Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid (2012)
Titre : 100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : Livre Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3e édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 224 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 REIC Livre Woluwe Handicaps - Rééducation Prêt autorisé
DisponibleApprivoiser les différences / Jacqueline Caron (2003)
Titre : Apprivoiser les différences : Guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 2003 Collection : Gestion de classe Importance : 590 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-748-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Chronobiologie (discipline) ; Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Pédagogie différenciéeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88502 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLa classe différenciée / Carol Ann Tomlinson (2004)
Titre : La classe différenciée Type de document : Livre Auteurs : Carol Ann Tomlinson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Pédagogie différenciée ; Stratégie d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90980 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleComment favoriser un apprentissage optimal pour les grands en classe verticale ? / Laura Lekeux (2015)
![]()
Titre : Comment favoriser un apprentissage optimal pour les grands en classe verticale ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Laura Lekeux Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 38 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe unique ; Classe verticale ; Différenciation pédagogiqueIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Ce travail a pour but de répondre à la question de départ, concernant les apprentissages pour les troisièmes maternelles dans une classe verticale, cest-à-dire où on accueille des enfants dâges différents au sein dune même classe, avec un seul instituteur pour tous les élèves. Dans un premier temps, vous trouverez une définition de la classe verticale et le lien avec la différenciation qui, comme vous le verrez, à une place importante dans ce concept. Des moyens de différenciations vous seront proposés selon 4 notions : les contenus, les processus, les productions et les structures. Je continue mon travail en exposant quelques points positifs et négatifs de la classe unique, souvent en lien les uns les autres. Je termine alors en proposant neuf outils répondant à ma question de départ. Ces outils tournent principalement autour de deux idées : lautonomie des enfants dans le travail et le temps à accorder aux enfants de troisième maternelle. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101683 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Lekeux LauraAdobe Acrobat PDFComment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? / Karen Hume (2009)
Titre : Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : La réussite scolaire pour tous Type de document : Livre Auteurs : Karen Hume, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques. Former et se former Importance : 295 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0627-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation pédagogique ; Evaluation des apprentissages ; Evaluation diagnostique ; Méthode d'apprentissage ; Pédagogie différenciée ; Planification ; Psychologie de l'adolescent ; Réussite ; Stratégie d'apprentissage ; Style d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89053 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HUM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLa construction des inégalités scolaires / Jean-Yves Rochex (2011)
PermalinkConstruire des apprentissages au quotidien / Eric Degallaix (2002)
PermalinkDifférenciation et inclusion in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
PermalinkDifférencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE1-CE / Jean-Luc Caron (2021)
PermalinkDifférencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1 / Alex Cabrol (2011)
PermalinkDifférencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1 / Alex Cabrol (2021)
PermalinkDifférencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CM2-6e / Alex Cabrol (2021)
PermalinkDifférencier la pédagogie (1976)
PermalinkDifférencier au quotidien / Jacqueline Caron (2008)
PermalinkL'école pour apprendre / Jean-Pierre Astolfi (1994)
Permalink