Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : Livre Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Collection : Apprentissage Importance : 217 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Prix : 32.83 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Climat de classe ; Construction des savoirs ; Evaluation ; Evaluation des apprentissages ; Evolution scientifique et technique ; Mémoire ; Métacognition ; Méthodologie ; Pédagogie ; Portfolio d'évaluation ; Projet ; Recherche ; Stratégie d'apprentissage ; Tâche scolaire ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90982 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0036 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 MOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDe lactivité de soin à la recherche paramédicale / Cécile Richaud in Soins cadres, Vol. 28, n° 112 (Juin 2019)
![]()
[article]
Titre : De lactivité de soin à la recherche paramédicale Type de document : Article Auteurs : Cécile Richaud Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2019.04.007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Etablissements de santé ; Promotion de la santé ; Qualité des soins de santé ; Recherche biomédicale ; Travail d'équipe ; ValorisationMots-clés : Programme hospitalier de recherche paramédicale Résumé : Les hôpitaux se caractérisent par une diversité de personnels avec des compétences aussi différentes que leurs formations. Lenvironnement du soin est propice à louverture vers la recherche clinique dans lintention dévaluer ou de valider des pratiques professionnelles dans un objectif damélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1301 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198040
in Soins cadres > Vol. 28, n° 112 (Juin 2019) . - p. 8-9[article]Affectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (1998)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : Livre Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur Editeur : Paris, Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Importance : 256 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Affectivité ; Auto-évaluation diagnostique ; Evaluation ; Métacognition ; Observation du jeune enfant ; Processus mentaux ; Travail d'équipeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92038 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 LAF Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAjouter aux compétences / Jim Howden (2000)
Titre : Ajouter aux compétences : Enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial Type de document : Livre Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique. Education à la coopération Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-363-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Compétence ; Constructivisme ; Coopération ; Evaluation ; Intelligences multiples ; Méthode active ; Pédagogie constructiviste ; Planification ; Travail d'équipe ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90991 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOW Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAlternatives à la contrainte : et concrètement ? / Catherine Robin in Santé mentale, 260 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Alternatives à la contrainte : et concrètement ? Type de document : Article Auteurs : Catherine Robin ; Jean-Paul Lanquetin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-60 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Isolement et contention : faire autrement?". Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Alliance thérapeutique ; Attitude du personnel soignant ; Contention physique ; Groupes d'entraide ; Interdisciplinarité ; Long sejour (hospitalisation) ; Présentations de cas ; Prévention ; Travail d'équipeMots-clés : Chambre d'apaisement Liberté d'aller et de venir Résumé : Une organisation qui remet du temps soignant auprès des patients, un regard porté sur leurs ressources plutôt que leurs difficultés : à lunité Gex du Centre psychothérapique de lAin, tout a changé Retour sur des évolutions salvatrices et un réel engagement contre lisolement et la contention.
La question de lisolement et de la contention en psychiatrie fait lobjet de nombreux commentaires. Pourtant la loi est claire, ou tout du moins, de plus en plus claire. Devenues des « décisions » prises par le psychiatre, lisolement et la contention sont ne sont plus considérées comme thérapeutiques.
En 2016, les contrôleurs des lieux de privation de liberté ont visité notre institution, le Centre psychothérapique de lAin (CPA) et pointé des recours à lisolement et à la contention « dans des proportions jamais observées jusqualors » Un constat sans appel ! Dans ce contexte, comment changer de paradigme, et inverser durablement la tendance ?Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=274011
in Santé mentale > 260 (Septembre 2021) . - p. 56-60[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Santé mentale. 260 (Septembre 2021 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtApprendre à enseigner / Valérie Lussi Borer (2016)
PermalinkApproche du polyhandicap en kinésithérapie / Luc Dessaivre in Thérapie psychomotrice et recherches, 131 (2002)
PermalinkAttitude des infirmières et des aides-soignantes face aux conflits en soins palliatifs / E. Kabengele Mpinga in Soins gérontologie, 67 (Septembre - Octobre 2007)
PermalinkLe binôme cadre au service du travail de proximité / Karine Lupo in Soins cadres, Vol. 28, n° 111 (Mai 2019)
PermalinkDes bouleversements à luvre dans le champ de léducation spécialisée / Sébastien Fournier in Le sociographe, 72 (Décembre 2020)
PermalinkLe choix d'éduquer / Philippe Meirieu (1991)
PermalinkLa collaboration dans le travail en groupe en contexte dexamen collaboratif à luniversité / Diane Leduc in Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 38-3 (Automne 2022)
PermalinkCollectif de soin et dévoilement de soi / Jean-Paul Lanquetin in Santé mentale, 249 (Juin 2020)
Permalink"Comment se supporter après ça ?" / Vincent Charazac in Santé mentale, 266 (Mars 2022)
PermalinkComportements organisationnels / Stephen Robbins (2011)
Permalink