Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
102 exercices de flash relaxation pour remédier au stress / Patricia Fosse (2006)
Titre : 102 exercices de flash relaxation pour remédier au stress Type de document : Livre Auteurs : Patricia Fosse Editeur : Romont [Suisse] : Recto-Verseau Année de publication : 2006 Importance : 181 p. Format : 24 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88343-195-9 Prix : 18,00 Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Bien-être ; Détente ; Exercice corporel ; Exercices respiratoires ; Massage ; Relaxation ; Respiration ; Visualisation
Autres descripteurs
FocalisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206615 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_1174 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : Plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Gestion de classe Importance : 98 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité de rupture ; Apprentissage ; AttentionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99966 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 PAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible372.4 PAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible372.4 PAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFAcquérez l'oeil de l'expert / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & psycho, 142 (Avril 2022)
[article]
Titre : Acquérez l'oeil de l'expert Type de document : Article Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Attention ; Cerveau
Autres descripteurs
Detection d'erreursMots-clés : Cibles attentionnelles Résumé : Un mot mal orthographié, une erreur de calcul sur une copie : les bons élèves « sentent », quand quelque chose ne va pas. Cette capacité dite « experte », cousine de lintuition, est le fruit dune maturation cérébrale spécifique quil est possible dencourager en utilisant les bonnes méthodes. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=293187
in Cerveau & psycho > 142 (Avril 2022) . - p. 86-88[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 142 (Avril 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCerveau & psycho. 142 (Avril 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement en pratique (2017)
Titre : ACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement en pratique Type de document : Livre Auteurs : Jean-Louis Monestès Editeur : Elsevier Masson Année de publication : 2017 Collection : Pratiques en psychothérapie, ISSN 1624-2785 Importance : XIII-202 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75475-3 Prix : 33.10 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Engagement ; Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT)Résumé : La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT vise à aider les patients à retrouver une variété de comportements en présence de pensées émotions souvenirs et perceptions douloureuses.
L'ACT est appréciée par les thérapeutes en raison de son adaptabilité aux dif-?cultés de chaque patient tout en proposant des principes d'action efficaces. Les thérapeutes qui pratiquent l'ACT sont davantage en relation avec leurs patients débarrassés du poids d'un ' agenda ' rigide à respecter et sont donc plus efficaces pour les aider à être en harmonie avec eux-mêmes.
Dans cet ouvrage des thérapeutes expérimentés pratiquant l'ACT décrivent leurs séances pas à pas avec les patients tout en commentant leur démarche. La variété des problématiques présentées illustre autant de façons différentes de parvenir à modifier les processus impliqués dans les troubles psychologiques.
Dans une perspective transdiagnostique l'ouvrage est organisé autour de trois axes thérapeutiques plutôt que par troubles :
- L'Ouverture aux expériences psychologiques en lieu et place d'une lutte contre elles
- L'Attention à l'expérience vécue plutôt que des réactions automatisées
- L'Engagement dans des actions qui font sens pour soiDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209126 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_1206 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleActivation des fonctions cognitives / Annie Cornu-Leyrit (2005)
Titre : Activation des fonctions cognitives Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Annie Cornu-Leyrit ; Martine Milord ; Clément Cornu, Illustrateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2005 Accompagnement : contient un CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-12-5 Prix : 49.00 Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Cognition ; Jugement ; Mémoire ; Orientation spatiale ; Orientation temporelle ; Raisonnement ; Rééducation neuropsychologique
Autres descripteurs
Reeducation cerebrale fonctionnelleRésumé : Un lexique de neuropsychologie et 114 pages dexercices pour permettre de faire travailler :
- La mémoire - Le langage - Lattention visuelle - Lattention auditive - Le jugement - Le raisonnement - Lorientation dans lespace - Lorientation dans le temps - Les troubles neuro-visuels (héminégligence et apraxie visuo-constructive).Note de contenu : Classeur de 114 fiches de travail
cd-rom comprenant les fiches de rééducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204128 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_03_017 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLS_03_017 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleActivités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.1, n°158 (Février 2019)
PermalinkActivités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.5, n°156 (Novembre 2018)
PermalinkADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège / Pierre-Yves Pépin (1999)
PermalinkFrench adaptation of the Attentional Control Scale: Confirmatory factor analyses and relationship with trait anxiety and efficiency of orienting, alerting, and executive control attentional networks / Vincent Leleu in European Review of Applied Psychology, Vol. 72, n° 2 (March 2022)
PermalinkAider son enfant à être calme et attentif / Delphine de Hemptinne (2016)
PermalinkL' alphabétisation: métacognitions et interventions / Hélène Poissant (1996)
PermalinkPermalinkAnitest : batterie d' évaluation de l' attention chez l'enfant de 7 ans 6 mois à 11 ans 5 mois / Patricia Bedey (2004)
PermalinkAnti-virus / James W. Stephens
PermalinkAphasie et troubles cognitifs : des concepts à lévaluation / Joffrey Trauchessec in Rééducation orthophonique, Vol.55 n°274 (Juin 2018)
Permalink