Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Acquisition de connaissances > Apprentissage cognitif > Rythme d'apprentissage
Rythme d'apprentissage |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'activité mentale de l'enfant en maternelle / Claire Depeyre (1994)
Titre : L'activité mentale de l'enfant en maternelle : Percevoir sa précocité Type de document : Livre Auteurs : Claire Depeyre, Auteur ; Bernard Perbet, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 177 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-203-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement de l'enfant ; Développement de l'intelligence ; Difficulté d'apprentissage ; Précocité ; Rythme d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102303 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 DEP Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleApprendre à résister / Olivier Houdé (2014)
Titre : Apprendre à résister Type de document : Livre Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2014 Collection : Manifestes ! Importance : 93 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0774-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage précoce ; Processus d'apprentissage ; Psychologie de l'apprentissage ; Rythme d'apprentissage ; Théorie de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100777 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 HOU Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleDes ateliers Montessori à l'école / Béatrice Missant (2014)
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : Une expérience en maternelle Type de document : Livre Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Mention d'édition : 7e Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 2014 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2598-3 Prix : 21 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier d'apprentissage ; Classe-atelier ; Développement de la personnalité ; Montessori, Maria (1870-1952) ; Rythme d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101137 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 MIS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleUne autre gestion du temps scolaire / Catherine Bogaert (2002)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : Livre Auteurs : Catherine Bogaert, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck - Larcier Année de publication : 2002 Collection : Outils pour enseigner Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe maternelle ; Compétence ; Gestion du temps scolaire ; Journal de classe ; Rituel ; Rythme d'apprentissage ; Socio-constructivismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91940 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 BOG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLe bébé et le temps / Albert Ciccone (2007)
Titre : Le bébé et le temps Type de document : Livre Auteurs : Albert Ciccone ; Denis Mellier ; André Carel ; [et al.] Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Inconscient et culture Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050906-5 Descripteurs : HE Vinci
Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Rythme d'apprentissage ; TempsRésumé : Quel rôle joue le temps pour le bébé ? Comment se repère-t-il dans ses rencontres et dans son histoire ? Comment construit-il ses expériences ? Un ouvrage collectif qui fait le point sur une question essentielle : le rôle des rythmes du bébé et leur fonction affective pour la construction de sa personnalité. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107639 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 151 CICB Livre Woluwe Psychologie - Enfant Prêt autorisé
DisponibleLes effets de la pression scolaire / Guillemette Faure in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
PermalinkPermalinkLévaluation a la demande / Goulven Allée in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
PermalinkLire et écrire avant le CP / Micheline Daumas (2001)
PermalinkPermalinkLes méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre (2011)
PermalinkMiser sur les différences : êtres gagnants / Stéphane Hoeben (2010)
PermalinkMythes et rythmes dans l'épanouissement corporel / Willy Bakeroot in Thérapie psychomotrice et recherches, 122 (2000)
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury (2010)
PermalinkPermalink