La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
101 fiches pour différencier / Sephora Boucenna (2011)
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : Livre Auteurs : Sephora Boucenna, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2011 Importance : 105 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation ; Evaluation formative ; Pédagogie différenciée ; Relation famille-école ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88668 101 fiches pour différencier [Livre] / Sephora Boucenna, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur, 2011 . - 105 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87037-718-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Différenciation ; Evaluation formative ; Pédagogie différenciée ; Relation famille-école ; Travail de groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88668 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BOU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAlexithymie parentale et capacités émotionnelles des enfants de 3 et 5 ans / Olivier Luminet in Enfance, Vol.58, n° 4 (Octobre 2006)
![]()
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Enfance 2006 4 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt Apprendre ensemble apprendre en cycles, avec la Maison des Trois espaces classes maternelles et primaires (1993)
Titre : Apprendre ensemble apprendre en cycles, avec la Maison des Trois espaces classes maternelles et primaires Type de document : Livre Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1993 Collection : Pédagogies Importance : 195 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0993-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bâtiment scolaire ; Cycle à l'école maternelle ; Cycle à l'école primaire ; DifférenciationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93029 Apprendre ensemble apprendre en cycles, avec la Maison des Trois espaces classes maternelles et primaires [Livre] . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1993 . - 195 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0993-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Bâtiment scolaire ; Cycle à l'école maternelle ; Cycle à l'école primaire ; DifférenciationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.3 APP Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre le langage des consignes / Yolande Guyot-Séchet (2010)
Titre : Apprendre le langage des consignes Type de document : Livre Auteurs : Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2010 Collection : Des situations pour apprendre Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2981-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Consigne ; DifférenciationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89476 Apprendre le langage des consignes [Livre] / Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur . - Paris : Retz, 2010 . - 64 p. : ill. ; 28 cm + DVD. - (Des situations pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2981-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Consigne ; DifférenciationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89476 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.3 GUY Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL'art de la différenciation / C. David in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
[article]
Titre : L'art de la différenciation Type de document : Article Auteurs : C. David ; Catherine Mendonça Dias Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Allophone ; Différenciation ; Inclusion scolaireRésumé : Une proposition d'adaptation des pratiques de classes multiniveaux en langue étrangère à des classes ordinaires accueillant des élèves allophones. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250692
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p. 41-42[article] L'art de la différenciation [Article] / C. David ; Catherine Mendonça Dias . - 2020 . - p. 41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p. 41-42
Descripteurs : HE Vinci
Allophone ; Différenciation ; Inclusion scolaireRésumé : Une proposition d'adaptation des pratiques de classes multiniveaux en langue étrangère à des classes ordinaires accueillant des élèves allophones. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250692 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 558 (Janvier 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/10/2020L'autonomie de l'élève / Aurélie Scheys (2012)
PermalinkAvoir un parent malade mental : repères diagnostiques et thérapeutiques / Emmanuel De Becker in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 59, n°6 (Octobre 2011)
PermalinkCertains de mes élèves écrivent phonétiquement. Comment les aider à mémoriser lorthographe des mots les plus fréquents ? / Elaine Bechet (2020)
PermalinkChacun, tous...différemment ! Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages (1995)
PermalinkComment aider les élèves à appliquer la segmentation des phrases en mots dans leurs écrits ? / Alice Baurins (2020)
PermalinkComment différencier correctement en classe passerelle ? / Marie Dehareng (2012)
PermalinkComment la réorganisation spatiale peut-elle être un outil de différenciation ? / Marie Colson (2016)
PermalinkComment susciter de manière ludique l'envie d'écrire chez les enfants hospitalisés / Amandine Decamp (2010)
PermalinkLe complexe de l'intrus ou l'effet de l'écart d'âge sur le devenir des membres d'une fratrie / Stéphanie Haxhe in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille, 157 (3ème trimestre 2002)
PermalinkCréation d'un jeu mathématique coopératif pour l'enseignement différencié / Vanessa Hoebeke (2012)
Permalink