Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Pour une alliance éducative / Evelyne Clavier in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Pour une alliance éducative Type de document : Article Auteurs : Evelyne Clavier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education ; Entretien ; Inclusion scolaire ; Personnes handicapées ; Projet de vie ; Relation parent-enseignantRésumé : Pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves, des entretiens avec les parents se tiennent le plus tôt possible dans l'année scolaire. Il s'agit pour les enseignants et personnes ressources d'écouter, d'informer et d'aider à la réalisation du projet de vie des élèves en situation de handicap Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=286972
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 41-42[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 572 (Novembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleApprenons-nous mutuellement à communiquer / Jacques Salomé ((1999))
Titre : Apprenons-nous mutuellement à communiquer Type de document : Livre Auteurs : Jacques Salomé, Auteur Editeur : La Louvière : Direction générale des affaires culturelles Année de publication : (1999) Importance : 110 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Interaction parent-enfant ; Relation parent-enseignantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97628 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.3 SAL Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible"Apprenons-nous mutuellement à communiquer" / Jacques Salomé (s.d)
Titre : "Apprenons-nous mutuellement à communiquer" : La relation parents-enseignants-enfants. La méthode E.S.P.E.R.E. Outils pour l'animation et la formation Type de document : Livre Auteurs : Jacques Salomé, Auteur Editeur : Affaires culturelles du Hainant Année de publication : s.d Importance : 110 p. Format : 21 cm Accompagnement : 2 dvd Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Interaction parent-enfant ; Relation parent-enseignantRésumé : Vidéos faisant réfléchir aux éléments qui entrent en jeu dans une communication relationnelle, à la qualité de la communication relationnelle, et sensibilisant à la méthode ESPERE de J. Salomé. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95483 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.3 SAL Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleAvec les invisibles / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Avec les invisibles Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 22-23 pp. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Partenariat éducatif ; Relation parent-enseignant ; Structure socialeRésumé : Ouvrir l'école aux familles, un leitmotiv et de multiples idées pour le faire. Est-ce suffisant ? Et si les parents qu'on dit "éloignés" s'emparaient du micro ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263279
in Cahiers pédagogiques > 564 (Novembre 2020) . - 22-23 pp.[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 564 (Novembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleBik a pawòl / Judith Salin in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Bik a pawòl Type de document : Article Auteurs : Judith Salin, Auteur ; Alex Sombé, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 19-20 pp. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication ; Education familiale ; Relation parent adolescent ; Relation parent-enseignantRésumé : Autour des adolescents difficiles, cette rencontre entre école et parents se crispe souvent, chaque partie reprochant à l'autre sa sévérité ou non laxisme. Pourtant leur mission est la même, garder le lien entre génération dans une époque en crise. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263277
in Cahiers pédagogiques > 564 (Novembre 2020) . - 19-20 pp.[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 564 (Novembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLe bonheur à l'école / Dominique Deconinck (2013)
PermalinkBulletin: tous responsables, tous concernés in Le ligueur, 3 (Fevrier 2019)
PermalinkLa classe est ouverte, qu'est-ce que ça change ? in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
PermalinkClasse sous tension : des outils pour déminer / Clémentine Rasquin in Le ligueur, 2 (26 Janvier 2022)
PermalinkLa clé des maths in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
PermalinkComment être le bon parent dun élève difficile / Egide Royer (2007)
PermalinkComment renforcer la confiance en soi de lenfant à partir de lappartenance à sa culture dorigine ? / Emilie Mazy (2019)
PermalinkCommunications et relations entre l'école et la famille / Georgette Goupil (1997)
PermalinkComprendre et agir pour plus d'égalité à l'école (2020)
PermalinkDes contacts forts, des inégalités intactes / Romain Delès in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
Permalink