Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprendre à lire / Stanislas Dehaene (2011)
Titre : Apprendre à lire : Des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : Livre Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2011 Collection : Sciences Importance : 155 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Prix : 9,55 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Attitude de lecteur ; Codage visuel ; Cognition ; Conscience phonologique ; Correspondance graphophonologique ; Dyslexie ; Enseignement de la lecture ; Experimentation ; Profil de lecteur ; Retard de lecture ; Théorie de la lecture
Autres descripteurs
Progression pedagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89415 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2087 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2087 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 DEH Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes cercles de lecture / Annette Lafontaine (2017)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes cercles de lecture / Annette Lafontaine (2013)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89018 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 27/03/2023Les cercles de lecture / Serge Terwagne (2003)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : Livre Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck - Larcier Année de publication : 2003 Collection : Outils pour enseigner Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4391-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Profil de lecteur ; Sujet lecteur ; Texte littéraireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91901 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 TER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible
[article]
Titre : Un rapport à lécrit Type de document : Article Auteurs : Gérald Ollivier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 57-62 Note générale : https://doi-org.ezproxy.vinci.be/10.3917/graph1.077.0057 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attitude de lecteur ; Ecriture ; Enseignement spécialisé ; LectureRésumé : Bien que contestés, lécrit et le livre conservent leur autorité. En plus dun corpus, ils imposent des stratégies et des finalités. Or, même en reconnaissant leurs apports, à trop sy soumettre, on néglige dautres manières de faire. Une attention fine aux pratiques réelles peut les révéler, signaler leur richesse et ouvrir des pistes originales, notamment pour soutenir les apprentissages. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-sociograph [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291626
in Le sociographe > 77 (Mars 2022) . - p. 57-62[article]