Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L' année dernière j'étais mort , signé Miloud : pédagogie et psychothérapie institutionnelles / Catherine Pochet (1997)
Titre : L' année dernière j'étais mort , signé Miloud : pédagogie et psychothérapie institutionnelles Type de document : Livre Auteurs : Catherine Pochet ; Fernand Oury ; Jean Oury Editeur : 91270 Vigneux : Matrice Année de publication : 1997 Collection : Pratique de l'institutionnel Importance : 198 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-03-5 Prix : 27.74 Descripteurs : HE Vinci
Classe coopérative ; Conseil de classe ; Freinet, Célestin (1896-1966) ; Méthode pédagogique ; Pédagogie institutionnelle ; Psychothérapie institutionnelle ; Psychotique enfant
Autres descripteurs
Mediation scolaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202387 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_4034 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApprendre à lire et à écrire à l'âge adulte / Muriel Coisne (1999)
Titre : Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de lecture-écriture pour les apprenants illettrés débutants. Guide méthodologique et pratique Type de document : Livre Auteurs : Muriel Coisne, Auteur ; Danielle De Keyzer, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1999 Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1992-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Ecriture ; Freinet, Célestin (1896-1966) ; Lecture ; Méthode d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 DEK Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprendre à lire et à écrire à l'âge adulte / Danielle De Keyzer (2001)
Titre : Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de lecture-écriture pour les apprenants illettrés débutants. Guide méthodologique et pratique Type de document : Livre Auteurs : Danielle De Keyzer, Auteur ; Muriel Coisne, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2001 Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1992-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Alphabet phonétique international ; Code ; Freinet, Célestin (1896-1966) ; Méthode Freinet ; Methode naturelle de lecture écriture (MNLE)Résumé : Une démarche originale, inspirée de la pédagogie Freinet.
L'illettrisme des jeunes et des adultes est un important facteur d'exclusion. Cette méthode inspirée de la pédagogie Freinet et transposée à l'apprentissage du lire-écrire chez les adultes illettrés donne des résultats extraordinaires. Ce livre-ressource propose les clés pour une mise en oeuvre de cette méthode qui repose sur des situations de production de textes courts et sur un travail sur le code.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 DEK Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprendre à lire "naturellement" (2007)
Titre : Apprendre à lire "naturellement" Type de document : Document multimédia Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Année de publication : 2007 Collection : Pratiques et Recherches num. 57 Format : 1h30\' ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909540-74-X Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Freinet, Célestin (1896-1966) ; Méthode de lecture ; Méthode FreinetDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88461 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1262 CD audio, CD-Rom, DVD Louvain-la-Neuve Etagère Tour CD/DVD Prêt autorisé
DisponibleL' aventure du mouvement Freinet vécue par un praticien-militant (1947-1961) / Raymond Fonvielle (1989.)
Titre : L' aventure du mouvement Freinet vécue par un praticien-militant (1947-1961) Type de document : Livre Auteurs : Raymond Fonvielle Editeur : Paris : Méridiens Année de publication : 1989. Collection : Analyse institutionnelle Importance : 235 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86563-236-7 Prix : 23.60 Descripteurs : HE Vinci
Classe coopérative ; Freinet, Célestin (1896-1966) ; Pédagogie active ; Pédagogie institutionnelle
Autres descripteurs
Autogestion pedagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202415 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_4035 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCélestin Freinet, le pédagogue militant / Martine Fournier in Sciences Humaines, 302 (Avril 2018)
PermalinkDe la classe coopérative à la pédagogie institutionnelle / Fernand Oury (2000)
PermalinkDans les classes d'Élise et de Célestin / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
PermalinkCoopérer pour apprendre / François Le Ménahèze (2005)
PermalinkLa cour de récréation / Caroline Barrera (2016)
PermalinkLes courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté (1994)
PermalinkDémarrer en pédagogie Freinet (2010)
PermalinkDictionnaire de la pédagogie Freinet / Martine Boncourt (2018)
PermalinkLes dits de Mathieu / Célestin Freinet (1978)
PermalinkLes doctrines pédagogiques par les textes / Joseph Leif (1966)
Permalink