Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : Livre Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Apprentissage du calcul ; Budget ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Monnaie ; Moyen de paiement ; Opération mathématique ; Raisonnement logico-mathématique ; Résolution de problème numériqueRésumé : Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant de la monnaie. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101962 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2107 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible51:371.3P GUE Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleLes activités numériques, opérations logiques et formulations langagières: du normal au pathologique / Shirley Vinter (1999)
Titre : Les activités numériques, opérations logiques et formulations langagières: du normal au pathologique Type de document : Livre Auteurs : Shirley Vinter ; Alain Menissier Editeur : Besançon : Laboratoire d'Audiophonologie et d'Orthophonie Année de publication : 1999 Collection : Confrontations orthophoniques num. 3 Importance : 327 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913322-12-7 Prix : 21.57 Descripteurs : HE Vinci
Activité numérique ; Apprentissage du calcul ; Apprentissage numérique ; Compétence mathématique ; Dyscalculie ; Logique ; Performance cognitive ; Performance scolaire ; Troubles du calcul
Autres descripteurs
Competence perceptiveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201924 Contenu
- Dyscalculies chez l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : pluralité symptomatique, pluralité thérapeutique / Michèle Mazeau
- Origine linguistique de certains troubles du calcul chez l'enfant / Anne Van Hout
- Le développement du comptage et son rôle dans les troubles numériques / Jacques Grégoire
- Pourquoi les bons élèves réussissent! / Jean-Pierre Levain
- Peut-on prévoir la dyscalculie chez un enfant de huit ans? Essai de diagnostic de figurativité selon une approche de psychologie génétique cognitive / Sonia Bellot
- Syndrome de Landau-Kleffner : mémoire, calcul et prise en charge / F. Fauvet
- Performances perceptivo-tactiles et performances arithmétiques chez le jeune enfant / Catherine Marinthe
- Les voies de l'apprentissage du calcul / Marianne Klees-Delange
- Education cognitive précoce : à chaque âge ses "problèmes" / Michelle Gaillard-Damouche
- La neuropsychologie du calcul et du traitement des nombres : éléments d'introduction / Xavier Seron
- Le transcodage numérique : du code verbal oral vers le code arabe chez l'enfant / Hélène Perros-Durand
- Les activités numériques : de la psychologie cognitive à la démarche rééducative... / Alain Menissier
- Ateliers d'activités logiques et mathématiques ou comment favoriser le développement de la pensée et l'acquisiiton des connaissances chez des jeunes enfants sourds / Marta Rojo-Torres
- Bases nécessaires pour l'acquisition sereine du système décimal / Hélène Koppel
- Performances et attitudes des filles et des garçons en mathématiques / Annette Jarlégan
- Faut-il ajouter l'addition aux capacités cognitives précoces du nourrisson, qui se multiplient, ou peut-on se soustraire à cette hypothèse qui divise? / Roger Lécuyer
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1097 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAider son enfant à compter et calculer / Delphine de Hemptinne (2017)
Titre : Aider son enfant à compter et calculer : 50 fiches contre la dyscalculie Type de document : Livre Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2017 Importance : 260 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-383-6 Prix : 12,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité mathématique ; Apprentissage des mathématiques ; Apprentissage du calcul ; Comptage ; Dyscalculie ; Rééducation de la dyscalculie ; Troubles de l'apprentissageRésumé : De nombreux enfants rencontrent des problèmes en mathématiques : un élève par classe est dyscalculique. L'enfant ne parvient pas à compter sans se tromper ? Il ne reconnaît pas les différents signes mathématiques ? Il ne comprend pas comment poser une opération ? Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simples et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont l'enfant a besoin. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102794 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2116 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 DEH Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleBien apprendre à l'école / Michèle Mazeau (2018)
Titre : Bien apprendre à l'école : lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences Type de document : Livre Auteurs : Michèle Mazeau ; Alain Pouhet Editeur : Paris : Editions Horay Année de publication : 2018 Importance : 203 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7058-0594-4 Prix : 17.90 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage cognitif ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage du calcul ; Développement intellectuel ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement primaire ; Neurosciences cognitives ; Processus d'apprentissageRésumé : Votre enfant entre en CP. Il va apprendre à lire, écrire et compter, bases déterminantes pour son évolution scolaire. Comment être sûr qu'il intègre bien ces connaissances ? Les Dr Michèle Mazeau et Alain Pouhet, spécialistes du développement cognitif, vous expliquent comment les neurosciences permettent de mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage de votre enfant. L'entrée en CP : une étape essentielle.
Les auteurs vous convient à un voyage au coeur des apprentissages fondamentaux que votre enfant doit acquérir lors de son entrée à l'école primaire. Ils vous font découvrir toutes les étapes du développement intellectuel des enfants de 6 à 8 ans et lèvent le voile sur leurs extraordinaires capacités mémorielles, attentionnelles et motivationnelles. Comment accompagner au mieux ces évolutions ? Vous trouverez dans ce livre des conseils précis pour aider votre enfant à consolider les connaissances qui l'accompagneront tout au long de sa vie.
Les auteurs vous donnent les clefs de sa réussite, qu'il rencontre des difficultés ou qu'il soit en avance par rapport aux autres.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209757 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2118 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa bosse des maths / Stanislas Dehaene (2014)
Titre : La bosse des maths : Quinze ans après Type de document : Livre Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2014 Importance : 377 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2524-8 Prix : 25,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Apprentissage du calcul ; Approche cognitive ; Approche psychologique ; Cerveau ; Compétence de base en mathématiques ; Compétence logico-mathématique ; Mathématiques ; Neurobiologie ; Neurologie ; Raisonnement mathématique
Autres descripteurs
Approche neurologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101053 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3078 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible51(01) DEH Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleLes cacatoès / Quentin Blake (1992)
PermalinkLes centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans / Debbie Diller (2012)
PermalinkUn cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa (2010)
PermalinkComment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud (1989)
PermalinkComment les enfants apprennent à calculer: le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud (2005)
PermalinkContraintes mnésiques dans le calcul chez l'adulte et l'enfant en développement / Marie-Pascale Noël
PermalinkJe dénombre / Marylène Bolle (2016)
PermalinkPermalinkMathématique qualitative en 1re [première] primaire / M.A. Raveschot ([1967])
PermalinkLe nombre réflexions pour un apprentissage fécond / Pierre Dessailly (1992)
Permalink