La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
102 exercices de flash relaxation pour remédier au stress / Patricia Fosse (2006)
Titre : 102 exercices de flash relaxation pour remédier au stress Type de document : Livre Auteurs : Patricia Fosse Editeur : Romont [Suisse] : Recto-Verseau Année de publication : 2006 Importance : 181 p. Format : 24 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88343-195-9 Prix : 18,00 Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Bien-être ; Exercice corporel ; Relaxation
Autres descripteurs
Detente ; Exercices respiratoires ; Focalisation ; Massage ; Respiration ; VisualisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206615 102 exercices de flash relaxation pour remédier au stress [Livre] / Patricia Fosse . - Romont [Suisse] : Recto-Verseau, 2006 . - 181 p. ; 24 cm.-.
ISBN : 978-2-88343-195-9 : 18,00
Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Bien-être ; Exercice corporel ; Relaxation
Autres descripteurs
Detente ; Exercices respiratoires ; Focalisation ; Massage ; Respiration ; VisualisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206615 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_1174 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves / Kathy Paterson (2012)
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : Plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : Livre Auteurs : Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Gestion de classe Importance : 98 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité de rupture ; Apprentissage ; AttentionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99966 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : Plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [Livre] / Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2012 . - 98 p.. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3379-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité de rupture ; Apprentissage ; AttentionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99966 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 PAT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement en pratique (2017)
Titre : ACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement en pratique Type de document : Livre Auteurs : Jean-Louis Monestès Editeur : Elsevier Masson (EMC) Année de publication : 2017 Collection : Pratiques en psychothérapie, ISSN 1624-2785 Importance : XIII-202 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75475-3 Prix : 33.10 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Engagement ; Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT)Résumé : La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT vise à aider les patients à retrouver une variété de comportements en présence de pensées émotions souvenirs et perceptions douloureuses.
L'ACT est appréciée par les thérapeutes en raison de son adaptabilité aux dif-?cultés de chaque patient tout en proposant des principes d'action efficaces. Les thérapeutes qui pratiquent l'ACT sont davantage en relation avec leurs patients débarrassés du poids d'un ' agenda ' rigide à respecter et sont donc plus efficaces pour les aider à être en harmonie avec eux-mêmes.
Dans cet ouvrage des thérapeutes expérimentés pratiquant l'ACT décrivent leurs séances pas à pas avec les patients tout en commentant leur démarche. La variété des problématiques présentées illustre autant de façons différentes de parvenir à modifier les processus impliqués dans les troubles psychologiques.
Dans une perspective transdiagnostique l'ouvrage est organisé autour de trois axes thérapeutiques plutôt que par troubles :
- L'Ouverture aux expériences psychologiques en lieu et place d'une lutte contre elles
- L'Attention à l'expérience vécue plutôt que des réactions automatisées
- L'Engagement dans des actions qui font sens pour soiDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209126 ACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement en pratique [Livre] / Jean-Louis Monestès . - [S.l.] : Elsevier Masson (EMC), 2017 . - XIII-202 p. ; 21 cm. - (Pratiques en psychothérapie, ISSN 1624-2785) .
ISBN : 978-2-294-75475-3 : 33.10
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Engagement ; Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT)Résumé : La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT vise à aider les patients à retrouver une variété de comportements en présence de pensées émotions souvenirs et perceptions douloureuses.
L'ACT est appréciée par les thérapeutes en raison de son adaptabilité aux dif-?cultés de chaque patient tout en proposant des principes d'action efficaces. Les thérapeutes qui pratiquent l'ACT sont davantage en relation avec leurs patients débarrassés du poids d'un ' agenda ' rigide à respecter et sont donc plus efficaces pour les aider à être en harmonie avec eux-mêmes.
Dans cet ouvrage des thérapeutes expérimentés pratiquant l'ACT décrivent leurs séances pas à pas avec les patients tout en commentant leur démarche. La variété des problématiques présentées illustre autant de façons différentes de parvenir à modifier les processus impliqués dans les troubles psychologiques.
