La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 idées pour mieux gérer les troubles l'attention / Francine Lussier (2010)
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5104 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAccompagnant d'élèves en situation de handicap, AESH / Yannick Brun-Picard (2015)
Titre : Accompagnant d'élèves en situation de handicap, AESH : articulation scolaire d'intégration sociétale Type de document : Livre Auteurs : Yannick Brun-Picard ; Yoan Brun-Picard Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2015 Collection : Logiques sociales Importance : 233 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07826-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aidants ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Personnes handicapéesRésumé : L'AESH est l'Adulte qui accompagne les Enfants en Situation de Handicap. Il intervient dans un contexte scolaire particulier tout en étant au service de l'élève pour lequel il a été nommé. Il compose avec les outils et les méthodes à sa disposition. Cet ouvrage rend explicite, concret et accessible le rôle tenu par l'AESH. A partir de ces aspects de la réalité décrits sans fard, les acteurs sociétaux et institutionnels peuvent concevoir des évolutions pour les AESH. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240940 Accompagnant d'élèves en situation de handicap, AESH : articulation scolaire d'intégration sociétale [Livre] / Yannick Brun-Picard ; Yoan Brun-Picard . - Paris : L'Harmattan, 2015 . - 233 p. : ill. ; 22 cm. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-343-07826-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Aidants ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Personnes handicapéesRésumé : L'AESH est l'Adulte qui accompagne les Enfants en Situation de Handicap. Il intervient dans un contexte scolaire particulier tout en étant au service de l'élève pour lequel il a été nommé. Il compose avec les outils et les méthodes à sa disposition. Cet ouvrage rend explicite, concret et accessible le rôle tenu par l'AESH. A partir de ces aspects de la réalité décrits sans fard, les acteurs sociétaux et institutionnels peuvent concevoir des évolutions pour les AESH. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240940 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 44 BRUA Livre Woluwe (Place de l'Alma) Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleL'accompagnement de personnes autistes : un vrai nouveau métier / M. Wolff in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005)
![]()
[article]
Titre : L'accompagnement de personnes autistes : un vrai nouveau métier Type de document : Article Auteurs : M. Wolff Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 193-195 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement des autistes ; Autiste enfant ; Intégration scolaire enfants handicapés
Autres descripteurs
Insertion professionnelle de l'autisteRésumé : Un modèle de la fonction daccompagnement individualisé de personnes autistes, issu de lanalyse dentretiens menés auprès de dix accompagnants denfants et dadultes autistes, a permis de repérer des éléments essentiels quant à la valorisation de cette fonction. Cet emploi récent actuellement assuré par des étudiants en psychologie, recrutés sur des postes d « emploi jeune », mériterait dêtre reconnu et encouragé car il permet une régulation des apprentissages et une intégration en milieu scolaire ou professionnel de personnes autistes. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222117
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) . - p. 193-195[article] L'accompagnement de personnes autistes : un vrai nouveau métier [Article] / M. Wolff . - 2005 . - p. 193-195.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) . - p. 193-195
Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement des autistes ; Autiste enfant ; Intégration scolaire enfants handicapés
Autres descripteurs
Insertion professionnelle de l'autisteRésumé : Un modèle de la fonction daccompagnement individualisé de personnes autistes, issu de lanalyse dentretiens menés auprès de dix accompagnants denfants et dadultes autistes, a permis de repérer des éléments essentiels quant à la valorisation de cette fonction. Cet emploi récent actuellement assuré par des étudiants en psychologie, recrutés sur des postes d « emploi jeune », mériterait dêtre reconnu et encouragé car il permet une régulation des apprentissages et une intégration en milieu scolaire ou professionnel de personnes autistes. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222117 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'accompagnement scolaire et professionnel des personnes atteintes d'autisme / Maria-Pilar Gattegno in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003)
![]()
[article]
