Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Adhésion et compétence en psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle / Laurent Berthoud ; Catherine Prélaz in Approche centrée sur la personne : pratique et recherche, 30 (Décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Adhésion et compétence en psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle : réflexions autour dune nouvelle échelle traduite en français Type de document : Article Auteurs : Laurent Berthoud, Auteur ; Catherine Prélaz Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-94 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attitude ; Compétence professionnelle ; Echelle d'évaluation ; Evaluation des pratiques professionnelles ; Expérience professionnelle ; Identité professionnelle ; Investissement ; Pratique professionnelle ; Psychothérapie centrée sur la personneRésumé : La Person-Centred and Experiential Psychotherapy Scale, ou Échelle dadhésion et de compétence en psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle, a été conçue comme un outil permettant de valider lefficacité de ces approches dorientation humaniste. En effet, jusquà sa conception, labsence dune bonne mesure de ladhésion et de la compétence des praticiens était une limite préoccupante. Non seulement bienvenu dans le cadre de la recherche, cet outil permettant à la fois une auto-évaluation et une hétéro-évaluation de sa pratique est également utile et pertinent dans les cadres cliniques comme la formation, la supervision et lintervision. Cet article décrit le processus de traduction et dadaptation effectué pour obtenir la version française de léchelle. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-approche-c [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267278
in Approche centrée sur la personne : pratique et recherche > 30 (Décembre 2020) . - p. 74-94[article]Analyse des pratiques des enseignants débutants / Marie-France Carnus (2008)
Titre : Analyse des pratiques des enseignants débutants : Approches didactiques Type de document : Livre Auteurs : Marie-France Carnus, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur Editeur : Paris : La Pensée Sauvage Année de publication : 2008 Collection : Recherches en didactiques et formation des enseignants Importance : 298 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-247-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Entrée dans le métier ; Expérience professionnelle ; Métier d'enseignant ; Rapport au savoirDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88741 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAnalysing and modeling coopérative design by the critical situation method / P. Badke-Schaub in Le travail humain, Vol. 65, n° 4 (Décembre 2002)
[article]
Titre : Analysing and modeling coopérative design by the critical situation method Type de document : Article Auteurs : P. Badke-Schaub ; E. Frankenberger Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Expérience professionnelle ; Influence
Autres descripteurs
Conception ; Cooperation technique ; Relation individu groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214885
in Le travail humain > Vol. 65, n° 4 (Décembre 2002)[article]Best practices in educational interpreting / Brenda Chafin Seal (1998)
Titre : Best practices in educational interpreting Type de document : Livre Auteurs : Brenda Chafin Seal Editeur : Boston : Allyn & Bacon Année de publication : 1998 Importance : 269 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-205-26311-0 Prix : 72.40 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Expérience professionnelle ; Interprète en Langue des Signes
Autres descripteurs
Enseignement des sourdsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202558 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_465_4013 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLe bonheur à l'école / Dominique Deconinck (2013)
Titre : Le bonheur à l'école : Journal d'une instit Type de document : Livre Auteurs : Dominique Deconinck, Auteur Editeur : Paris : L'Iconoclaste Année de publication : 2013 Importance : 238 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913366-57-2 Prix : 15 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Expérience professionnelle ; Journal ; Métier d'enseignant ; Relation maître-élève ; Relation parent-enseignant ; Relation pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100414 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 DEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponiblePour commencer, il faut commencer / Maria-Alice Médioni in Traces de changements, 255 (Mars-avril)
PermalinkComment travailler la médiation en classe ? / Adrien Payet in Le français dans le monde, 438 (Janvier -février 2022)
PermalinkCompétences pour gérer les risques professionnels : un exemple dans le domaine de la maintenance des systèmes électriques / C. Vidal-Gomel in Le travail humain, Vol. 70, n° 2 (Juin 2007)
PermalinkDélivrance du titre de psychologue en France : entre nécessité et absence de formation à lexercice des psychothérapies / Cyril Tarquinio in Annales médico-psychologiques, Vol. 180, n° 5 (Mai 2022)
PermalinkUn dialogue à inventer / Luc Taralle in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
PermalinkÉcrire l'expérience : vers la reconnaissance des pratiques professionnelles / Mireille Cifali (2007)
PermalinkEncounters with reality : 1.001 interpreters scenarios / Brenda E. Cartwright (2000)
PermalinkL'enseignement qualifiant bousculé par les changements / Dany Gossart in Traces de changements, 255 (Mars-avril)
PermalinkÊtre et avoir été infirmière en psychiatrie / Jeanine Bacqueville in Soins psychiatrie, Vol. 43, n° 341 (Juillet 2022)
PermalinkEtre handicapé : quel impact sur l'évaluation de candidats à l'embauche / O. Rohmer in Le travail humain, Vol. 69, n° 1 (Mars 2006)
Permalink