Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
52 activités numériques à l'école / Christophe Gilger (2017)
Titre : 52 activités numériques à l'école Type de document : Livre Auteurs : Christophe Gilger, Auteur Editeur : Génération 5 Année de publication : 2017 Importance : 131 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-118-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des apprentissages ; Ecole numérique ; Ecran numérique ; Enseignement assisté par ordinateur ; Logiciel ; Ordinateurs ; Outil logiciel ; Site Internet ; Tableau numérique interactif ; Tablette numériqueRésumé : Conforme au nouveau Cadre de référence des compétences numériques.
Cet ouvrage aidera les enseignants à intégrer le numérique dans leur pratique quotidienne. Il permettra aux élèves d'être plus actifs dans la construction des apprentissages, en s'appuyant sur les possibilités offertes par les outils informatiques (ordinateur, tablette, tableau interactif, appareil photo numérique, site d'école, applications en ligne, logiciels, robots...).
Il intéressera également les maîtres formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants référents numériques, en leur proposant des exemples d'activités pour illustrer des formations et des animations pédagogiques.
L'outil informatique est envisagé sous l'angle de la plus-value apportée à l'enseignant et à l'élève.
Toutes les compétences du nouveau Cadre de référence des compétences numériques sont identifiées et mises en oeuvre dans les activités proposées.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 GIL Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleActiVinspire (s.d.)
Titre : ActiVinspire Type de document : Livre Editeur : s.l. : Promethean Année de publication : s.d. Importance : s.p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement assisté par ordinateur ; Logiciel ; Ordinateurs ; Tableau blanc interactifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99685 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 ACT Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleAn international systematic mapping review of fieldwork education in occupational therapy / M.- E. Roberts in Revue canadienne d'ergothérapie, 2015/2 (Avril 2015)
[article]
Titre : An international systematic mapping review of fieldwork education in occupational therapy Titre traduit : Revue de mappage systématique internationale de la formation clinique en ergothérapie Type de document : Article Auteurs : M.- E. Roberts ; B. Hooper ; W. Wood ; [et al.] Article en page(s) : p. 106-118 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Collecte de données ; Education ; Ergothérapie ; Formation professionnelle ; Logiciel ; Recherche ; Revue de la littératureRésumé : Description. En raison de son importance dans la préparation des ergothérapeutes, la formation clinique a fait lobjet de nombreuses études. Toutefois, comme ces études nont pas été colligées et examinées, les chercheurs nont pas de lignes directrices pour établir une science de la formation clinique.
But. Catégoriser systématiquement les sujets, les devis de recherche, les méthodes, les degrés dimpact et les thèmes qui ont été abordés ou non dans le domaine des connaissances en formation clinique.
Méthodologie. À laide dun devis de revue de mappage systématique, 124 articles ayant été repérés à partir de recherches dans des bases de données et de critères dinclusion ont été examinés. Les données ont été recueillies à laide dun outil dextraction des données et analysées à partir de la fonction requêtes de Microsoft Access.
Résultats. Les articles traitaient principalement du programme détudes (n = 51) et des étudiants (n = 32). Les méthodes de recherche conceptuelles/descriptives (n = 57) étaient prédominantes. Des méthodes qualitatives (n = 48) et quantitatives (n = 49) ont été utilisées. Les résultats de recherche ciblaient principalement la participation perçue face à la formation clinique. Les thèmes récurrents étaient les perceptions des étudiants, les influences externes et la transition vers la pratique.
Conséquences. Trois recommandations ont été émises : raffermir les procédures en vue dexaminer des expériences de stage particulières, élargir les raisons dêtre pour étudier la formation clinique et appliquer les concepts éducatifs en ergothérapie.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119851
in Revue canadienne d'ergothérapie > 2015/2 (Avril 2015) . - p. 106-118[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RevCanErg 2015 P2015/2 Périodique papier Woluwe Ergothérapie Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa bataille du logiciel libre / Perline Noisette (2006)
Titre : La bataille du logiciel libre : Dix clés pour comprendre Type de document : Livre Auteurs : Perline Noisette, Auteur ; Thierry Noisette, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2006 Collection : Sur le vif Importance : 142 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4880-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
LogicielDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93087 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 NOI Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleBâtir des activités : le temps du numérique / Florence Mourlhon-Dallies in Le français dans le monde, 435 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : Bâtir des activités : le temps du numérique Type de document : Article Auteurs : Florence Mourlhon-Dallies, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Didactique du français ; Enseignement à distance ; Enseignement professionnel ; Logiciel ; Outil logicielRésumé : Pour l'enseignant concepteur en charge de publics préprofessionnels ou professionnels, l'élaboration d'activités mêlant compétence métier, connaissance des spécialités et renforcement langagier n'est pas une mince affaire. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273249
in Le français dans le monde > 435 (Juillet-août 2021) . - p. 44-45[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Français dans le monde (Le). 435 (Juillet-août 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleDu boulier à la révolution numérique / Vicenç Torra (2012)
PermalinkConception dune interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / Nicoleta Petroiu in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.2, n°159 (Avril 2019)
PermalinkCopain des geeks / Nathalie Lafargue (2017)
PermalinkCrowdsourcing: A Critical Reflection on This New Frontier of Participant Recruiting in Nutrition and Dietetics Research / Judith A. Beto in Journal of the academy of nutrition and dietetics, Vol. 120, n° 2 (February 2020)
PermalinkDossier : L'aménagement de l'environnement numérique. Introduction au dossier technique / Marine Tosser in Ergothérapies, 54 (2014)
PermalinkDossier : Valoriser les travaux scientifiques et professionnels / Christophe Debout in Soins, 781 (DECEMBRE 2013)
Permalinke-learning / Michel Prat (2011)
PermalinkÉléments de statistiques à lusage des gériatres, gérontologues et étudiants arithmophobes / Jean-Pierre Jacus in La revue de gériatrie, Vol. 45, n° 4 (Avril 2020)
PermalinkÉtude prospective sur le système dinformation des infirmiers libéraux / Bruno Grossin in La revue de l'infirmière, 196 (Déc. 2013)
PermalinkÉvaluation dune aide à la rédaction dune procédure de limitation et arrêt de thérapeutique / Pierre Robinet in Médecine palliative, Vol. 21, n° 3 (Mai 2022)
Permalink