La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Ajouter aux compétences / Jim Howden (2000)
Titre : Ajouter aux compétences : Enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial Type de document : Livre Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique. Education à la coopération Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-363-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Compétence ; Constructivisme ; Coopération ; Evaluation ; Intelligences multiples ; Méthode active ; Pédagogie constructiviste ; Planification ; Travail d'équipe ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90991 Ajouter aux compétences : Enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial [Livre] / Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur . - [S.l.] : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - 159 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Education à la coopération) .
ISBN : 978-2-89461-363-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Compétence ; Constructivisme ; Coopération ; Evaluation ; Intelligences multiples ; Méthode active ; Pédagogie constructiviste ; Planification ; Travail d'équipe ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90991 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOW Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAnthropologie du projet / Jean-Pierre Boutinet (2001)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_22_2013 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAnti-virus / James W. Stephens
Titre : Anti-virus : le jeu bio logique Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : James W. Stephens ; Oskar Van Deventer Editeur : Smart Games Importance : Boite ISBN/ISSN/EAN : 5414301514107 Note générale : à partir de 7 ans Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adaptabilité ; Attention ; Jeu de réflexion ; Planification ; Raisonnement logiqueRésumé : Un virus s'est introduit dans l'une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu'il ne se soit multiplié?
Alors que la cellule (le plateau de jeu) contient peu de place, vous allez devoir gérer le déplacement des molécules (pièces de couleur) qui se gênent pour en extraire le virus (pièce rouge).
Positionnant les seules pièces de départ comme demandé dans le défi choisi, vous devrez programmer dans le bon ordre les mouvements de vos éléments pour libérer le seul espace par lequel faire sortir lintrus.Note de contenu : 1 plan de jeu
11 pièces de jeu dans un sac.
1 livret de 60 défis et les solutions
une règle du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209658 Anti-virus : le jeu bio logique [Test, jeux et matériel pédagogique] / James W. Stephens ; Oskar Van Deventer . - [S.l.] : Smart Games, [s.d.] . - Boite.
ISSN : 5414301514107
à partir de 7 ans
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Adaptabilité ; Attention ; Jeu de réflexion ; Planification ; Raisonnement logiqueRésumé : Un virus s'est introduit dans l'une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu'il ne se soit multiplié?
Alors que la cellule (le plateau de jeu) contient peu de place, vous allez devoir gérer le déplacement des molécules (pièces de couleur) qui se gênent pour en extraire le virus (pièce rouge).
Positionnant les seules pièces de départ comme demandé dans le défi choisi, vous devrez programmer dans le bon ordre les mouvements de vos éléments pour libérer le seul espace par lequel faire sortir lintrus.Note de contenu : 1 plan de jeu
11 pièces de jeu dans un sac.
1 livret de 60 défis et les solutions
une règle du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209658 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_406_009 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprendre... une question de stratégies / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : Livre Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 2009 Collection : Chenelière Education Importance : 197 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Prix : 39 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Émotions ; Flexibilité cognitive ; Fonction exécutive ; Mémoire ; Mémoire de travail ; Métacognition ; Méthode active ; Organisation ; Planification ; Stratégie d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles des fonctions exécutives
Autres descripteurs
Apprentissage ; Exercices ; Inhibition de limpulsivite ; Profil de gestion executive ; Régulation émotionnelleRésumé : Table des matières : 1. Apprendre avec un cerveau « exécutif », Lapprentissage, La métacognition, Les fonctions exécutives, Les troubles exécutifs et le syndrome dysexécutif, Lenseignement des habiletés exécutives, Les lobes frontaux des chefs dorchestre, Une synthèse des concepts du chapitre 1 2. LActivation La définition et les notions de base Le circuit neuronal de lactivation Lactivation et lapprentissage Les profils dactivation Quelques stratégies efficaces Les composantes de lactivation cognitive Une synthèse des concepts du chapitre 2 Les activités du chapitre 2 3. Linhibition de limpulsivité Limpulsivité Lapprentissage et limpulsivité Linhibition de limpulsivité Les moyens dinhiber limpulsivité Les composantes de linhibition de limpulsivité Une synthèse des concepts du chapitre 3 Les activités du chapitre 3 4. La flexibilité cognitive La définition et les notions de base Les liens entre les connaissances et la pensée divergente Les liens entre les mots et le langage intérieur Les liens entre le présent et le futur Les composantes de la flexibilité cognitive Une synthèse des concepts du chapitre 4 Les activités du chapitre 4 5. La planification et lorganisation Lorganisation pour permettre la planification et vice-versa ! La définition de la planification Les habiletés associées à lorganisation Les composantes associées à lorganisation et à la planification Une synthèse des concepts du chapitre 5 Les activités du chapitre 5 6. La mémoire de travail La définition et le rôle de la mémoire de travail La mémoire de travail en action Le développement de la mémoire de travail : un processus complexe Les conséquences dune faible mémoire de travail chez lélève La mémoire de travail et lapprentissage Les composantes de la mémoire de travail Une synthèse des concepts du chapitre 6 Les activités du chapitre 6 7. La régulation des émotions La régulation émotive Une définition de lémotion Les émotions, la mémoire de lapprentissage Les émotions et la réussite scolaire Lélève en difficulté de régulation émotionnelle La définition de la régulation des émotions La régulation de la motivation Les moments et les modalités de la régulation des émotions Les composantes de la régulation des émotions Une synthèse des concepts du chapitre 7 Les activités du chapitre 7 Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89267 Apprendre... une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives [Livre] / Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur . - Montréal : La Chenelière, 2009 . - 197 p. : ill. ; 28 cm + CD-Rom. - (Chenelière Education) .
