Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Analyse des pratiques des enseignants débutants / Marie-France Carnus (2008)
Titre : Analyse des pratiques des enseignants débutants : Approches didactiques Type de document : Livre Auteurs : Marie-France Carnus, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur Editeur : Paris : La Pensée Sauvage Année de publication : 2008 Collection : Recherches en didactiques et formation des enseignants Importance : 298 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-247-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Entrée dans le métier ; Expérience professionnelle ; Métier d'enseignant ; Rapport au savoirDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88741 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponiblePour une clinique du rapport au savoir / Jacky Beillerot (1996)
Titre : Pour une clinique du rapport au savoir Type de document : Livre Auteurs : Jacky Beillerot ; Claudine Blanchard-Laville ; Nicole Mosconi Editeur : Paris, Montréal : L'Harmattan Année de publication : 1996 Collection : Savoir et Formation Importance : 358 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4167-6 Prix : 30.34 Descripteurs : HE Vinci
Approche clinique ; Construction des savoirs ; Epistémologie ; METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE ; Rapport au savoir ; Savoir
Autres descripteurs
Representation des savoirsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202746 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_16_5010 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleComment le numérique transforme les lieux de savoirs / Bruno Devauchelle (2012)
Titre : Comment le numérique transforme les lieux de savoirs : Le numérique au service du bien commun et de l'accès au savoir pour tous Type de document : Livre Auteurs : Bruno Devauchelle (1955-....), Auteur Editeur : Limoges : Editions fyp Année de publication : 2012 Collection : Société de la connaissance Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-61-4 Prix : 20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bibliothèque ; Bibliothèque scolaire ; Musée ; Rapport au savoir ; Savoir ; Technologies de l'information et de la communication éducatives (TICE)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100374 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 DEV Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 28/09/2023Créer des conditions d'apprentissage / Philippe Jonnaert (1999)
Titre : Créer des conditions d'apprentissage : Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants Type de document : Livre Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur Editeur : Paris, Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1999 Importance : 431 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3154-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Contrat didactique ; Didactique ; Rapport au savoir ; Socio-constructivisme ; Système scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92004 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 JON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 JON Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDidactique des disciplines / André Terrisse (2001)
Titre : Didactique des disciplines Type de document : Livre Auteurs : André Terrisse, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 161 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3550-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Rapport au savoir ; RéférenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89020 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 TER Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDonner du sens à l'école / Michel Develay (1996)
PermalinkLa dynamique du secret dans l'acte d'enseigner / Gérard Netter in Le journal des psychologues, 233 (décembre 2005 - janvier 2006)
PermalinkL'école face à la différence / Alain Bentolila (2000)
PermalinkEcole, familles : le malentendu / François Dubet (1997)
PermalinkEcole et savoir dans les banlieues...et ailleurs / Bernard Charlot (1999)
PermalinkL enfant et le savoir : doù vient le désir dapprendre ? / Martine Menes (2012)
PermalinkEnseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude / Philippe Perrenoud (1999)
PermalinkEnseigner et apprendre dans une classe multiculturelle / Monique Honor (1996)
PermalinkL'entrée dans l'école / Michèle Bolsterli (2007)
PermalinkL'espoir d'apprendre / Sandra Cadiou in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
Permalink