Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome 1 / Michèle Babillot (2015)
Titre : 50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome 1 Type de document : Livre Auteurs : Michèle Babillot, Auteur ; Astrid De La Motte, Auteur ; Claire Pontais, Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2015 Collection : Agir Importance : 158 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-480-2 Prix : 17 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Décrochage scolaire ; Echec scolaire ; Egalité des chances ; Egalité des sexes ; Mixité en éducation ; Mixité scolaire ; Réussite scolaire ; Sexisme ; StéréotypesRésumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à lécole, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à léchec et au décrochage scolaire ».
Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à chaque fille, à chaque garçon d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme dexercer sa liberté de citoyenne au sein de lÉcole.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102226 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BAB Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège / Pierre-Yves Pépin (1999)
Titre : ADAC-6 : Auto-évaluation de l'adaptation au collège : 6ème année Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre-Yves Pépin ; Jean-Yves Seguy Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 1999 Prix : 71.61 Descripteurs : HE Vinci
Adaptation scolaire ; Attention ; Echec scolaire ; Enseignement secondaire ; Motivation scolaire ; Questionnaire d'autoévaluation ; Réussite scolaire
Autres descripteurs
AppropriationNote de contenu : Manuel 49 p. + questionnaire + grille de correction Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SN_05_041 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Local test Prêt autorisé
DisponibleL'adoption et l'apprentissage / Marie-Josée Lambert (2008)
Titre : L'adoption et l'apprentissage : Des moyens d'action indispensables pour concrétiser votre démarche d'accompagnement Type de document : Livre Auteurs : Marie-Josée Lambert, Auteur Editeur : Val-Morin [Québec] : SAJE Editions Année de publication : 2008 Importance : 97 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9810801-1-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adoption ; Difficulté d'apprentissage ; Echec scolaire ; Interaction parent-enfant ; Réussite scolaire ; Trouble de l'attachement ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102376 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.5 LAM Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de la réussite ? Type de document : Livre Auteurs : Pierre Vianin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 374 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Prix : 39,00 Note générale : doi:10.3917/dbu.viani.2009.01 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage des mathématiques ; Approche cognitive ; Difficulté scolaire ; Echec scolaire ; Métacognition ; Méthode d'apprentissage ; Psychopédagogie ; Remédiation ; Réussite scolaireDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://dx.doi.org/10.3917/dbu.viani.200 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89049 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2112 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.1 VIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAider les élèves à réussir / François Boule (2012)
Titre : Aider les élèves à réussir : Des outils pour une aide personnalisée au cycle 3 Type de document : Livre Auteurs : François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Laurence Breton, Auteur ; Myriam Grafto, Auteur ; Nathalie Paris, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Education Année de publication : 2012 Collection : Pédagogie pratique Importance : 111 p.; CD Rom Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171200-4 Prix : 44,05 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Réussite scolaire ; Transdisciplinarité ; TransversalitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100278 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 BOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAidez votre enfant à réussir / Françoise Brissard (1994)
PermalinkAménager les espaces (2020)
PermalinkAn evaluation of formative feedback and its impact on undergraduate student nurse academic achievement / Carolyn Mackintosh-Franklin in Nurse Education in Practice, Vol. 50 (January 2021)
PermalinkApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois (2006)
PermalinkApprendre à mieux vivre ensemble / Didier Jourdan (2012)
PermalinkUne approche en 3D de l'élève / Roselyne Guilloux (2014)
PermalinkAttention accordée à soi et performance scolaire / Jean-Marc Monteil in Le journal des psychologues, 224 (février 2005)
PermalinkAttention et réussite scolaire / Christophe Boujon (1997)
PermalinkÇa veut dire quoi, réussir en maths? / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 259 (Janvier -février 2023)
PermalinkLes capacités de la mémoire épisodique de ladolescent sont-elles liées à sa réussite scolaire ? / Myriam Noël ; S. Hennion ; Emin Altintas ; Marion Luyat in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022)
Permalink