La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Des accompagnateurs, des accompagnés / Didier Michel in Diversité : Revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 197 (2020)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Diver 2020 P197 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Exclu du prêt Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel / Lucie Arpin (2008)
Titre : Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel Type de document : Livre Auteurs : Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2008 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Partenariat et leadership Importance : 161 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1833-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement pédagogique ; Compétence professionnelle ; Formation des enseignants ; Métier d'enseignant ; Parcours professionnelRésumé : Cet ouvrage constitue un excellent outil de réflexion sur le développement professionnel pour les différents acteurs du milieu de léducation qui travaillent auprès des enseignants, quils soient conseillers pédagogiques, directeurs décole, formateurs universitaires, enseignants-ressources ou consultants en éducation. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102780 Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel [Livre] / Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur . - [S.l.] : Chenelière/McGraw-Hill, 2008 . - 161 p. : ill. ; 27 cm. - (Chenelière/Didactique. Partenariat et leadership) .
ISBN : 978-2-7650-1833-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement pédagogique ; Compétence professionnelle ; Formation des enseignants ; Métier d'enseignant ; Parcours professionnelRésumé : Cet ouvrage constitue un excellent outil de réflexion sur le développement professionnel pour les différents acteurs du milieu de léducation qui travaillent auprès des enseignants, quils soient conseillers pédagogiques, directeurs décole, formateurs universitaires, enseignants-ressources ou consultants en éducation. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102780 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 ARP Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleAccompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement / Louise Forest (2009)
Titre : Accompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement Type de document : Livre Auteurs : Louise Forest, Auteur ; Anne-Marie Lamarre, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 207 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2234-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Formation des enseignants ; Métier d'enseignant ; StageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89270 Accompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement [Livre] / Louise Forest, Auteur ; Anne-Marie Lamarre, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2009 . - 207 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-2234-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Formation des enseignants ; Métier d'enseignant ; StageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89270 Exemplaires (7)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/10/202037.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/10/202037.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/10/202037.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 FOR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/10/2020Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir / Robert Anciaux (1996)
Titre : Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage Type de document : Livre Auteurs : Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pratiques Pédagogiques Importance : 150 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2268-3 Prix : 15.12 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différence culturelle ; Echec scolaire ; Formation des enseignants ; Interculturalité ; Langue de l'enseignement ; Maîtrise de la langue ; Pédagogie interculturelle
Autres descripteurs
Enfant immigre ; Pedagogie culturelle ; Prevention de l'echec scolaire ; Structuration du langageRésumé : Destiné à servir la formation initiale ou continuée des enseignants des cycles primaire et secondaire inférieur, confrontés au problème de l'enseignement du français à des populations scolaires pluriculturelles, cet ouvrage propose une méthode de structuration fonctionnelle du langage dont l'originalité réside dans une didactique centrée sur l'implantation des structures langagières essentielles à partir de l'utilisation des phrases de base. Conçu comme un instrument concret de prévention ou de remédiation à l'échec scolaire dû aux carences des structures langagières, cet ouvrage concerne principalement les enfants issus de l'immigration dont le français n'est pas la langue maternelle. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91827 Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage [Livre] / Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 150 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques Pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2268-3 : 15.12
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Différence culturelle ; Echec scolaire ; Formation des enseignants ; Interculturalité ; Langue de l'enseignement ; Maîtrise de la langue ; Pédagogie interculturelle
Autres descripteurs
Enfant immigre ; Pedagogie culturelle ; Prevention de l'echec scolaire ; Structuration du langageRésumé : Destiné à servir la formation initiale ou continuée des enseignants des cycles primaire et secondaire inférieur, confrontés au problème de l'enseignement du français à des populations scolaires pluriculturelles, cet ouvrage propose une méthode de structuration fonctionnelle du langage dont l'originalité réside dans une didactique centrée sur l'implantation des structures langagières essentielles à partir de l'utilisation des phrases de base. Conçu comme un instrument concret de prévention ou de remédiation à l'échec scolaire dû aux carences des structures langagières, cet ouvrage concerne principalement les enfants issus de l'immigration dont le français n'est pas la langue maternelle. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91827 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_2017 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81:37.02 ANC Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleAllongement de la Formation Initiale des Enseignants des AESI de 3 à 5 ans ; Le point de vue des étudiants / Gilles Leys (2013)
Titre : Allongement de la Formation Initiale des Enseignants des AESI de 3 à 5 ans ; Le point de vue des étudiants Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Gilles Leys, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2013 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Formation des enseignants ; Formation initiale ; Réforme de l'enseignementIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100184 Allongement de la Formation Initiale des Enseignants des AESI de 3 à 5 ans ; Le point de vue des étudiants [Travail de fin d'études] / Gilles Leys, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2013 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Formation des enseignants ; Formation initiale ; Réforme de l'enseignementIndex. décimale : TFE - Régendat Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100184 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.5(079.5) LEY Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt Analyse des pratiques des enseignants du primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour gérer les comportements difficiles des élèves / Julien Coquel (2014- 2015)
PermalinkApprendre à enseigner / Valérie Lussi Borer (2016)
PermalinkApprendre à enseigner, une identité professionnelle à développer / Marie-Claude Riopel (2006)
PermalinkApprendre et enseigner la musique : représentations croisées / Françoise Regnard (2003)
PermalinkApproche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves / Jacqueline Beckers (2012)
PermalinkLa biologie, élément d'une culture / Guy Rumelhard (2012)
PermalinkChanger le collège c'est possible ! / Jérôme Saltet (2010)
PermalinkLe choix d'éduquer / Philippe Meirieu (1991)
PermalinkLa classe interculturelle : guide d'activités et de sensibilisation / Cindy Bailey (1994)
PermalinkLa classe multimédia / Ann Heide (1996)
Permalink