise, Traducteur Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Supervision
Autres descripteurs
CounselingDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://doi.org/10.3917/acp.002.0051 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=224042
in Approche centrée sur la personne : pratique et recherche > 2 (décembre 2005)[article]Can Restorative Clinical Supervision be beneficial in supporting midwives experiencing the menopause? / Barbara Heywood in Midwifery Digest (Midirs), Vol. 32, n° 1 (March 2022)
[article]
Titre : Can Restorative Clinical Supervision be beneficial in supporting midwives experiencing the menopause? Type de document : Article Auteurs : Barbara Heywood Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Équilibre entre travail et vie personnelle ; Ménopause ; Métier ; Profession de sage-femme ; Sage-femme ; SupervisionMots-clés : Professional Advocate Résumé : The purpose of this critical analysis is to explore an aspect of the A-EQUIP model of midwifery supervision (NHS England 2017) as it is applied to current midwifery practice. Reference will be made to the Professional Advocate (PA), and their application of Restorative Clinical Supervision (RCS). The aim of this paper is to assess how use of RCS by a PA can be beneficial in supporting midwives experiencing the menopause. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=292516
in Midwifery Digest (Midirs) > Vol. 32, n° 1 (March 2022) . - p. 18-20[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Midwifery Digest (Midirs). Vol. 32, n° 1 (March 2022) Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtComment peut-on être psychanalyste / Gérard Bonnet (2005)
Titre : Comment peut-on être psychanalyste Type de document : Livre Auteurs : Gérard Bonnet ; Marie-France Patti Editeur : Bordeaux-Le Bouscat : L'Esprit du Temps Année de publication : 2005 Importance : 170 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84795-051-9 Prix : 15.00 Descripteurs : HE Vinci
Psychanalyste ; Supervision ; Théorie psychanalytique
Autres descripteurs
Culture generale ; Revue de psychanalyse ; SociÉtÉ de psychanalyseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204015 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_1133 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDescribing and evaluating a foundational education/training program preparing nurses, midwives and other helping professionals as supervisors of clinical supervision using the Role Development Model / Susan Harvey in Nurse Education in Practice, Vol. 42 (January 2020)
![]()
[article]
Titre : Describing and evaluating a foundational education/training program preparing nurses, midwives and other helping professionals as supervisors of clinical supervision using the Role Development Model Type de document : Article Auteurs : Susan Harvey ; Paul Spurr ; Mary Sidebotham ; Jennifer Fenwick Année de publication : 2020 Article en page(s) : 102671 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.nepr.2019.102671 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Développement professionnel ; Elève infirmier ; Evaluation ; Modele conceptuel ; Programme d'enseignement ; SupervisionMots-clés : Supervision clinique Résumé : Clinical supervision is a strategy supporting nurses, midwives and other healthcare professionals in the provision of quality healthcare. Clinical supervision involves regular, protected time for reflection. Adequately prepared supervisors are essential, however there is limited knowledge about education/training programs and even less about those that are not discipline-specific. This paper 1) describes an eight-day foundational program, Clinical Supervision for Role Development Training as situated within the Spurr Supervisor Training Model and, 2) presents the results from routinely collected evaluation data. Simple descriptive analysis and latent content analysis were used to analyse data from 226 participants who filled out a self-administered questionnaire. Participants reported increased knowledge (87.5%), skills (87%) and confidence to apply the techniques learnt (85.5%); 95% found practice sessions to be useful, and expectations of the training had been met. Qualitative data supported the positive quantitative results. The program was positively assessed by participants, irrespective of professional discipline. The pragmatic nature of the training and the safe learning environment was considered important to the development of skills and confidence as a supervisor. A more robust evaluation process and prospective, longitudinal research is needed to better understand the expectations and learning experience of participants, and implementation in the healthcare environment. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www-sciencedirect-com.ezproxy.vinci.be/science/article/pii/S147159531830 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249965
in Nurse Education in Practice > Vol. 42 (January 2020) . - 102671[article]Différenciation de soi dans l'équipe soignante / Muriel Meynckens-Fourez in Santé mentale, 266 (Mars 2022)
PermalinkLa diversification des stages professionnels en Angleterre : comment l'évolution des stages en ergothérapie enrichit les expériences des étudiants et élargit les domaines de pratique des ergothérapeutes / Sarah Warren in Ergothérapies, 72 (Janvier 2019)
PermalinkLécoute à Télé-Accueil. Les émotions sont notre matière première / Myriam Machurot in L'Observatoire, 102 (Avril 2020)
PermalinkLes enjeux de la supervision pédagogique des stages / Marc Boutet (2002)
PermalinkFeedback as a balancing act: Qualitative insights from an experienced multi-cultural sample of doctoral supervisors in nursing / Debra Jackson in Nurse Education in Practice, Vol. 54 (July 2021)
PermalinkAu fil de la parole, des groupes pour le dire dans le secteur psychosocial / Henri De Caevel (2005)
PermalinkHommage et réflexions / Jean-Marc Randin in Approche centrée sur la personne : pratique et recherche, 5 (juin 2007)
PermalinkThe learning environment and supportive supervision promote learning and are based on the relationship between students and supervisors - A qualitative study / J. Nyqvist in Nurse Education in Practice, Vol. 42 (January 2020)
PermalinkLes « maisons dadolescents » : le défi de laccueil et de lécoute / Daniel Marcelli in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°2 (Mars 2011)
PermalinkPermalink