Titre : L'accompagnement scolaire et professionnel des personnes atteintes d'autisme Type de document : Article Auteurs : Maria-Pilar Gattegno Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 271-273 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Insertion professionnelle ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Prise en charge de l'autiste ; Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Teacch) ; Trouble autistiqueRésumé : Les conceptions et les pratiques concernant les personnes atteintes dautisme ont beaucoup évolué. Aussi, compte tenu de cette évolution mais aussi de la mobilisation des associations de parents, le regard porté sur ces personnes sest grandement modifié ces dernières années. Ces personnes ont longtemps été considérées comme étant en deçà des exigences dune scolarisation même aménagée, sans perspective dintégration sociale ou professionnelle; elles sont aujourdhui considérées comme éducables, socialisables et même « intégrables ». Lobjectif de cet exposé est de présenter lélaboration et la mise en place des programmes dintervention qui ont permis dans un premier temps à deux enfants autistes dintégrer le milieu scolaire ordinaire et à deux adultes autistes de trouver des postes de travail dans des entreprises de la région parisienne. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622588881/ANAE+N%C2%B0+74_75+-+D%C3%A9c [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222014
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003) . - p. 271-273[article] L'accompagnement scolaire et professionnel des personnes atteintes d'autisme [Article] / Maria-Pilar Gattegno . - 2003 . - p. 271-273.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003) . - p. 271-273
Descripteurs : HE Vinci
Insertion professionnelle ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Prise en charge de l'autiste ; Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Teacch) ; Trouble autistiqueRésumé : Les conceptions et les pratiques concernant les personnes atteintes dautisme ont beaucoup évolué. Aussi, compte tenu de cette évolution mais aussi de la mobilisation des associations de parents, le regard porté sur ces personnes sest grandement modifié ces dernières années. Ces personnes ont longtemps été considérées comme étant en deçà des exigences dune scolarisation même aménagée, sans perspective dintégration sociale ou professionnelle; elles sont aujourdhui considérées comme éducables, socialisables et même « intégrables ». Lobjectif de cet exposé est de présenter lélaboration et la mise en place des programmes dintervention qui ont permis dans un premier temps à deux enfants autistes dintégrer le milieu scolaire ordinaire et à deux adultes autistes de trouver des postes de travail dans des entreprises de la région parisienne. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622588881/ANAE+N%C2%B0+74_75+-+D%C3%A9c [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222014 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Accompagner un enfant verbal porteur d'autisme. Scolarisation en collège : Quelques propositions à l'intention des professeurs de collèges / Eveline Godderidge in L'Orthophoniste, 283 (novembre 2008)
[article]
Titre : Accompagner un enfant verbal porteur d'autisme. Scolarisation en collège : Quelques propositions à l'intention des professeurs de collèges Type de document : Article Auteurs : Eveline Godderidge Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaire enfants handicapés ; Syndrome d'Asperger
Autres descripteurs
Education de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218759
in L'Orthophoniste > 283 (novembre 2008)[article] Accompagner un enfant verbal porteur d'autisme. Scolarisation en collège : Quelques propositions à l'intention des professeurs de collèges [Article] / Eveline Godderidge.
in L'Orthophoniste > 283 (novembre 2008)
Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaire enfants handicapés ; Syndrome d'Asperger
Autres descripteurs
Education de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218759 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L'Orthophoniste. 283 (novembre 2008) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Aide aux dyslexiques au sein de l'école et à l'université en Grande-Bretagne / E. Nicolet in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.16 t.5, n° 80 (décembre 2004)
PermalinkAlsace. - in Connaissances surdités, 3 (janvier 2003)
PermalinkAnalyse du comportement appliquée à l'intégration scolaire d'enfants avec autisme / V. Rivière in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005)
PermalinkAnalyse du format linguistique du professeur et de l'étudiant sourd intégré dans un cours régulier : la longueur moyenne des énoncés et la variabilité lexicale des professeurs / Jésus Valero Garcia in Glossa, 45 (Avril 1995)
PermalinkApprentissage de l'écriture-clavier chez les enfants infirmes moteurs cérébraux / A. Wilquin in Motricité cérébrale, Vol.26, n° 2 (Juin 2005)
PermalinkApprentissage de la lecture et des mathématiques chez de jeunes élèves présentant une dyspraxie visuo-spatiale : exemples de stratégies pédagogiques / E. Hurtrez in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.18 t.3-4, n° 88/89 (novembre/décembre 2006)
PermalinkAquitaine sud. - in Connaissances surdités, 6 (novembre 2003)
PermalinkAutism spectrum disorder : How can occupational therapists support schools ? / Marie Grandisson in Revue canadienne d'ergothérapie, Vol. 87, n° 1 (Février)
PermalinkEn classe avec les autres : expériences d'intégration scolaire de jeunes handicapés / Ministère de l'éducation nationale (1983)
PermalinkUne classe pour enfants dysphasiques dans une école publique à Clermont-Ferrand / Nicole Denni-Krichel in L'Orthophoniste, 211 (octobre 2001)
Permalink