Dans une perspective transdiagnostique l'ouvrage est organisé autour de trois axes thérapeutiques plutôt que par troubles :
- L'Ouverture aux expériences psychologiques en lieu et place d'une lutte contre elles
- L'Attention à l'expérience vécue plutôt que des réactions automatisées
- L'Engagement dans des actions qui font sens pour soiDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209126 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_1206 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleActivation des fonctions cognitives / Annie Cornu-Leyrit (2005)
Titre : Activation des fonctions cognitives Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Annie Cornu-Leyrit ; Martine Milord Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2005 Accompagnement : contient un CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-12-5 Prix : 49.00 Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Cognition ; Jugement ; Mémoire ; Orientation spatiale ; Orientation temporelle ; Raisonnement ; Rééducation neuropsychologique
Autres descripteurs
Reeducation cerebrale fonctionnelleNote de contenu : Classeur de 114 fiches de travail
cd-rom comprenant les fiches de rééducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204128 Activation des fonctions cognitives [Test, jeux et matériel pédagogique] / Annie Cornu-Leyrit ; Martine Milord . - Isbergues (78 rue Jean Jaurès, 62330, France) : Ortho édition, 2005 . - + contient un CD.
ISBN : 978-2-914121-12-5 : 49.00
Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Cognition ; Jugement ; Mémoire ; Orientation spatiale ; Orientation temporelle ; Raisonnement ; Rééducation neuropsychologique
Autres descripteurs
Reeducation cerebrale fonctionnelleNote de contenu : Classeur de 114 fiches de travail
cd-rom comprenant les fiches de rééducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204128 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_03_017 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLS_03_017 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleActivités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.31 t.1, n°158 (Février 2019)
[article]
Titre : Activités arithmétiques et anxiété Type de document : Article Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-58 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Anxiété ; Attention ; Mathématiques ; Mémoire de travailRésumé : Les réactions anxieuses face aux mathématiques ou aux activités arithmétiques concernent presque tous les pays, même ceux dont les élèves sont les meilleurs dans ce domaine. Le présent article vise à décrire les manifestations de cette anxiété, à les situer par rapport aux phénomènes anxieux en général, à exposer les travaux cherchant à en déterminer les origines et à évoquer les interventions visant à apaiser, voire à éradiquer, ces manifestations anxieuses associées aux activités arithmétiques. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222518
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.31 t.1, n°158 (Février 2019) . - p. 51-58[article] Activités arithmétiques et anxiété [Article] / Michel Fayol . - 2019 . - p. 51-58.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.31 t.1, n°158 (Février 2019) . - p. 51-58
Descripteurs : HE Vinci
Anxiété ; Attention ; Mathématiques ; Mémoire de travailRésumé : Les réactions anxieuses face aux mathématiques ou aux activités arithmétiques concernent presque tous les pays, même ceux dont les élèves sont les meilleurs dans ce domaine. Le présent article vise à décrire les manifestations de cette anxiété, à les situer par rapport aux phénomènes anxieux en général, à exposer les travaux cherchant à en déterminer les origines et à évoquer les interventions visant à apaiser, voire à éradiquer, ces manifestations anxieuses associées aux activités arithmétiques. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222518 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. n°158 (Février 2019) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt ANAE 2019 P_158 Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt Activités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.30 t.5, n°156 (Novembre 2018)
PermalinkLes activités de rupture jouent un rôle sur la concentration des enfants. Mais comment ? / Jérémy Wouters (2011)
PermalinkADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège / Pierre-Yves Pépin (1999)
PermalinkAider son enfant à être calme et attentif / Delphine de Hemptinne (2016)
Permalink"Allo la lune ? Ici la terre" / Caroline Lenglois (2010)
PermalinkL' alphabétisation: métacognitions et interventions / Hélène Poissant (1996)
PermalinkPermalinkAnitest : batterie d' évaluation de l' attention chez l'enfant de 7 ans 6 mois à 11 ans 5 mois / Patricia Bedey (2004)
PermalinkAnti-virus / James W. Stephens
PermalinkAphasie et troubles cognitifs : des concepts à lévaluation / Joffrey Trauchessec in Rééducation orthophonique, Vol.55 n°274 (Juin 2018)
Permalink