Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Troubles de l'apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Commentaire :
Troubles atteignant électivement ou de manière dominante l'apprentissage et l'utilisation de la langue écrite ou du calcul, à l'exclusion de toute perturbation globale de l'intelligence ou de la personnalité ou de toute anomalie sensorielle ou motrice dont ils seraient la conséquence.
|


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid (2012)
Titre : 100+ [cent] idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : Livre Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3e édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 224 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Différenciation pédagogique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intelligence émotionnelle ; Mémorisation ; Phonologie ; Recommandations ; Relation d'aide ; Style d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 REIC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible100 [cent] idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin (2011)
Titre : 100 [cent] idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? Type de document : Livre Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 200 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysphasie ; Trouble du développement ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89628 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_6011 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... / René Pry (2012)
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... Type de document : Livre Auteurs : René Pry, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Trouble autistique ; Trouble du développement ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89632 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5012 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane Helayel (2012)
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : Livre Auteurs : Josiane Helayel, Auteur ; isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Enseignement des mathématiques ; Jeux mathématiques ; Logique mathématique ; Mathématiques ; Mesure de longueur ; Mesure du temps ; Numération ; Raisonnement logico-mathématique ; Recommandations ; Rééducation mathématique ; Résolution de problème numérique ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89629 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2108 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 HELC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby (2011)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, "handicap invisible"? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire... Type de document : Livre Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 200 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyspraxie ; Motricité ; Trouble du développement ; Trouble neuro-moteur ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89630 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible655.1 KIRC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien / Anne Gramond (2015)
PermalinkAdaptation de la méthodologie Q en graphomotricité par la création d'un Q-sort écriture / Marie G'Sell Lemonnier in Evolutions psychomotrices, Vol. 22, n°88 (Juillet 2010)
PermalinkAdaptation scolaire et sociale en classe ordinaire d'élèves présentant des troubles du comportement / N. Desbiens in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.15 t.1, n° 71 (mars 2003)
PermalinkAdolescents en danger d'illettrisme / Corinne Gallet (2014)
PermalinkL'adoption et l'apprentissage / Marie-Josée Lambert (2008)
PermalinkAide-mémoire : La santé à l'école en 24 notions / Hélène Romano (2013)
PermalinkAider l'enfant 'dys' : oser une approche intégrative en hôpital de jour de rééducation / Magali de Longueville in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.26 t.5-6, n°132-133 (Décembre 2014)
PermalinkAider les enfants en difficulté d'apprentissage / Jean-Charles Juhel (1998)
PermalinkAider son enfant à compter et calculer / Delphine de Hemptinne (2017)
PermalinkAider son enfant à être calme et attentif / Delphine de Hemptinne (2016)
Permalink