Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0036 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/03/2021De lactivité de soin à la recherche paramédicale / Cécile Richaud in Soins cadres, Vol. 28, n° 112 (Juin 2019)
![]()
[article]
Titre : De lactivité de soin à la recherche paramédicale Type de document : Article Auteurs : Cécile Richaud Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2019.04.007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Etablissements de santé ; Promotion de la santé ; Qualité des soins de santé ; Recherche biomédicale ; Travail d'équipe ; ValorisationMots-clés : Programme hospitalier de recherche paramédicale Résumé : Les hôpitaux se caractérisent par une diversité de personnels avec des compétences aussi différentes que leurs formations. Lenvironnement du soin est propice à louverture vers la recherche clinique dans lintention dévaluer ou de valider des pratiques professionnelles dans un objectif damélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1301 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198040
in Soins cadres > Vol. 28, n° 112 (Juin 2019) . - p. 8-9[article] De lactivité de soin à la recherche paramédicale [Article] / Cécile Richaud . - 2019 . - p. 8-9.
Doi : 10.1016/j.scad.2019.04.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 28, n° 112 (Juin 2019) . - p. 8-9
Descripteurs : HE Vinci
Etablissements de santé ; Promotion de la santé ; Qualité des soins de santé ; Recherche biomédicale ; Travail d'équipe ; ValorisationMots-clés : Programme hospitalier de recherche paramédicale Résumé : Les hôpitaux se caractérisent par une diversité de personnels avec des compétences aussi différentes que leurs formations. Lenvironnement du soin est propice à louverture vers la recherche clinique dans lintention dévaluer ou de valider des pratiques professionnelles dans un objectif damélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1301 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198040 Affectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (1998)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : Livre Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Importance : 256 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affectivité ; Auto-évaluation diagnostique ; Evaluation ; Métacognition ; Observation ; Processus mentaux ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92038 Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant [Livre] / Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1998 . - 256 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2832-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Affectivité ; Auto-évaluation diagnostique ; Evaluation ; Métacognition ; Observation ; Processus mentaux ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92038 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAjouter aux compétences / Jim Howden (2000)
Titre : Ajouter aux compétences : Enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial Type de document : Livre Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique. Education à la coopération Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-363-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Compétence ; Constructivisme ; Coopération ; Evaluation ; Intelligences multiples ; Méthode active ; Pédagogie constructiviste ; Planification ; Travail d'équipe ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90991 Ajouter aux compétences : Enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial [Livre] / Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur . - [S.l.] : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - 159 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Education à la coopération) .
ISBN : 978-2-89461-363-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Compétence ; Constructivisme ; Coopération ; Evaluation ; Intelligences multiples ; Méthode active ; Pédagogie constructiviste ; Planification ; Travail d'équipe ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90991 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOW Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à enseigner / Valérie Lussi Borer (2016)
Titre : Apprendre à enseigner Type de document : Livre Auteurs : Valérie Lussi Borer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Ria, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2016 Collection : Apprendre, ISSN 1951-3062 Importance : 250 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-061896-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement professionnel ; Enseignant débutant ; Formation des enseignants ; Métier d'enseignant ; Stage ; Travail d'équipe ; VIdeoformationRésumé : Aujourdhui, tous les systèmes éducatifs cherchent à optimiser lapprentissage professionnel des futurs enseignants pour les préparer à un métier en profonde mutation et pour améliorer la qualité des systèmes éducatifs. Pour faire face aux enjeux du XXIe siècle, le défi est dinnover en proposant de nouvelles orientations et méthodes pour penser lapprentissage tout au long de la vie professionnelle, tout en dépassant des modalités régulièrement opposées dans les programmes de formation : formation disciplinaire et formation transver-sale, formation en institution et formation sur le terrain scolaire, formation en présentiel et formation à distance, autoformation et co-formation, formation à partir de lactivité débutante et formation à partir de lactivité experte.
Cet ouvrage a pour ambition de dresser un panorama des problématiques, des outils, des espaces impliqués dans lapprentissage du travail enseignant. Il sappuie sur un ensemble de travaux de recherche qui sattachent à décrire et à analyser le travail enseignant au plus près du terrain. Ces recherches constituent un ensemble dexpérimentations innovantes qui visent à faire évoluer les modalités de formation.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101594 Apprendre à enseigner [Livre] / Valérie Lussi Borer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Ria, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2016 . - 250 p. ; 22 cm. - (Apprendre, ISSN 1951-3062) .
ISBN : 978-2-13-061896-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Développement professionnel ; Enseignant débutant ; Formation des enseignants ; Métier d'enseignant ; Stage ; Travail d'équipe ; VIdeoformationRésumé : Aujourdhui, tous les systèmes éducatifs cherchent à optimiser lapprentissage professionnel des futurs enseignants pour les préparer à un métier en profonde mutation et pour améliorer la qualité des systèmes éducatifs. Pour faire face aux enjeux du XXIe siècle, le défi est dinnover en proposant de nouvelles orientations et méthodes pour penser lapprentissage tout au long de la vie professionnelle, tout en dépassant des modalités régulièrement opposées dans les programmes de formation : formation disciplinaire et formation transver-sale, formation en institution et formation sur le terrain scolaire, formation en présentiel et formation à distance, autoformation et co-formation, formation à partir de lactivité débutante et formation à partir de lactivité experte.
Cet ouvrage a pour ambition de dresser un panorama des problématiques, des outils, des espaces impliqués dans lapprentissage du travail enseignant. Il sappuie sur un ensemble de travaux de recherche qui sattachent à décrire et à analyser le travail enseignant au plus près du terrain. Ces recherches constituent un ensemble dexpérimentations innovantes qui visent à faire évoluer les modalités de formation.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101594 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 LUS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 LUS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApproche du polyhandicap en kinésithérapie / Luc Dessaivre in Thérapie psychomotrice et recherches, 131 (2002)
PermalinkAttitude des infirmières et des aides-soignantes face aux conflits en soins palliatifs / E. Kabengele Mpinga in Soins gérontologie, 67 (Septembre - Octobre 2007)
PermalinkLe binôme cadre au service du travail de proximité / Karine Lupo in Soins cadres, Vol. 28, n° 111 (Mai 2019)
PermalinkDes bouleversements à luvre dans le champ de léducation spécialisée / Sébastien Fournier in Le sociographe, 72 (Décembre 2020)
PermalinkLe choix d'éduquer / Philippe Meirieu (1991)
PermalinkCollaborations et travail en réseau : lien social ou menottes ? Le réseau Santé mentale Marolles / E. Bawin in Bruxelles santé, 47s (septembre 2007)
PermalinkCollectif de soin et dévoilement de soi / Jean-Paul Lanquetin in Santé mentale, 249 (Juin 2020)
PermalinkComment réaliser un projet de classe autour de la mise en place d'un aquarium d'axolotls ? / Elsa Feys (2014)
PermalinkComportements organisationnels / Stephen Robbins (2011)
PermalinkLa conflictualité en situation de dépendance : expérience en service dhémodialyse / Alison Monnery in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 137 (Juin 2019)
Permalink