Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'affectivité en éducation / Catherine Meyor (2002)
Titre : L'affectivité en éducation : Pour une pensée de la sensibilité Type de document : Livre Auteurs : Catherine Meyor, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 263 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3996-5-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affectivité ; Relation enseignant-apprenant ; SensibilitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91942 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 MEY Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes (2012)
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : L'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : Livre Auteurs : Heather Geddes, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 153 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement affectif ; Insertion scolaire ; Relation adulte-jeune ; Relation enseignant-apprenantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99825 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.2 GED Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.2 GED Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleApprendre des apprenant.e.s? (Comment) pourrait-il en être autrement ? / Maria-Alice Médioni in Le Journal de l'alpha, 226 (3e trimestre 2022)
[article]
Titre : Apprendre des apprenant.e.s? (Comment) pourrait-il en être autrement ? Type de document : Article Auteurs : Maria-Alice Médioni Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-24 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Contrat didactique ; Contrat pédagogique ; Relation enseignant-apprenant
Autres descripteurs
Formateur alphaRésumé : Apprendre des apprenants? Comment pourrait-il en être autrement? Mais qu'apprend-on? Des choses bien différentes selon la relation que l'on établit avec eux, nos attentes ou nos engagements. Qu'est-ce qui permet cette prise de conscience? Comment passer de la découverte, de l'étonnement, du "ravissement" face à ce que les apprenants peuvent apporter, à une prise en compte comme condition à la transformation de la pratique. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=299275
in Le Journal de l'alpha > 226 (3e trimestre 2022) . - p. 16-24[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 226 (3e trimestre 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'art oratoire, une écologie sociale ? / Sophie Delhaume in Textes et documents pour la classe (TDC), 1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : L'art oratoire, une écologie sociale ? : entretien avec Stéphane André Type de document : Article Auteurs : Sophie Delhaume, Intervieweur ; Jean-Thomas Rieux, Intervieweur ; Stéphane André, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue orale ; Citoyenneté ; Expression orale ; Prise de parole ; Relation enseignant-apprenant
Autres descripteurs
RhetoriqueMots-clés : Eloquence Résumé : L'expression orale fait son grand retour à l'Ecole avec le grand oral du bac, nous donnant l'occasion de réfléchir à son rôle dans l'écologie de la classe et dans la circulation des savoirs. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251551
in Textes et documents pour la classe (TDC) > 1125 (15 décembre 2019) . - p. 6-11[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Textes et documents pour la classe (TDC). 1125 (15 décembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArt et révolte / Muriel De Borman in Traces de changements, 257 (Septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Art et révolte Type de document : Article Auteurs : Muriel De Borman, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affiche ; Art ; Emancipation ; Étudiants ; Relation enseignant-apprenantRésumé : Du pochoir à l'affichage : des messages qui sortent et qui portent. S'émanciper du regard du prof, ça commence peut-être par là... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=298296
in Traces de changements > 257 (Septembre - octobre 2022) . - p. 18-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 257 (Septembre - octobre 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAutorité et discipline à l'école / Maria Teresa Estrela (1994)
PermalinkCes ados qui sont en train de réinventer l'école / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le ligueur, 23 (29 décembre 2021)
PermalinkComment les enseignants norvégiens en classes maternelles et primaires construisent-ils une relation de confiance avec leurs élèves, et en quoi cela profite au déeloppement de lautonomie de ces derniers ? Que peuvent mettre en place les enseignants en fédération Wallonie-Bruxelles pour renforcer la relation de confiance établie avec les élèves et que ces derniers en bénéficient ? / Marie Denis (2022)
![]()
PermalinkComment instaurer, en classe, un climat relationnel au regard de la facette de la sécurité affective afin de motiver les élèves dans leurs apprentissages / Morgane Slits (2022)
PermalinkLa communication pédagogique / Guy Leperlier (1992)
PermalinkLe corps de l'élève dans la classe / Claude Pujade-Renaud (2005)
PermalinkDifférencier au quotidien / Jacqueline Caron (2008)
PermalinkDimension affective de la relation enseignant-élève avec les adolescents / Mael Virat in Revue de psychoéducation, Vol. 45, n° 2 (Novembre 2016)
PermalinkÉcole anxieuse en quête de sécurité / Olivier Maulini in Cahiers pédagogiques, 575 (Février 2022)
PermalinkEduquer / Gérard Fourez (1998)
Permalink