Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Des antidotes pour une éthique de linnovation / Léo Coutellec in Soins, Vol. 64, n° 837 (Juillet 2019)
![]()
[article]
Titre : Des antidotes pour une éthique de linnovation Type de document : Article Auteurs : Léo Coutellec Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Ethique ; Innovation ; RéflexionRésumé : Il existe une certaine rhétorique messianique dans les discours contemporains sur linnovation, caractérisés par les notions dattente et de promesse. Depuis la pratique de léthique, nous disposons de quelques antidotes pour mettre à distance, voire invalider, la possibilité dune innovation autoproclamée, et privilégier une réflexion critique. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1306 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198026
in Soins > Vol. 64, n° 837 (Juillet 2019) . - p. 56-59[article] Des antidotes pour une éthique de linnovation [Article] / Léo Coutellec . - 2019 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 64, n° 837 (Juillet 2019) . - p. 56-59
Descripteurs : HE Vinci
Ethique ; Innovation ; RéflexionRésumé : Il existe une certaine rhétorique messianique dans les discours contemporains sur linnovation, caractérisés par les notions dattente et de promesse. Depuis la pratique de léthique, nous disposons de quelques antidotes pour mettre à distance, voire invalider, la possibilité dune innovation autoproclamée, et privilégier une réflexion critique. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1306 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198026 Apprentis philosophes / Claudine Leleux (2010)
Titre : Apprentis philosophes : Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans Type de document : Livre Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Jan Lantier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Apprentis philosophes Importance : 167 p. Présentation : ill. Format : 19 cm Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6029-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Argumentation ; Conte philosophique ; débat ; Discussion ; RéflexionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88942 Apprentis philosophes : Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans [Livre] / Claudine Leleux, Auteur ; Jan Lantier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 167 p. : ill. ; 19 cm + DVD. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6029-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Argumentation ; Conte philosophique ; débat ; Discussion ; RéflexionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88942 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 101-053.2 LEL Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleCherche démonstration désespérément / Elisabeth Busser in Tangente, 197 (Décembre 2020- janvier 2021)
[article]
Titre : Cherche démonstration désespérément : Problèmes ouverts Type de document : Article Auteurs : Elisabeth Busser, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp.32-34 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Mathématiques ; RéflexionRésumé : Cent mille résultats énoncés dans le monde chaque année, mais parmi eux, combien sont démontrés ? En théorie des nombres, par exemple, il reste de nombreux problèmes non résolus. Certains sont bien connus des amateurs, d'autres moins... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264760
in Tangente > 197 (Décembre 2020- janvier 2021) . - pp.32-34[article] Cherche démonstration désespérément : Problèmes ouverts [Article] / Elisabeth Busser, Auteur . - 2020 . - pp.32-34.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 197 (Décembre 2020- janvier 2021) . - pp.32-34
Descripteurs : HE Vinci
Mathématiques ; RéflexionRésumé : Cent mille résultats énoncés dans le monde chaque année, mais parmi eux, combien sont démontrés ? En théorie des nombres, par exemple, il reste de nombreux problèmes non résolus. Certains sont bien connus des amateurs, d'autres moins... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264760 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Tangente. 197 (Décembre 2020- janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible"Comment aider les adolescents en difficulté d'apprentissage à prendre conscience et améliorer leur fonctionnement cognitif en utilisant les gestes mentaux ?" / Elodie Girboux (2011)
Titre : "Comment aider les adolescents en difficulté d'apprentissage à prendre conscience et améliorer leur fonctionnement cognitif en utilisant les gestes mentaux ?" Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elodie Girboux, Auteur ; Philippe Beumier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2011 Importance : 43 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Compréhension ; Evocation ; Gestion mentale ; Imagination ; Mémorisation ; Perception ; RéflexionIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99180 "Comment aider les adolescents en difficulté d'apprentissage à prendre conscience et améliorer leur fonctionnement cognitif en utilisant les gestes mentaux ?" [Travail de fin d'études] / Elodie Girboux, Auteur ; Philippe Beumier, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2011 . - 43 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Compréhension ; Evocation ; Gestion mentale ; Imagination ; Mémorisation ; Perception ; RéflexionIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99180 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) GIR Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt "Comment aider les adolescents en difficulté d'apprentissage à prendre conscience et améliorer leur fonctionnement cognitif en utilisant les gestes mentaux ?" / Elodie Girboux (2011)
Titre : "Comment aider les adolescents en difficulté d'apprentissage à prendre conscience et améliorer leur fonctionnement cognitif en utilisant les gestes mentaux ?" : Annexes Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elodie Girboux, Auteur ; Philippe Beumier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2011 Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Compréhension ; Evocation ; Gestion mentale ; Imagination ; Mémorisation ; Perception ; RéflexionIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99181 "Comment aider les adolescents en difficulté d'apprentissage à prendre conscience et améliorer leur fonctionnement cognitif en utilisant les gestes mentaux ?" : Annexes [Travail de fin d'études] / Elodie Girboux, Auteur ; Philippe Beumier, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2011 . - 39 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Compréhension ; Evocation ; Gestion mentale ; Imagination ; Mémorisation ; Perception ; RéflexionIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99181 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) GIR Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt Comprendre les chemins de la connaissance / Antoine De la Garanderie (2002)
PermalinkCours de philosophie et de citoyenneté 10-12 ans / Odile Buchet (2017)
PermalinkPermalinkLes défis de la douleur chronique / Anne Berquin (2016)
PermalinkDeveloping occupational therapy students practice habits via qualitative inquiry education / A. Marterella in Revue canadienne d'ergothérapie, 2015/2 (Avril 2015)
PermalinkDeveloping a structured three-phase video-assisted debriefing to enhance prelicensure nursing students debriefing experiences, reflective abilities, and professional competencies: A proof-of-concept study / Hui Zhang in Nurse Education in Practice, Vol. 44 (March 2020)
PermalinkDimensions of On-the-Job Learning Styles / Marjolein G.M.C. Berings in Applied psychology: an international review, Vol. 57, n°3 (July 2008)
PermalinkUn espace de réflexion sur le soin : postures et seuils de réflexivité / Jean-Bernard Cottier in Perspective soignante, 69 (Décembre 2020)
PermalinkExploring the needs and experiences of educators in facilitating use of the Bass Model of Holistic Reflection / Janice Bass in Nurse Education in Practice, Vol. 46 (July 2020)
PermalinkLa grande cour / Jean-François Gleyze in Philéas & Autobule, 67 (Décembre-janvier 2020)
Permalink