Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
A la une, 1. Cahier d'exercices + CD / Gwendoline Le Ray (2019)
Titre de série : A la une, 1 Titre : Cahier d'exercices + CD : Au coeur du monde francophone A1 Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Gwendoline Le Ray, Auteur ; Stéphanie Pace, Auteur ; Christelle Barbera, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-87-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtA la une, 1. Livre de l'élève + CD / Aurore Jarlang (2019)
Titre de série : A la une, 1 Titre : Livre de l'élève + CD : Au coeur du monde francophone A1 Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Aurore Jarlang, Auteur ; Morgane Pellé, Auteur ; Amandine Quétel, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-86-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Communication ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; Phonologie française ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247038 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtA la une 2 : Cahier d'exercices + CD / Christelle Barbera (2019)
Titre : A la une 2 : Cahier d'exercices + CD : Au coeur du monde francophone A1-A2 Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Christelle Barbera, Auteur ; David Escudero, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-90-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Exercice ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247039 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtA la une 2 : Livre de l'élève + CD / Katia Brandel (2019)
Titre : A la une 2 : Livre de l'élève + CD : Au coeur du monde francophone A1-A2 Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Katia Brandel, Auteur ; Morgane Pellé, Auteur ; Amandine Quétel, Auteur ; Charlotte Jade, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-89-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Communication ; Compréhension à l'audition ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; Phonologie française ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247040 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt215 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne (2014)
Titre : 215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens Type de document : Livre Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 146 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74243-9 Prix : 35,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage du langage ; Dyslexie ; EXERCICE LOGOPEDIQUE ; Langage écrit ; Langage oral ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Orthophonie ; Perception auditive ; Perception visuelle
Autres descripteurs
Relation lecture ecritureRésumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102409 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4103 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81:37.02 EST Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes 5 au quotidien / Gail Boushey (2015)
PermalinkApprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage? Quel enseignement? Quels enjeux? / Victoria Juanis in Le Journal de l'alpha, 207 (4e trimestre 2017)
PermalinkL'art oratoire, une écologie sociale ? / Sophie Delhaume in Textes et documents pour la classe (TDC), 1125 (15 décembre 2019)
PermalinkBien communiquer pour mieux apprendre / Catherine Delamain (2011)
PermalinkComment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld (2017)
PermalinkComment le langage écrit soutient le langage oral auprès dun public adulte analphabète, multilingue et migrant? / Mathilde Vancoppenolle (2020)
PermalinkCulture écrite et inégalités scolaires / Bernard Lahire (2000)
PermalinkCup of Tea : anglais Cycle 3/CM1 / Gisèle Albagnac (2019)
PermalinkCup of Tea : anglais Cycle 3/CM1 / Gisèle Albagnac (2019)
PermalinkCup of Tea : anglais Cycle 3/CM2 / Gisèle Albagnac (2019)
Permalink