La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
A la une 1 : Cahier d'exercices + CD / Gwendoline Le Ray (2019)
Titre : A la une 1 : Cahier d'exercices + CD : Au coeur du monde francophone A1 Type de document : Livre Auteurs : Gwendoline Le Ray, Auteur ; Stéphanie Pace, Auteur ; Christelle Barbera, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-87-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247037 A la une 1 : Cahier d'exercices + CD : Au coeur du monde francophone A1 [Livre] / Gwendoline Le Ray, Auteur ; Stéphanie Pace, Auteur ; Christelle Barbera, Auteur . - [S.l.] : Maison des langues, 2019 . - 80 p.. - (A la une) .
ISBN : 978-84-17260-87-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Exclu du prêt A la une 1 : Livre de l'élève + CD / Aurore Jarlang (2019)
Titre : A la une 1 : Livre de l'élève + CD : Au coeur du monde francophone A1 Type de document : Livre Auteurs : Aurore Jarlang, Auteur ; Morgane Pellé, Auteur ; Amandine Quétel, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-86-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Communication ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; PHONOLOGIE FRANCAISE ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247038 A la une 1 : Livre de l'élève + CD : Au coeur du monde francophone A1 [Livre] / Aurore Jarlang, Auteur ; Morgane Pellé, Auteur ; Amandine Quétel, Auteur . - [S.l.] : Maison des langues, 2019 . - 160 p.. - (A la une) .
ISBN : 978-84-17260-86-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Communication ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; PHONOLOGIE FRANCAISE ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247038 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Exclu du prêt A la une 2 : Cahier d'exercices + CD / Christelle Barbera (2019)
Titre : A la une 2 : Cahier d'exercices + CD : Au coeur du monde francophone A1-A2 Type de document : Livre Auteurs : Christelle Barbera, Auteur ; David Escudero, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-90-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Exercice ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247039 A la une 2 : Cahier d'exercices + CD : Au coeur du monde francophone A1-A2 [Livre] / Christelle Barbera, Auteur ; David Escudero, Auteur . - [S.l.] : Maison des langues, 2019 . - 80 p.. - (A la une) .
ISBN : 978-84-17260-90-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Exercice ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247039 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Exclu du prêt A la une 2 : Livre de l'élève + CD / Katia Brandel (2019)
Titre : A la une 2 : Livre de l'élève + CD : Au coeur du monde francophone A1-A2 Type de document : Livre Auteurs : Katia Brandel, Auteur ; Morgane Pellé, Auteur ; Amandine Quétel, Auteur ; Charlotte Jade, Auteur Editeur : Maison des langues Année de publication : 2019 Collection : A la une Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17260-89-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Communication ; Compréhension à l'audition ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; PHONOLOGIE FRANCAISE ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247040 A la une 2 : Livre de l'élève + CD : Au coeur du monde francophone A1-A2 [Livre] / Katia Brandel, Auteur ; Morgane Pellé, Auteur ; Amandine Quétel, Auteur ; Charlotte Jade, Auteur . - [S.l.] : Maison des langues, 2019 . - 160 p.. - (A la une) .
ISBN : 978-84-17260-89-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Communication ; Compréhension à l'audition ; COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL ; Compréhension écrite ; Français ; Français langue étrangère (FLE) ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; PHONOLOGIE FRANCAISE ; Production écriteIndex. décimale : 81(3) Français - manuels enseignement secondaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247040 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) ALA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Exclu du prêt 215 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne (2014)
Titre : 215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens Type de document : Livre Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 146 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74243-9 Prix : 35,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage du langage ; Dyslexie ; Langage écrit ; Langage oral ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Orthophonie ; Perception auditive
Autres descripteurs
Exercice logopedique ; Perception visuelle ; Relation lecture ecritureRésumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102409 215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens [Livre] / Françoise Estienne, Auteur . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2014 . - 146 p. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-74243-9 : 35,90 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage du langage ; Dyslexie ; Langage écrit ; Langage oral ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Orthophonie ; Perception auditive
Autres descripteurs
Exercice logopedique ; Perception visuelle ; Relation lecture ecritureRésumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102409 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4103 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/02/202181:37.02 EST Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes 5 au quotidien / Gail Boushey (2015)
PermalinkL'album...Un outil d'apprentissage ? / Justine Duhoux (2013)
PermalinkApprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage? Quel enseignement? Quels enjeux? / Victoria Juanis in Le Journal de l'alpha, 207 (4e trimestre 2017)
PermalinkL'art oratoire, une écologie sociale ? / Sophie Delhaume in Textes et documents pour la classe (TDC), 1125 (15 décembre 2019)
PermalinkBien communiquer pour mieux apprendre / Catherine Delamain (2011)
PermalinkComment développer la structuration syntaxique dans nos classes maternelles ? / Charlotte Binet (2012-2013)
PermalinkComment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld (2017)
PermalinkComment le langage écrit soutient le langage oral auprès dun public adulte analphabète, multilingue et migrant? / Mathilde Vancoppenolle (2020)
PermalinkCréation d'un projet permettant de favoriser l'apprentissage de la langue française orale comme langue d'enseignement / Sandrine Chalon (2012-2013)
PermalinkCulture écrite et inégalités scolaires / Bernard Lahire (2000)
Permalink