Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Adhésion et compétence en psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle / Laurent Berthoud ; Catherine Prélaz in Approche centrée sur la personne : pratique et recherche, 30 (Décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Adhésion et compétence en psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle : réflexions autour dune nouvelle échelle traduite en français Type de document : Article Auteurs : Laurent Berthoud, Auteur ; Catherine Prélaz Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-94 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attitude ; Compétence professionnelle ; Echelle d'évaluation ; Evaluation des pratiques professionnelles ; Expérience professionnelle ; Identité professionnelle ; Investissement ; Pratique professionnelle ; Psychothérapie centrée sur la personneRésumé : La Person-Centred and Experiential Psychotherapy Scale, ou Échelle dadhésion et de compétence en psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle, a été conçue comme un outil permettant de valider lefficacité de ces approches dorientation humaniste. En effet, jusquà sa conception, labsence dune bonne mesure de ladhésion et de la compétence des praticiens était une limite préoccupante. Non seulement bienvenu dans le cadre de la recherche, cet outil permettant à la fois une auto-évaluation et une hétéro-évaluation de sa pratique est également utile et pertinent dans les cadres cliniques comme la formation, la supervision et lintervision. Cet article décrit le processus de traduction et dadaptation effectué pour obtenir la version française de léchelle. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-approche-c [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267278
in Approche centrée sur la personne : pratique et recherche > 30 (Décembre 2020) . - p. 74-94[article]Analyse des pratiques des enseignants débutants / Marie-France Carnus (2008)
Titre : Analyse des pratiques des enseignants débutants : Approches didactiques Type de document : Livre Auteurs : Marie-France Carnus, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur Editeur : Paris : La Pensée Sauvage Année de publication : 2008 Collection : Recherches en didactiques et formation des enseignants Importance : 298 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-247-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Entrée dans le métier ; Expérience professionnelle ; Métier d'enseignant ; Rapport au savoirDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88741 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAnalysing and modeling coopérative design by the critical situation method / P. Badke-Schaub in Le travail humain, Vol. 65, n° 4 (Décembre 2002)
[article]
Titre : Analysing and modeling coopérative design by the critical situation method Type de document : Article Auteurs : P. Badke-Schaub ; E. Frankenberger Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Expérience professionnelle ; Influence
Autres descripteurs
Conception ; Cooperation technique ; Relation individu groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214885
in Le travail humain > Vol. 65, n° 4 (Décembre 2002)[article]Le bonheur à l'école / Dominique Deconinck (2013)
Titre : Le bonheur à l'école : Journal d'une instit Type de document : Livre Auteurs : Dominique Deconinck, Auteur Editeur : Paris : L'Iconoclaste Année de publication : 2013 Importance : 238 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913366-57-2 Prix : 15 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Expérience professionnelle ; Journal ; Métier d'enseignant ; Relation maître-élève ; Relation parent-enseignant ; Relation pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100414 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 DEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponiblePour commencer, il faut commencer / Maria-Alice Médioni in Traces de changements, 255 (Mars-avril)
[article]
Titre : Pour commencer, il faut commencer Type de document : Article Auteurs : Maria-Alice Médioni Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Devoir à la maison ; Enseignants ; Evaluation ; Expérience professionnelle
Autres descripteurs
Fiche d'evaluation ; Grille d'evaluation ; Notes obtenuesRésumé : Il y a des premières fois, des moments où les enseignants osent quelque chose. Par exemple : arrêter de mettre des notes. Voici un témoignage sur une expérience et ses effets Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294550
in Traces de changements > 255 (Mars-avril) . - p. 14-15[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 255 (Mars-avril) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComment travailler la médiation en classe ? / Adrien Payet in Le français dans le monde, 438 (Janvier -février 2022)
PermalinkCompétences pour gérer les risques professionnels : un exemple dans le domaine de la maintenance des systèmes électriques / C. Vidal-Gomel in Le travail humain, Vol. 70, n° 2 (Juin 2007)
PermalinkDélivrance du titre de psychologue en France : entre nécessité et absence de formation à lexercice des psychothérapies / Cyril Tarquinio in Annales médico-psychologiques, Vol. 180, n° 5 (Mai 2022)
PermalinkUn dialogue à inventer / Luc Taralle in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
PermalinkÉcrire l'expérience : vers la reconnaissance des pratiques professionnelles / Mireille Cifali (2007)
PermalinkEducators' perceptions of their experiences of transnational education in nursing: A grounded theory study / Collette Straughair ; Jaden Allan ; Tony Conner ; Debra Morgan ; Alison Machin in Nurse Education in Practice, Vol. 70 (July 2023)
PermalinkEncounters with reality : 1.001 interpreters scenarios / Brenda E. Cartwright (2000)
PermalinkLes enjeux de la transition dans lanorexie mentale vus par les professionnels : une étude qualitative / Marie-Émilie Carles ; Maude Ludot ; Jonathan Lachal ; Marie-Rose Moro ; Corinne Blanchet in Annales médico-psychologiques, Vol. 181, n° 2 (Février 2023)
PermalinkL'enseignement qualifiant bousculé par les changements / Dany Gossart in Traces de changements, 255 (Mars-avril)
PermalinkÊtre et avoir été infirmière en psychiatrie / Jeanine Bacqueville in Soins psychiatrie, Vol. 43, n° 341 (Juillet 2022)
Permalink