Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
77 études de cas et exercices. Formation et développement personnel / Lionel Bellenger (1997)
Titre : 77 études de cas et exercices. Formation et développement personnel : À l'usage des formateurs et des enseignants Type de document : Livre Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur ; Philippe Pigallet, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 1997 Collection : Formation permanente Importance : 367 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1230-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Connaissance de soi ; Développement personnel ; PersonnalitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92990 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.2 BEL Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleCessez d'être gentil soyez vrai ! / Thomas d'Ansembourg (2001)
Titre : Cessez d'être gentil soyez vrai ! : Être avec les autres en restant soi-même Type de document : Livre Auteurs : Thomas d'Ansembourg, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Editions de l'Homme Année de publication : 2001 Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1596-0 Prix : 21.46 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication non violente (CNV) ; Comportement ; Connaissance de soi ; Echelle d'estime de soi de Rosenberg ; Personnalité ; Sentiment ; Violence
Autres descripteurs
Relation humaineDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89287 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_22_3017 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15.3 DAN Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.3 DAN Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleComment favoriser l'estime de soi chez les enfants allophones ou en situation fragile ? / Marie Linotte (2016)
![]()
Titre : Comment favoriser l'estime de soi chez les enfants allophones ou en situation fragile ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie Linotte, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 29 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Concept du soi ; Connaissance de soi ; Elève allophone ; Identité personnelle ; Intégration culturelleIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : L'estime de soi est une notion assez complexe à définir. Il s'agit de la manière dont l'enfant juge sa valeur personnelle. Cette valeur est variable et fluctue en fonction de divers facteurs. Cependant, il existe quatre composantes essentielles qui la constituent qui sont: le sentiment de sécurité, la onnaissance de soi ou le sentiment d'identité, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence. Concernant les enfants allophones, ceux qui ne parlent pas la langue d'enseignement, ils auront plus de difficultés à construire leur estime. En effet, ils arrivent dans un environnement inconnu avec de nouvelles règles, une autre langue, des autres groupes et ils vont devoir s'y intégrer et s'épanouir afin de trouver leur place dans cette nouvelle société. Il existe de nombreuses pistes afin de développer l'estime de soi chez les enfants. Il faut, tout d'abord, poser un cadre afin de les sécuriser et de répondre à leurs besoins physiologiques. Ensuite, il est nécessaire de mes accepter tels qu'ils sont, avec leurs forces et leurs faiblesses et en réalisant des activités sur la connaissance de soi. Enfin, il est primordial que les activités se trouvent dans leur zone proximale de développement.
Il est nécessaire de ne pas oublier qu'aucun outil ni qu'aucun moyen socio-affectif ne sera parfait tel quel et qu'il faudra, à chaque fois, l'adapter à l'enfant face auquel on se trouve.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102250 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Linotte MarieAdobe Acrobat PDFConnaître son profil dominant / Carla Hannaford (2007)
Titre : Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre Type de document : Livre Auteurs : Carla Hannaford, Auteur ; Nicole Duranceau, Adaptateur Editeur : Montréal : Chènelière/Didactique Année de publication : 2007 Collection : Apprentissage Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1270-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Concept du soi ; Connaissance de soi ; Développement de l'enfant ; Méthode d'apprentissage ; Profil d'apprentissageRésumé : Dans cet ouvrage, lauteure met en évidence le lien entre lesprit et le corps et son impact sur lapprentissage. Plus précisément, elle explore les filiations qui existent entre le côté du corps favorisé pour voir, entendre, toucher ou bouger et la façon de réfléchir, penser, apprendre et travailler. À partir de ses recherches, elle identifie jusquà 32 profils dominants qui déterminent le style dapprentissage de chacun. Ces profils apportent une connaissance de soi qui aide à voir ses forces et ses faiblesses avec plus de flexibilité tout en raffermissant la confiance en son propre potentiel. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102365 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HAN Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDécouvertes de la "grande enfance" de 6 à 12 ans / Jacqueline Royer (2000)
Titre : Découvertes de la "grande enfance" de 6 à 12 ans Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Royer Editeur : Paris : Desclée De Brouwer Année de publication : 2000 Importance : 263 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-04707-2 Prix : 23,40 Descripteurs : HE Vinci
Comportement d'imitation ; Connaissance de soi ; Contexte social ; Curiosité ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement ; Établissements scolaires ; Eveil ; Famille ; Intelligence ; Jeu ; Réalisation ; Sexualité ; TélévisionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206282 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_7039 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDésir et motivation. Entre sociodétermination et autodétermination / Laurent Boualleg in Questions d'orientation, Vol.100-101, n°2-3 (Juin-Septembre 2022)
PermalinkDeviens qui tu es / Pierre Cauvin (2007)
PermalinkDis-nous raconte!
PermalinkLa diversité est la norme / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
PermalinkDixit / Jean-Louis Roubira ; Marie Cardouat (2009)
PermalinkEntraînement théâtral pour les adolescents / Alain Héril (1994)
PermalinkL estime de soi, un passeport pour la vie / Germain Duclos (2010)
PermalinkL estime de soi / Germain Duclos (2010)
PermalinkL estime de soi / Christophe André (2008)
PermalinkEtre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable / Thomas d'Ansembourg (2004)
Permalink