Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'atelier d'écriture, fondements et pratiques / Lucy Calkins (2017)
Titre : L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : 5 à 8 ans Type de document : Livre Auteurs : Lucy Calkins, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2017 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 140 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5547-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; Atelier d'écriture ; Organisation de la classe ; Texte informatif ; Texte narratifRésumé : Ce guide général constitue une lecture essentielle pour bien comprendre les principes de base de latelier décriture pour les élèves de 5 à 8 ans. Les auteures fournissent entre autres plusieurs commentaires sur la façon dorganiser la classe, le matériel et la routine quotidienne. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102969 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 CAL Livre Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt81:372.45 CAL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible
Titre de série : Azimuts, 6 Titre : Lecture Type de document : Manuel scolaire Editeur : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Azimuts Importance : 181 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0744-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Abréviation ; Activité de lecture ; Album ; Annonce publicitaire ; Champ lexical ; Chronologie ; Connecteur ; Critique ; Débat ; Dialogue ; Document historique ; Etymologie ; Expression figurée ; Implicite ; Journal ; Lecture rapide ; Peinture ; Pictogramme ; Ponctuation ; Résumé ; Texte argumentatif ; Texte informatif ; Texte injonctif ; Texte poétique
Autres descripteurs
Niveau de langue ; Schema narratifDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103009 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) AZI Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFComprendre les textes écrits / Patrick Joole (2008)
Titre : Comprendre les textes écrits : Cycle 3/collège Type de document : Livre Auteurs : Patrick Joole, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : Comment faire ? Importance : 336 p. Format : 22 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2568-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension à la lecture ; Texte documentaire ; Texte informatif ; Texte littéraireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89496 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 JOO Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleEcouter pour apprendre / Christian Lamblin (2003)
Titre : Ecouter pour apprendre : Cycle 2 Type de document : Livre Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; Magali Tessier, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 Collection : Une fiche par semaine Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2300-9 Prix : 44.40 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension à l'audition ; Compréhension à la lecture ; Consigne ; Lecture de consigne ; Savoir écouter ; Texte informatif ; Texte narratif ; Texte prescriptifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99757 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 808 LAM Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible
Titre : Ecrire pour présenter ce qui nous tient à coeur : 5 et 6 ans ; module 3, textes informatifs Type de document : Livre Auteurs : Marie Mounteer ; Lizzie Hetzer, Auteur ; Martine Arpin, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur ; Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Nadon, Editeur scientifique Année de publication : 2021 Importance : XVI-116 p. Présentation : ill. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7593-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Art d'écrire ; Atelier d'écriture ; composition ; Démarche pédagogique ; Ecriture ; Exercice ; Experimentation ; Français ; Livre ; Rédaction ; Texte informatifRésumé : Ouvrage permettant d'accompagner les élèves dans l'écriture de textes informatifs. La recherche et les expérimentations en classe présentent la base de la démarche pédagogique des auteurs Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=293904 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 CAL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
Ecrire pour présenter ce qui nous tient à coeurAdobe Acrobat PDFEcrire des textes informatifs, chapitre par chapitre / Lucy Calkins (2017)
PermalinkEcritures journalistiques / Benoît Grevisse (2014)
PermalinkLenseignement explicite de stratégies décriture en 2ème primaire à laide du co- enseignement / Margaux Bruyr (2022)
PermalinkFocus français. L'écriture, pas si dur ! Ecrire des textes narratifs et informatifs / Anaïs Charlier (2013)
PermalinkFocus français. La lecture, pas si dur ! Lire un texte informatif / Anaïs Charlier (2012)
PermalinkA grands pas vers l'écriture de textes informatifs / Lucy Calkins (2020)
PermalinkA grands pas vers la lecture de textes informatifs / Lucy Calkins (2021)
PermalinkJ'écris seul, tu écris seule / Sylvie Bordron (1997)
PermalinkPermalinkLa lecture / Jocelyne Giasson (2012)
Permalink