Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
200, un nombre pas comme les autres ! / Daniel Lignon in Tangente, 200 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : 200, un nombre pas comme les autres ! Type de document : Article Auteurs : Daniel Lignon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Arithmétique ; Mathématiques ; Nombre ; Propriété mathématiqueRésumé : On peut l'écrire en chiffres, 200, ou en lettres, deux cents. Il n'empêche : à première vue, ce nombre n'a pas l'air très intéressant. Certes, il n'est pas parfait, contrairement au numéro de Tangente éponyme, mais, comme Achille, il est puissant... donc passionnant. Petit tour d'horizon de ses propriétés arithmétiques. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=271713
in Tangente > 200 (Juillet-août 2021) . - p. 2-4[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Tangente. 200 (Juillet-août 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleActivités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.5, n°156 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Activités arithmétiques et anxiété Type de document : Article Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 603-610 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Anxiété ; Arithmétique ; Attention ; Mathématiques ; Mémoire de travailRésumé : Les réactions anxieuses face aux mathématiques ou aux activités arithmétiques concernent presque tous les pays, même ceux dont les élèves sont les meilleurs dans ce domaine. Le présent article vise à décrire les manifestations de cette anxiété, à les situer par rapport aux phénomènes anxieux en général, à exposer les travaux cherchant à en déterminer les origines et à évoquer les interventions visant à apaiser, voire à éradiquer, ces manifestations anxieuses associées aux activités arithmétiques. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222488
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.30 t.5, n°156 (Novembre 2018) . - p. 603-610[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°156 (Novembre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2018 P_156 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'âge du capitaine ou le naufrage du sens / Stella Baruk in Ortho magazine, 56 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : L'âge du capitaine ou le naufrage du sens Type de document : Article Auteurs : Stella Baruk Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Arithmétique ; Calcul algébrique ; Enseignement des mathématiques ; Interaction enseignant élève
Autres descripteurs
Compréhension de l'énoncé ; Innumerisme ; Premier entretien ; Premiere rencontre ; Relation logopede enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216036
in Ortho magazine > 56 (janvier-février 2005)[article]Algorithme d'Euclide et cætera / Aurélie Alexandre in Tangente, 201 (Septembre - octobre 2021)
[article]
Titre : Algorithme d'Euclide et cætera Type de document : Article Auteurs : Aurélie Alexandre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Algorithmes ; Arithmétique ; Euclide ; Informatique ; MathématiquesRésumé : Une histoire de l'arithmétique, ou comment un algorithme datant du IIIe siècle avant notre ère a traversé les âges et s'est renouvelé pour servir des disciplines modernes, notamment l'informatique et la cryptologie. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273128
in Tangente > 201 (Septembre - octobre 2021) . - p. 8-10[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Tangente. 201 (Septembre - octobre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLanxiété mathématique à lécole primaire et sa relation avec les performances scolaires / Bruno Vilette in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
[article]
Titre : Lanxiété mathématique à lécole primaire et sa relation avec les performances scolaires Type de document : Article Auteurs : Bruno Vilette, Auteur ; Marie Danet, Auteur ; Aminata Dione, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 197-218 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Anxiété ; Arithmétique ; Mathématiques
Autres descripteurs
Effet du genreDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213770
in Rééducation orthophonique > Vol.54, n° 269 (Mars 2017) . - p. 197-218[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.54, n° 269 (Mars 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLapport des recherches longitudinales à la cognition arithmétique / Michel Fayol in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
PermalinkLapprentissage de larithmétique chez les individus bilingues / Alexandre Poncin in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.5, n°156 (Novembre 2018)
PermalinkUne approche anarchique et déstructurante du nombre / Michèle Mazeau in Ortho magazine, 61 (novembre-décembre 2005)
PermalinkAppropriations Mathématiques Appropriation de soi / Alain Kervarrec in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
PermalinkL' arithmétique apprivoisée / Androula Christofidès Henriques (2003)
PermalinkAspects de la construction du nombre chez le jeune enfant : 1. Introduction: Les débuts de la construction des invariants numériques : 2. Avant le comptage ou quelques instantanés du stade pré-opératoire: Marc et la logique du nombre : 3. La construction des petites quantités numériques : Benoît et son arithmétique / Androula Christofidès Henriques (1996)
PermalinkAspects de la construction du nombre chez le jeune enfant : 4. La série numérique et la notion de différence: 5. Organisation de la série numérique de 1 à 100 : 6. Emilie et les bases opératoires du nombre / Androula Christofidès Henriques (1996)
PermalinkAssociations et dissociations en lecture et mathématiques / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.21 t.2, n°102 (Juin 2009)
PermalinkBFAA : Batterie Factorielle d'Aptitudes pour Adultes / Jean Herickx (1965)
PermalinkBiais de raisonnement dans la cognition mathématique : origines et remédiation / Sandrine Rossi in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
Permalink