ISBN : 978-2-7650-2415-6 : 39
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Émotions ; Flexibilité cognitive ; Fonction exécutive ; Mémoire ; Mémoire de travail ; Métacognition ; Méthode active ; Organisation ; Planification ; Stratégie d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles des fonctions exécutives
Autres descripteurs
Apprentissage ; Exercices ; Inhibition de limpulsivite ; Profil de gestion executive ; Régulation émotionnelleRésumé : Table des matières : 1. Apprendre avec un cerveau « exécutif », Lapprentissage, La métacognition, Les fonctions exécutives, Les troubles exécutifs et le syndrome dysexécutif, Lenseignement des habiletés exécutives, Les lobes frontaux des chefs dorchestre, Une synthèse des concepts du chapitre 1 2. LActivation La définition et les notions de base Le circuit neuronal de lactivation Lactivation et lapprentissage Les profils dactivation Quelques stratégies efficaces Les composantes de lactivation cognitive Une synthèse des concepts du chapitre 2 Les activités du chapitre 2 3. Linhibition de limpulsivité Limpulsivité Lapprentissage et limpulsivité Linhibition de limpulsivité Les moyens dinhiber limpulsivité Les composantes de linhibition de limpulsivité Une synthèse des concepts du chapitre 3 Les activités du chapitre 3 4. La flexibilité cognitive La définition et les notions de base Les liens entre les connaissances et la pensée divergente Les liens entre les mots et le langage intérieur Les liens entre le présent et le futur Les composantes de la flexibilité cognitive Une synthèse des concepts du chapitre 4 Les activités du chapitre 4 5. La planification et lorganisation Lorganisation pour permettre la planification et vice-versa ! La définition de la planification Les habiletés associées à lorganisation Les composantes associées à lorganisation et à la planification Une synthèse des concepts du chapitre 5 Les activités du chapitre 5 6. La mémoire de travail La définition et le rôle de la mémoire de travail La mémoire de travail en action Le développement de la mémoire de travail : un processus complexe Les conséquences dune faible mémoire de travail chez lélève La mémoire de travail et lapprentissage Les composantes de la mémoire de travail Une synthèse des concepts du chapitre 6 Les activités du chapitre 6 7. La régulation des émotions La régulation émotive Une définition de lémotion Les émotions, la mémoire de lapprentissage Les émotions et la réussite scolaire Lélève en difficulté de régulation émotionnelle La définition de la régulation des émotions La régulation de la motivation Les moments et les modalités de la régulation des émotions Les composantes de la régulation des émotions Une synthèse des concepts du chapitre 7 Les activités du chapitre 7 Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89267 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0046 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_0046 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApproche de la mémoire prospective chez l'enfant traumatisé crânien / P. Gillet in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.2, t.2 (Juin 1990)
![]()
[article]
Titre : Approche de la mémoire prospective chez l'enfant traumatisé crânien Type de document : Article Auteurs : P. Gillet ; C. Billard ; M.L. Loisel ; J. Rolland ; A. Autret ; J.J. Santini Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Lésions traumatiques de l'encéphale ; Mémoire ; Planification
Autres descripteurs
Memoire prospectiveDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7097240481/1990+-+N%C2%B02+-+Volue+2.pdf [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222493
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.2, t.2 (Juin 1990) . - p. 65-70[article] Approche de la mémoire prospective chez l'enfant traumatisé crânien [Article] / P. Gillet ; C. Billard ; M.L. Loisel ; J. Rolland ; A. Autret ; J.J. Santini . - 1990 . - p. 65-70.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.2, t.2 (Juin 1990) . - p. 65-70
Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Lésions traumatiques de l'encéphale ; Mémoire ; Planification
Autres descripteurs
Memoire prospectiveDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7097240481/1990+-+N%C2%B02+-+Volue+2.pdf [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222493 L'assistance à l'opérateur humain pour l'ordonnancement dans les ateliers manufacturés / Jean-Michel Hoc in Le travail humain, Vol. 67, n° 2 (Juin 2004)
PermalinkBattle sheep / Francesco Rotta (2014)
PermalinkBehavioural assessment of the dysexecutive syndrome (BADS) / Barbara A. Wilson (1996)
PermalinkLe bilan des activités logico-mathématiques : indications pratiques et cliniques / Alain Menissier in Rééducation orthophonique, Vol.40, n°212 (décembre 2002)
PermalinkLes cartes d'organisation d'idées / Nancy Margulies (2005)
PermalinkCode couleur
PermalinkCogitons : Combinatoire, problèmes arithmétiques, déduction / Annick Moulinier (2014)
PermalinkComment les jeux de vocabulaire proposés dans le cadre dune exposition peuvent-‐ils aider des enfants atteints dun retard mental léger à sengager dans une prise de parole ? / Perrine Balfroid (2019)
PermalinkComment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? / Karen Hume (2009)
PermalinkCompétences morphosyntaxiques et planification / Marie DE LAAGE DE MEUX (2015-2016)
Permalink